• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Très mauvaise expérience avec Wiz

Status
Not open for further replies.

Plymouth

Banned member, the goat does not approve
Banned
30/10/09
213
0
16
J'espère juste trouver la meilleure solution pour Mary, Wiz et moi.

La montre a été payée 238$; je peux la vendre sur RWI pour pièce à 138$

Je veux bien prendre 33% de la perte, wiz 33% et Mary 33%

Ce qui fait que si Wiz tu me rembourses 66 dollars, je clôturerais le litige, et tu peux demander à Mary de te rembourser 33$

Moi je la vendrais 140$, je pense, + 66$ ca me fera une perte de 33$

Tout le monde perdra 33$ mais ca me semble être la meilleure solution

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pourquoi ne pas commencer par poster une video de la montre qui ne fonctionne pas? Une video sur laquelle tu la remontes manuellement et sur laquelle on voit que malgré ça les aiguilles ne bougent pas?

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
En attendant il n'y a que moi qui propose des solutions pour essayer de résoudre ce problème.

J'attends la réponse de Mary, que je peux bien lui renvoyer la montre et son adresse. Une fois renvoyé je clôturerais le litige, et là j'espère que ton trusted dealer est vraiment un trusted dealer et jouera le jeu.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'espère juste trouver la meilleure solution pour Mary, Wiz et moi.

La montre a été payée 238$; je peux la vendre sur RWI pour pièce à 138$

Je veux bien prendre 33% de la perte, wiz 33% et Mary 33%

Ce qui fait que si Wiz tu me rembourses 66 dollars, je clôturerais le litige, et tu peux demander à Mary de te rembourser 33$

Moi je la vendrais 140$, je pense, + 66$ ca me fera une perte de 33$

Tout le monde perdra 33$ mais ca me semble être la meilleure solution

Désolé Plymouth, mais ce n'est pas la bonne solution. La bonne solution est de retourner la montre au TD en lui demandant de la réparer, ou de la remplacer, ou de la rembourser. C'est comme ça que ça marche. C'est comme ça que j'ai fait le jour où ma toute première réplique m'a été livrée défectueuse (et ça m'a bien fait ch... de devoir payer les frais d'envoi en Chine, et d'attendre à nouveau plusieurs semaines avant le retour réparé).

Et en procédant de la sorte, ça va probablement marcher d'autant mieux que Wizz a l'habitude de travailler avec Mary et qu'on peut espérer qu'elle sera particulièrement réceptive.

Le monde des reps fonctionne comme cela, ni toi ni moi n'allons le changer.

Paul

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
Les aiguilles bougent, c'est juste qu'en la remontant elle ne fonctionne pas.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
En attendant il n'y a que moi qui propose des solutions pour essayer de résoudre ce problème.

J'attends la réponse de Mary, que je peux bien lui renvoyer la montre et son adresse. Une fois renvoyé je clôturerais le litige, et là j'espère que ton trusted dealer est vraiment un trusted dealer et jouera le jeu.

Mon message précédent a croisé celui-ci. C'est rassurant de voir que les choses se calment et qu'on essaye maintenant de trouver une solution plus conforme au rôle de chacun. :)

Paul

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Peut etre as-tu raison Paul sur l'intervention du Modo, elle aurait ete plus a propos si Wiz avait rendu un service de modd execrable ou si plymouth ne lui avait pas paye pour ses services, par exemple. Soit, ce n'est pas le cas ici. J'admets:unsure:
Si tu voulais te faire rembourser, il te suffisait de contacter Mary et d'arranger avec elle le retour de la montre. Une fois qu'elle m'aurait remboursée, je t'aurais à mon tour rendu ton argent. C'est comme ça que ça marche ici.

je pense que c'est le plus simple, en effet.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Comme je l'ai déjà écrit plus haut nous avons la chance d'avoir 2 modérateurs pour la section française: Pix et Yannou.
Donc mon avis, n'est que personnel et n'engage que moi.
Le voici:
Les faits résumés simplement:
Mary a vendu une montre à Wiz.
Wiz à vendu une montre à Plymouth.
Une fois arrivée à destination la montre ne fonctionne pas.
Wiz n'est pas un TD, cependant dans la section des TDs on trouve une sous section nommée Le Wiz Workshop - buyer review, ce qui est troublant et pourrait faire croire que a n'importe qui que c'est un revendeur.

Je ne sais pas lequel des 2 à proposé que la montre soit acheter par Wiz, et je ne sais pas si cela a vraimment de l'importance.
Cependant, Wiz à réceptionné la montre et nous ne savons pas si il a contrôlé son fonctionnent et en tout état de cause il aurait du, ainsi que de la renvoyer à Mary si elle ne fonctionnait pas.

Si l'un d'entre nous commandait une vrai montre chez un horloger et que l'horloger ne nous la livrait pas en état de marche, ce n'est pas la manufacture ou le grossiste que l'on irait voir pour la faire remplacer mais bien l'horloger.

Je connais Wiz et je sais que c'est un garçon honnête, mais qui s'exprime parfois de manière un peu brutale pour dire les chose, je suis sur qu'il fera tout pour ressoudre ce problème de manière intelligente.
Votre problème est plus lié à la communication, donc il est important qu'un mod joue le rôle d'intermédiaire.
À l'avenir, cependant éviter tous les 2 de refaire du business ensemble.
Et Plymouth essayes d'être un peu moins casse-couille, tu y gagneras.

Une fois de plus ce n'était que mon avis et cela n'engage en rien les 2 parties.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je fais une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ay-PA5wwnXY&feature=youtu.be

Voilà une vidéo de meilleure qualité:

http://www.youtube.com/watch?v=OZgDK8cKsDc&feature=youtu.be

Elle est arrivée defectueuse

Effectivement il y a un problème. Je suis sûr que Mary fera ce qu'il faut. Je ne sais pas si elle acceptera de te rembourser, mais elle fera tout pour que tu ais une montre qui fonctionne et qui te satisfasse, ça tu peux en être certain.

Demandes à tous ceux qui on fait appel à elle, ils te diront tous que c'est le meilleur dealer qui soit.

J'espère vraiment qu'on pourra trouver une solution, cette situation ne m'enchante pas le moins du monde.

Le problème, c'est que maintenant ça dépasse le cadre d'un simple désaccord entre nous. C'est la 1ere fois que quelque chose de ce type m'arrive, et si je ne fais rien, je risque de me retrouver avec une vague de gens qui vont penser qu'ils peuvent avoir des mods à l'oeuil en démarrant un litige paypal.

Tu m'as un peu mis dos en mur, et si on ne trouve pas une issue favorable je serais obligé de faire quelque chose, ne serait ce que pour faire un exemple.

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
Bien j'attends la réponse de Mary je vous tiens informés, merci à tous de vos réponses en tout cas j'espère qu'on trouvera une solution convenable pour nous trois

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Comme je l'ai déjà écrit plus haut nous avons la chance d'avoir 2 modérateurs pour la section française: Pix et Yannou.
Le voici:
Les faits résumés simplement:
Mary a vendu une montre à Wiz.
Wiz à vendu une montre à Plymouth.
Une fois arrivée à destination la montre ne fonctionne pas.
Wiz n'est pas un TD, cependant dans la section des TDs on trouve une sous section nommée Le Wiz Workshop - buyer review, ce qui est troublant et pourrait faire croire que a n'importe qui que c'est un revendeur.

Je ne sais pas lequel des 2 à proposé que la montre soit acheter par Wiz, et je ne sais pas si cela a vraimment de l'importance.
Cependant, Wiz à réceptionné la montre et nous ne savons pas si il a contrôlé son fonctionnent et en tout état de cause il aurait du, ainsi que de la renvoyer à Mary si elle ne fonctionnait pas.

Si l'un d'entre nous commandait une vrai montre chez un horloger et que l'horloger ne nous la livrait pas en état de marche, ce n'est pas la manufacture ou le grossiste que l'on irait voir pour la faire remplacer mais bien l'horloger.

Je connais Wiz et je sais que c'est un garçon honnête, mais qui s'exprime parfois de manière un peu brutale pour dire les chose, je suis sur qu'il fera tout pour ressoudre ce problème de manière intelligente.
Votre problème est plus lié à la communication, donc il est important qu'un mod joue le rôle d'intermédiaire.
À l'avenir, cependant éviter tous les 2 de refaire du business ensemble.
Et Plymouth essayes d'être un peu moins casse-couille, tu y gagneras.

Une fois de plus ce n'était que mon avis et cela n'engage en rien les 2 parties.

Je serais entièrement d'accords avec toi si j'avais agit en qualité de vendeur, ou revendeur, et qu'en tant que tel j'avais fait une marge quelconque. C'est d'ailleurs le cas dans ton exemple de la montre commandée chez l'horloger.

Ici je n'ai fait que faire transiter de l'argent sur mon compte.

Je veux bien assumer la responsabilité de la panne et reprendre la montre, mais à ce moment on revoit le prix de vente en y incluant une marge normale pour ce type de produit. La montre m'a coutée $250, rajoutons disons 40% de marge, ce qui nous amène à $350.

Là, je veux bien intervenir dans le processus et assurer le sav. C'est normal, je serais dans une position de revendeur.

Dans la situation actuelle, je n'ai agit qu'en tant qu’intermédiaire, et en tant que tel, ce n'était absolument pas mon rôle de contrôler la montre, et encore moins d'en assurer le service après vente.

C'est une histoire qui doit se régler entre l'acheteur et le vendeur. Une fois l'affaire réglée je m'exécuterai en fonction des solutions qu'ils auront trouvés, mais en tant que porte-monnaie je ne vois pas en quoi je devrais intervenir.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je serais entièrement d'accords avec toi si j'avais agit en qualité de vendeur, ou revendeur, et qu'en tant que tel j'avais fait une marge quelconque.

Sauf qu'à l'origine du deal, tu devais faire des travaux sur la montre et donc te faire payer ce travail. C'est toi qui a mis fin au deal, car tu avais à faire à un casse-couille (j'aurais fait la même chose a ta place). Mais en mettant fin au deal tu abandonnais ta 'commission' mais malheureusement pas ta responsabilité.

Dans la situation actuelle, je n'ai agit qu'en tant qu’intermédiaire, et en tant que tel, ce n'était absolument pas mon rôle de contrôler la montre, et encore moins d'en assurer le service après vente.

Malheureusement, j'ai bien peur que tu ne puisse être qu'un intermédiaire.
Une fois de plus, probablement à cause de ton statut, qui peut faire croire que t'es un dealer et même si ce n'est pas de ta faute, tu aurait dû demander au Admins que ton nom n'apparaisse pas dans la section des TD.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36

Je suis d'accord avec SpBoudart. Pour ce type de déballage, passez par un modérateur. Ils se crèvent pour garder une bonne ambiance sur le forum.

En même temps, cela fait de l'animation. Il ne se passait rien depuis 3 à 4 jours sur le french corner. Je me demande même si ce n'est pas téléguidé par yannouh pour animer le forum ??? :lol: On s'est bien fait avoir, cela semblait tellement vrai comme discussion. Bien joué yannouh !

Plymouth, n'ait aucune crainte sur le serieux de Watchinternational. Ils vont tout faire pour résoudre le probleme. Il n'y a aucun risque, ils ne sont pas TD sur RWG par hasard, il faut juste être patient. J'ai eu deux problèmes sur des livraisons, et ils ont toujours été présents même si cela devait leur couter de l'argent.

Wiz : "Tu m'as un peu mis dos en mur, et si on ne trouve pas une issue favorable je serais obligé de faire quelque chose, ne serait ce que pour faire un exemple. "
J'espère ne jamais avoir de problème avec toi et tes 20 ans de rugby... :lol:

Une petite pensée à laurent (LFH) qui dérouille suite à son opération.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Sauf qu'à l'origine du deal, tu devais faire des travaux sur la montre et donc te faire payer ce travail. C'est toi qui a mis fin au deal, car tu avais à faire à un casse-couille (j'aurais fait la même chose a ta place). Mais en mettant fin au deal tu abandonnais ta 'commission' mais malheureusement pas ta responsabilité.

Malheureusement, j'ai bien peur que tu ne puisse être qu'un intermédiaire.
Une fois de plus, probablement à cause de ton statut, qui peut faire croire que t'es un dealer et même si ce n'est pas de ta faute, tu aurait dû demander au Admins que ton nom n'apparaisse pas dans la section des TD.

Je suis trusted modder (watchsmith), pas trusted dealer, et ce comme indiqué sur la pastille sous mon pseudo. D'autre part, ma section de trouve dans la partie des "watchsmith", pas dans celle des trusted dealers.

Il n'y a que ma section feedback qui s'y trouve, car elles s'y trouvent toutes!

Par ailleurs, je suis à peu près certain que mon statut de modder ne me permet même pas d'agir en tant que dealer.

Après si les gens n'arrivent pas à faire la distinction, il faut se plaindre auprès des admins pour dire que ce n'est pas suffisamment clair. En ce qui me concerne je trouve ça très clair: un dealer à une pastille "trusted dealer", un modder une pastille "watchsmith".

En ce qui concerne la transaction, tu pars du principe que ce que je fais payer pour mon travail est une commission sur la vente de la montre, mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne suis pas un vendeur, je suis un prestataire et je me fait payer uniquement pour mon travail.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Perso, la séparation entre "modder" et "dealer" me paraît claire. Et moralité : à l'avenir il faut garder les deux rôles bien distincts. L'horloger se limite à modifier ou réparer une montre fournie par le consommateur final, et il ne doit pas devenir un intermédiaire entre le TD et le consommateur. Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées, même si c'est un peu moins convivial.

En tous cas, ça fait plaisir de voir que le ton s'est calmé et qu'on part vers des approches plus constructives... :)

Paul

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour moi une seule solution :

Renvoi de la montre à Mary qui soit la répare et la renvoit à Plymouth soit la rembourse et litige clos.
Merci par avance de bien vouloir stopper ce litige Paypal et revenir vers moi en afin de finaliser ce problème tranquillement
À votre dispo les amis

The Louchebem

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je suis trusted modder (watchsmith), pas trusted dealer, et ce comme indiqué sur la pastille sous mon pseudo. D'autre part, ma section de trouve dans la partie des "watchsmith", pas dans celle des trusted dealers.

Il n'y a que ma section feedback qui s'y trouve, car elles s'y trouvent toutes!

Par ailleurs, je suis à peu près certain que mon statut de modder ne me permet même pas d'agir en tant que dealer.

Après si les gens n'arrivent pas à faire la distinction, il faut se plaindre auprès des admins pour dire que ce n'est pas suffisamment clair. En ce qui me concerne je trouve ça très clair: un dealer à une pastille "trusted dealer", un modder une pastille "watchsmith".

En ce qui concerne la transaction, tu pars du principe que ce que je fais payer pour mon travail est une commission sur la vente de la montre, mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne suis pas un vendeur, je suis un prestataire et je me fait payer uniquement pour mon travail.

C'est très clair pour moi, c'est pour cela que j'ai utilisé le conditionnel de même que j'avais mis le terme commission entre guillemets.
Sans montre pour travailler dessus, pas de travail et pas de rémunération.

Pour moi une seule solution :

Renvoi de la montre à Mary qui soit la répare et la revoit à Plymouth soit la rembourse et litige clos.
Merci par avance de bien vouloir stopper ce litige Paypal et revenir vers moi en afin de finaliser ce problème tranquillement
À votre dispo les amis

The Louchebem

Heureux de te voir prendre les choses en mains, mais... Il y a toujours un mais.
Le problème ici se situe entre 2 membres.
La transaction entre Wiz et Mary ne peut être solutionnée ici sur RWi, vu que Mary n'y ai pas un TD.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
La transaction entre Wiz et Mary ne peut être solutionnée ici sur RWi, vu que Mary n'y ai pas un TD.

Ah ! Alors ça va devoir se régler à l'ancienne ? Entre hommes ?

Le retour à la tradition, et à la diplomatie du manche de pioche ! On a failli s'ennuyer... :popcorn:

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Soit dit en passant j'aimerai bien voir quelques plans des défauts esthétiques de la bête (peinture sur le 12 par exemple) ou les QC pics. Il se trouve que ma GMT II-c vient de chez Mary elle aussi (acheté a un membre cela dit)...

Status
Not open for further replies.