Comme je l'ai déjà écrit plus haut nous avons la chance d'avoir 2 modérateurs pour la section française: Pix et Yannou.
Donc mon avis, n'est que personnel et n'engage que moi.
Le voici:
Les faits résumés simplement:
Mary a vendu une montre à Wiz.
Wiz à vendu une montre à Plymouth.
Une fois arrivée à destination la montre ne fonctionne pas.
Wiz n'est pas un TD, cependant dans la section des TDs on trouve une sous section nommée Le Wiz Workshop - buyer review, ce qui est troublant et pourrait faire croire que a n'importe qui que c'est un revendeur.
Je ne sais pas lequel des 2 à proposé que la montre soit acheter par Wiz, et je ne sais pas si cela a vraimment de l'importance.
Cependant, Wiz à réceptionné la montre et nous ne savons pas si il a contrôlé son fonctionnent et en tout état de cause il aurait du, ainsi que de la renvoyer à Mary si elle ne fonctionnait pas.
Si l'un d'entre nous commandait une vrai montre chez un horloger et que l'horloger ne nous la livrait pas en état de marche, ce n'est pas la manufacture ou le grossiste que l'on irait voir pour la faire remplacer mais bien l'horloger.
Je connais Wiz et je sais que c'est un garçon honnête, mais qui s'exprime parfois de manière un peu brutale pour dire les chose, je suis sur qu'il fera tout pour ressoudre ce problème de manière intelligente.
Votre problème est plus lié à la communication, donc il est important qu'un mod joue le rôle d'intermédiaire.
À l'avenir, cependant éviter tous les 2 de refaire du business ensemble.
Et Plymouth essayes d'être un peu moins casse-couille, tu y gagneras.
Une fois de plus ce n'était que mon avis et cela n'engage en rien les 2 parties.
Je serais entièrement d'accords avec toi si j'avais agit en qualité de vendeur, ou revendeur, et qu'en tant que tel j'avais fait une marge quelconque. C'est d'ailleurs le cas dans ton exemple de la montre commandée chez l'horloger.
Ici je n'ai fait que faire transiter de l'argent sur mon compte.
Je veux bien assumer la responsabilité de la panne et reprendre la montre, mais à ce moment on revoit le prix de vente en y incluant une marge normale pour ce type de produit. La montre m'a coutée $250, rajoutons disons 40% de marge, ce qui nous amène à $350.
LÃ , je veux bien intervenir dans le processus et assurer le sav. C'est normal, je serais dans une position de revendeur.
Dans la situation actuelle, je n'ai agit qu'en tant qu’intermédiaire, et en tant que tel, ce n'était absolument pas mon rôle de contrôler la montre, et encore moins d'en assurer le service après vente.
C'est une histoire qui doit se régler entre l'acheteur et le vendeur. Une fois l'affaire réglée je m'exécuterai en fonction des solutions qu'ils auront trouvés, mais en tant que porte-monnaie je ne vois pas en quoi je devrais intervenir.