• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Très mauvaise expérience avec Wiz

Status
Not open for further replies.

Plymouth

Banned member, the goat does not approve
Banned
30/10/09
213
0
16
Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de critiquer, mais là il fallait que j'explique mon problème

21 Mai, je demande à Wiz de me modder un GMT II car c'est l'expert du forum, avec les meilleures évaluations.

Donc nous convenons d'un accord, comme je n'ai pas la GMT II, je le paye ainsi par paypal et il l'achète à Mary de Watch internationnal qu'il connait bien, qui la fera livrer chez lui pour ainsi me faire économiser des frais de ports.

Je paye 38$ de plus que chez Marvellous Replica, que je connaissais, sous les conseils de Wiz

1 Juin, aucune nouvelle du Control Qualité, je décide de contacter directement Mary. Elle me dit que le QC arrivera bientôt

2 Juin, Wiz me fait suivre le QC. L'hologramme à 6h n'est pas aligné et l'index à 12h semble avoir un défaut de peinture, je demande de nouvelles photos puis finalement un échange

Wiz rompt alors notre accord et me dis qu'il ne fera pas les modds pour lequel j'avais commandé chez Mary, car j'ai contacté Mary dans son dos. Je suis très décu sachant que j'ai contacté Mary très poliement et j'ai juste demandé des nouvelles pour savoir quand j'aurais le QC.

20 Juin, sans nouvelle de l'échange, je contacte Wiz qui me dit que la montre a été expédiée chez lui, bien que je n'ai pas recu de nouveau Control Qualité ni donné mon accord pour expédition

5 Juillet je reçois la montre: elle est hors service

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il serait intéressant d'avoir la version de Wiz avant de faire le moindre jugement.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Il serait intéressant d'avoir la version de Wiz avant de faire le moindre jugement.

+1

Difficile de se faire une opinion à ce stade.

Mais il y a une réflexion que je ne peux m'empêcher de faire : on se lance parfois dans des montages un peu hybrides en croyant simplifier un processus, et à l'arrivée on se retrouve avec un désaccord ou même un conflit.

En l'occurence, l'horloger s'est chargé du processus d'achat de la montre pour le compte de l'utilisateur final (et avec l'argent de l'utilisateur final), ce qui n'aurait peut-être pas dû être son rôle. Les choses seraient plus claires si le consommateur se débrouillait pour acheter sa montre, la réceptionnait, puis l'envoyait à l'horloger. Ou bien alors on a carrément l'autre schéma, dans lequel un horloger achète pour son compte et à ses propres frais des montres, puis les modifie avant de les proposer à la vente.

Dans le cas présenté ici, j'ai l'impression qu'il y a eu un peu un mélange des rôles, rendu encore plus compliqué par le contact en direct avec Mary qui a pu être perçu comme une interférence (même si je ne doute absolument pas de la sincérité de la démarche), créatrice de confusion.

Pas simple, et bien ennuyeux... :unsure:

Paul

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
j'ignorais que Wiz proposait un tel service. En prenant sur lui les risques douaniers il évite le stress a l'acheteur, et réduit les frais de port par la même occasion. Je trouve cela plutôt cool de sa part. Pour le conflit présent, j'attends aussi sa version, bien que je pense qu'avant de se friter sur un thread, un médiation avec les modos aurait été bienvenue, si cela se fait sur ce forum, bien sur...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
... un médiation avec les modos aurait été bienvenue, si cela se fait sur ce forum, bien sur...

Surtout qu'on a de la chance d'avoir un Modo français, ce qui n'est pas le cas de toutes les communautés.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je me permets de donner ma version. :)

- Pour commencer, comme disent Brett et paul, je n'accepte généralement pas que les montres me soient expédiées directement depuis un trusted dealer. Dans ce cas j'ai fait une exception pour rendre service. Néanmoins, j'ai posé comme condition de passer par mon vendeur de confiance.

- La différence de prix entre Mary et MR est probablement due au fait que Mary m'a envoyé la montre avec transhipment par le UK. Et quand bien même la différence de prix serait due à autre chose, ce n'est pas moi qui fait les prix TD, je trouve donc un peu bizarre qu'on vienne à me le reprocher.

- Je n'ai mis de couteau sous la gorge à personne, Plymouth aurait pu passer par MR, faire livrer la montre chez lui, et me l'envoyer ensuite pour moins de 10 euros.

- Une fois la montre commandée, je transmet les photos de QC à Plymouth, qui refuse la montre en se basant sur des détails que l'on sait être récurrents sur ce type de montre (peinture du bezel qui déborde à un endroit, verre pas parfaitement aligné), et qui donc ne constituent pas des raisons légitimes pour refuser la montre.
Mais bon, après tout ça ne coute rien de demander, et Mary étant un vendeur arrangeant, elle accepte de lui remplacer sans rechigner.

- C'est à ce stade que Plymouth prend l’initiative de contacter Mary derrière mon dos (en fait il semble qu'il l'ai contacté plus tôt, mais jusqu'à ce thread je ne le savais pas), sans même prendre la peine de m'en informer. Il a fallu que ce soit Mary qui me dise "c'est bizarre, j'ai été contacté par une personne qui dit que tu as commandé une montre pour elle, tu peux m'expliquer?". Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je trouve ce comportement totalement inacceptable.
J'ai donc dit à Plymouth que pour moi la confiance était rompue, et que dans ces conditions je refusais de travailler avec lui.

- La montre de remplacement envoyée par Mary arrive, je contacte alors Plymouth pour lui envoyer sa montre, mais........... il ne veut pas me donner son adresse!
C'est alors qu'il m'a pour ainsi dire accusé de l'avoir arnaqué (de m'être fait $250 sur son dos pour être précis), tout en ne voulant toujours pas me donner son adresse pour que je lui envoi sa montre, et en me disant que j'ai de la chance qu'il ne démarre pas une dispute paypal. ?????

- Finalement, aujourd'hui Plymouth me contacte pour me dire que la montre ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, c'est qu'il me contacte moi, alors que je ne suis pas vendeur de montre, et que visiblement il sait très bien comment entre en contact avec les vendeurs lorsqu'il le souhaite.
En ce qui me concerne je me suis contenté de faire suivre la montre, ce n'est donc pas mon rôle de contrôler son fonctionnement ou son état cosmétique.

Cher Plymouth, je pense avoir été plus que patient. J'ai répondu rapidement à toutes tes demandes, y compris aux 31 PMs que tu m'as envoyé en l'espace de 48h avant que tu commandes la montre. Tu me vois désolé d'apprendre que la montre ne fonctionne pas, mais malheureusement ça ne me concerne pas. Je t'invite à contacter Mary pour obtenir la réparation ou le remplacement de ta montre.

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
Ce qui n'est pas normal c'est que;

La montre est à 238$ avec les frai d'envois par UK, quand tu m'as envoyé la facture, Paypal indiquait 238 euros, j'ai failli faire le paiement avant de m'en rendre compte au dernier moment;

Si tu n'étais pas d'accord pour faire les mods, tu aurais du me mettre en contact avec Mary et elle m'aurait expédiée directement la montre à mon adresse, pas à la tienne. Mais je n'ai pas eu de nouveau QC, et je n'avais même pas été informé qu'elle avait été envoyé à ton domicile, par ailleurs je n'étais pas sur que tu ne faisais pas les mods, j'en ai eu la preuve définitive quand tu l'a recu

Tu as accepté de faire l'intermédiaire, je ne t'ai forcé à rien. Si tu ne voulais pas joué l'intermédaire tu aurais du m'en informé et j'aurais commandé chez MR. Mais là tout le monde y gagnait; Mary se faisait un nouveau client, toi des mods et moi j'étais satisfait.

Mais à partir du moment ou tu joues le role de l'intermédiaire tu acceptes de me livrer un produit conforme qui fonctionne: le produit que j'ai commandé.

J'ai respecté tes règles: paiement de tes frais, non choix du dealer.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Plymouth vient de démarrer un litige paypal................ :facepalm:

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
Paypal donne 45 jours pour ouvrir un litige, aujourd'hui c'était le dernier possible; si je n'ouvrait pas le litige aujourd'hui, je n'aurais plus eu de recours.

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Je comprends Plymouth que tu ne sois pas content car au final tu as une montre qui ne fonctionne pas et qu'il va falloir renvoyer au TD. Mais de ce que j'ai pu lire, Wiz a voulu te rendre service et je suis certain que si tu n'avais pas interféré dans le processus Plymouth, tu aurais finalement reçu une montre moddée et qui fonctionne.

Le stress et l'impatience sont probablement la cause de tout ceci...

Paypal donne 45 jours pour ouvrir un litige, aujourd'hui c'était le dernier possible; si je n'ouvrait pas le litige aujourd'hui, je n'aurais plus eu de recours.

Ce n'est vraiment pas la chose a faire...

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
La meilleure chose à faire est de remonter le processus; je te renvois la montre, à mes frais, paypal me rembourse, et tu renvoies la montre à Mary qui te rembourses.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Eh bien nous avons maintenant les explications des deux parties, et mon premier constat est qu'elle ne se contredisent pas sur les faits. Ceux-ci me paraissent assez clairs, et à mes yeux le litige porte finalement sur un désaccord quant au rôle que chacun aurait dû tenir ou pas. Et cela ne fait que me conforter dans la position que j'exposais dans mon premier message : il est dangereux de se lancer dans le mélange des genres.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, Wizz a accepté de jouer le rôle d'acheteur pour rendre service, mais ce service ne se déroule pas comme prévu et il en résulte un mécontentement et un grand déballage sur la place publique.

Perso, j'ai tendance à penser que lorque je confie une tâche à quelqu'un d'autre, je le laisse gérer l'exécution à sa façon sans interférer. Si je ne suis pas prêt à accepter cette règle, alors je fais le travail moi-même. Si c'est moi qui paye l'achat de la montre, alors c'est moi qui passe la commande, qui valide l'expédition après visionnage des QC pics, et qui suis la livraison jusqu'à chez moi. Ensuite seulement, je réexpédie vers l'horloger qui fera les modifications. J'ai payé un transport en plus, c'est vrai, mais les choses sont claires.

Désolé pour le malentendu. Mais à mes yeux, les choses doivent en rester là et je ne vois pas bien comment ni au nom de quoi un modérateur pourrait intervenir dans ce litige.

Quant à l'ouverture du litige paypal, elle ne fait qu'aggraver le problème.

Paul

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
Et au passage, tes menaces "Si tu m'arnaques, tu peux être certain que je viendrais récupérer mon argent en personne." ne sont pas dignes des règles de ce forum.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Et au passage, tes menaces "Si tu m'arnaques, tu peux être certain que je viendrais récupérer mon argent en personne." ne sont pas dignes des règles de ce forum.
Ce ne sont pas des menaces, tu es entrain de m'arnaquer. Si c'est nécessaire je viendrais récupérer mon argent. Et ne vient pas me parler de règles.

MEHU

Getting To Know The Place
19/6/12
43
0
0
Bonjour à tous, étant nouveau sur le site, et après lecture des différents post, dans ce cas précis, comment se faire échanger/rembourser/réparer une montre qui ne fonctionne pas ?
cela incombe à qui, au vendeur, à l'intermédiaire ?.
cette question n'a pas pour but de mettre de l'huile sur le feu, mais simplement d'augmenter mes connaissances en matière de transaction et de recours au cas ou.
D'autre part, il m'avait semblé lire, sauf erreur de ma part, que avant de poster au sujet d'un problème de cet ordre et de le mettre sur la place publique, il fallait avertir un admin?
qu'en est-il exactement.
merci pour avoir pris le temps de me lire.
jean louis

Plymouth

Banned
30/10/09
213
0
16
Je précise que je suis étudiant que j'ai 22 ans.

Wiz, certe tu as servi d'intermédiaire, mais je n'ai aucun moyen de me retourner contre Mary car c'est toi qui a effectué les paiements et qui a réceptionné la montre.

Si tu as payé par paypal avec Mary, elle a une option pour te rembourser automatiquement, sans frais, l'argent que tu lui as versé.

Moi je te l'ai dit; je peux te renvoyer à mes frais la montre pour qu'ensuite tu la renvoies à Mary. Le commerce c'est comme ca que ca marche, j'ai commandé un objet s'il est defectueux c'est normal que j'ai recours.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36

Plymouth, je ne te connais pas. Et je ne connais pas Wizz non plus. Du reste, ça ne fait que quelques mois que je fréquente ce forum. J'ai la faiblesse de me croire assez neutre pour pouvoir émettre un avis.

Sauf erreur de ma part, Wizz t'a fait suivre une montre sur laquelle il n'est pas intervenu. Il n'est donc pas responsable du dysfonctionnement éventuel, qui doit être traité par le TD (c'est assez courant, j'ai eu aussi à en souffrir sur ma toute première cde de réplique).

En faisant l'opposition paypal, tu réagis dans une forme de colère qui est tout à fait compréhensible mais tu te trompes de cible et tu trouves une solution de facilité en te faisant rembourser ta montre par Wizz. Ce qui n'était au départ qu'un différend ennuyeux est en train de tourner effectivement à l'arnaque. Mais ce serait toi qui la commettrais si tu collais à Wizz le chapeau qui revient au TD (et je ne parle même pas du fait que dans cette histoire tu conserves la montre du TD que tu fais payer par Wizz).

Calmons le jeu. Déconnecte-toi de ton pc, respire un grand coup, va faire un tour ou bois une bière, et laisse retomber la colère. Tu verras alors que l'escalade n'est pas la bonne méthode.

Juste mon avis à deux balles...

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai répondu rapidement à toutes tes demandes, y compris aux 31 PMs que tu m'as envoyé en l'espace de 48h avant que tu commandes la montre.
:facepalm: 31 PMs en 48h c'est un record lol
Il faut être patient dans le monde de la Rep et même de la montre tout court je dirais, ma Daytona qui été entre les mains de Domi ma mise 3 mois a me revenir avec Domi on c'est échanger 4 mails et la montre mais arrivé en parfait état, tout ça pour dire que ça ne serre a rien d'harcelé les TD ou Modder ce n'est pas ça qui fera avancé plus vite la chose, il faut savoir être patient et attendre le résultat final, une révision chez AP prend 6 mois d'attente, j'aurait compris que tu ai ouvert un poste si wiz t'aurais fait du mauvais boulot sur ta montre mais la il la même pas toucher, en plus sur ton QC tu t'est plein de chose toute bête comme la couronne a 6h mal centrer que wiz aurait pu arranger sans problème si tu aurait été calme et patient, j'ai déjà envoyer une GMT II a wiz pour un travail qu'il m'avez annoncé faire en 15 jours, malheureusement ca a pris 2 mois on c'est échangé quelque mails, 1 par semaine, j'ai su être patient la montre mais arrivé au top et petit bonus wiz ma fait une ristourne pour le dédommagement, il suffi juste d’être patient.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je précise que je suis étudiant que j'ai 22 ans.

Wiz, certe tu as servi d'intermédiaire, mais je n'ai aucun moyen de me retourner contre Mary car c'est toi qui a effectué les paiements et qui a réceptionné la montre.

Si tu as payé par paypal avec Mary, elle a une option pour te rembourser automatiquement, sans frais, l'argent que tu lui as versé.

Moi je te l'ai dit; je peux te renvoyer à mes frais la montre pour qu'ensuite tu la renvoies à Mary. Le commerce c'est comme ca que ca marche, j'ai commandé un objet s'il est defectueux c'est normal que j'ai recours.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, cette communauté est basée sur la confiance, on ne se "retourne" pas les uns contre les autres, on discute, et on s'arrange.

Si tu voulais te faire rembourser, il te suffisait de contacter Mary et d'arranger avec elle le retour de la montre. Une fois qu'elle m'aurait remboursée, je t'aurais à mon tour rendu ton argent. C'est comme ça que ça marche ici.

Maintenant, tu veux m'expliquer comment fonctionne le commerce...?

Soit, et bien de mon côté je vais de montrer que nos actes ont des conséquences très concrètes. Je suis quelqu'un de mesuré et raisonnable, mais j'ai aussi 20 ans de rugby derrière moi, et la confrontation n'est pas quelque chose qui m’effraie.

C'est à toi de voir, soit nous faisons les choses dans les règles de ce qui se pratique ici, soit tu persistes à vouloir m'arnaquer.
Dans ces cas de figure, je peux t'assurer que d'une manière ou d'une autre tu me dédommagera, non seulement de la sommes que tu m'auras extorquée, mais aussi pour les ennuis que tu m'a causé et les frais que j'aurais été obligé d'engager par ta faute.

Tu as 22 ans, tu es donc un adulte, et tu devras assumer les conséquences de tes choix.

Status
Not open for further replies.