• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

TF1 nous ramène du monde

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Il semble bien que depuis quelques jours, nous ayons de nouveaux inscrits qui ont découvert notre petit monde à l'occasion du reportage diffusé par TF1 le 22 décembre dernier. Manifestement, ça a beaucoup éveillé la curiosité. Du coup, je suis retourné sur FAM, où je n'avais pas mis la souris depuis un bon moment. Je me suis bien marré à lire les commentaires à propos du reportage.

Y'en a un qui disait "un de ces jours, les copies réussiront à reproduire la couronne gravée sous le verre à 06h00". Ah ouais ? Sans déconner ! :lolcina:
Et un autre : "rien qu'en voyant les images à la télé, j'ai tout de suite repéré que la Milgauss était une fausse, les reflets verts du saphir n'étaient pas bons". Ben voyons, gros malin... C'est pour ça que l'horloger officiel Rolex a été obligé de l'ouvrir pour se rendre compte que c'était une copie ? :facepalm:

Mais je crois que la palme revient à Arno (modérateur) qui explique que les vraies il est capable de les identifier à l'oreille, parce que le mouvement bat à 28 800 alternances, et que c'est inimitable. Là, je n'étais pas loin de me pisser dessus ! :lol1:

Dormez en paix braves gens, pendant que nous nous faisons plaisir avec nos reps !!!

Allez, soyez sympas et dites-leur que nous sommes en 2013 et que les copies d'il y a trente ans, ben... c'était il y a trente ans ! :lol:

Pour les curieux, c'est ici : http://forumamontres.forumactif.com/t138130-reportage-sur-tf1

Paul

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
C'est vrai Paul que certains jouent les fins connaisseurs.... Bah, ne sois pas trop dur avec le bar d'en face, c'est de bonne guerre, les gars ont l'impression d'en connaître un rayon et se complaisent parfois dans leurs certitudes...
Tant mieux pour nous, le plaisir est parfois là aussi, prendre en défaut ceux qui croient savoir...
Alors je pense que oui ( mais finalement je me trompe peut-être ???? ) on a encore sûrement de beaux jours devant nous.:)

ZW

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Moi je dirai vivons heureux vivons cachés...ils sont dangereux ces FAMistes...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour le lien. Ça fait un moment que je n'avais pas était sur FAM ( en faite depuis que je suis inscrit ici je crois ) .

Ça les fais grave flippé en tout cas :lol1:
Il y en a un qui dit je cite :

"Ce qui m'inquiète le plus dans le reportage, c'est qu'une fois chez l'horloger pour expertise, celui lui ci la prend en main et dit :
"Une belle Rolex Milgauss"..........pour lui à ce moment là c'est une vrai !" :lol1:

C'est vrai que certain son trop fort .Il peuvent voir que c'est une rep alors que l’horloge de chez Rolex lui ne ce rend compte de rien .Il lui faut pas mal de temps après ouverture pour s'en rendre compte.

C'est vrai que c'est a voir pour ceux qui son enregistré sur FAM , un bon moment de rigolade en vue .:lol:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Yannou a raison, si on veut que notre petit monde subsiste, il vaut mieux ne pas nous faire remarquer.

Mais je crois que la palme revient à Arno (modérateur)

Il ne faut pas faire attention à lui, c'est juste un gueulard ignorant qui essaye d'imposer ses points de vue par la force. Ridicule...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est vrai que certain son trop fort .Il peuvent voir que c'est une rep alors que l’horloge de chez Rolex lui ne ce rend compte de rien .Il lui faut pas mal de temps après ouverture pour s'en rendre compte.

+1 pour en avoir fait l'expérience chez plusieurs TD avec des Rep de Rolex.
C'étais plus fort que moi, j'aime bien jouer avec le feux :lol:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Un bel aveuglement sur FAM, et Yannou et Wiz ont bien raison de souligner un point particulièrement important : il ne faut surtout pas leur ouvrir les yeux ! Moins ils en sauront sur la qualité réelle des reps, et mieux ça vaudra pour nous.

Paul

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
+1 vivons cachés ! ! !
En tout cas ... pour ma part, cela fait quelques années maintenant que j'écume les forums de rep ... et autres, et je vous avoue que c'est ici que se trouve le plus de passionnés vrais connaisseurs, qui nourrissent une impressionnante soif de détails techniques, esthétiques, bien supérieur à ce qui se passe en face. J'y ait appris pratiquement tout ce dont j'avais besoin, de plus au moment ou je le souhaitait car les réponses fusent, c'est génial. Mais en face, mise à part leurs sempiternels "j'aime" "j'aime pas" lors de simple "whrist shot" ...et les gueguerres internes avec des sujets parasites qui durent des lustes pour ne rien apporter si ce n'est la cloture par un modo dépassé, oubien certaines extases qui ne durent, au final, qu'un ou deux mois pour voir la pièce finir sur les onglets "ventes". Au fond ... ces enfants gâtés (je rigole) se lassent certainement bien plus vites de ce qu'ils ne comprennent et ne connaissent finalement pas ... :facepalm: même les vrais passionnés et collectionneur qui sont au départ de ces sites se retrouvent, j'en suis convaincu, sur d'autres espaces plus intimistes ...

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour,

Comme apparemment nombre d'entre nous, j'ai longtemps fréquenté le forum d'en face et ce qui m'a fait le quitter c'est qu'à force de lire et de participer, j'ai commencé à avoir la même mentalité, je me suis rendu compte que mes goûts étaient de plus en plus en corrélation avec ceux "à la mode" sur le forum. L'ambiance c'est dégradée au fil des années et c'est devenu trop élitiste et jusqu'au boutiste.
Je suis tout de même reconnaissant à ce forum, il m'a permis de voir et d'apprendre beaucoup. Longue vie à eux ... sans nous ;)

Bienvenue aux nouveaux arrivants "TF1" en espérant que la qualité sera au rdv malgré la quantité !

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
L'avantage des reps c'est que nous sommes pratiquement tous sur un pied d’égalité car les tarifs permettent à tout un chacun de s'en offrir facilement (contrairement aux Gen que seuls les gens aisés peuvent se payer).

Ça contribue beaucoup à la bonne ambiance sur nos forums parce qu'il n'y a pas de compétition et de jeu de frustrations entre nous et ça c'est super cool :cheers:

Et +100 sur la discrétion, en effet.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Mais j'ai quand même peur que la qualité des postes justement soient en baisse ... c'est vrai, paradoxalement, au vu de la qualité des rep qui nous arrivent, les préoccupations de 99% des nouveaux arrivant seront plus liées au "shipping" au "TD", au fait qu'ils n'accepterons pas la part de hasard et de déceptions liées au monde des reps mais qu'il faut accepter car cela fait parti du jeux ma pauv Lucette :) et cet espace ne doit pas devenir juste un "comptoir" de boutique ou un accueil pour renseigner des directions, qui devra certes avoir une petite part d'existence, mais rester surtout un lieu d'échanges, de partages, de joies, de peines et au final d'expériences.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Mais j'ai quand même peur que la qualité des postes justement soient en baisse ... c'est vrai, paradoxalement, au vu de la qualité des rep qui nous arrivent, les préoccupations de 99% des nouveaux arrivant seront plus liées au "shipping" au "TD", au fait qu'ils n'accepterons pas la part de hasard et de déceptions liées au monde des reps mais qu'il faut accepter car cela fait parti du jeux ma pauv Lucette :) et cet espace ne doit pas devenir juste un "comptoir" de boutique ou un accueil pour renseigner des directions, qui devra certes avoir une petite part d'existence, mais rester surtout un lieu d'échanges, de partages, de joies, de peines et au final d'expériences.

C'est un peu ce que je vois venir ces derniers temps
J'espère que cela va se tasser un peu...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ce que j'ai surtout noté avec les derniers arrivants c'est qu'ils ne prennent plus la peine de faire la moindre recherche avant de poser une question, même lorsque la réponse est aisée à trouver.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut a tous,
Nouvel arrivant sur le forum.
Ceci n'est pas du a l'émission de TF1 (que j'ai vu et je me suis bien marré)
J'étais plus habitué aux forum gen.
Mais comme c'est si bien dit plus haut :
"L'avantage des reps c'est que nous sommes pratiquement tous sur un pied d’égalité car les tarifs permettent à tout un chacun de s'en offrir facilement (contrairement aux Gen que seuls les gens aisés peuvent se payer)."

En fait je savais depuis un moment déjà qu'il existait des répliques de PAM presque parfaites, donc je cherchais les sites de replic au hasard sans vouloir acheter parce que pas confiance.
Puis un jour je suis tombé sur un des forum de replica, et la, et la ....
Il m'a fallut 1 jour pour procéder à mon premier achat (PAM111 noob V3) que j'ai au poignet.

Tout ca pour dire que je suis heureux de vous rejoindre, j'ai très vite constater qu'il y avait plein de gens sympas sur ce forum, très rapidement certains m'ont dépanné.

Et + 1000 "vivons heureux vivons caché"
J'avoue qu'en voyant le reportage de tf1 je me suis dit "Merde je vient juste de découvrir le monde des reps, et ils vont nous griller"

Encore une fois salut a tous

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
IMHO : Une grande majorité des nouveaux membres va disparaître après la réception de 1 ou 2 reps et ceux qui passeront au-delà de cette étape deviendrons des collectionneurs comme nous, plus intéressés par l’horlogerie en elle même que par l'achat de la montre qui les faisait rêver. Et tant mieux.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut a tous,
Nouvel arrivant sur le forum.
Ceci n'est pas du a l'émission de TF1 (que j'ai vu et je me suis bien marré)
J'était plus habitué aux forum gen.
Mais comme c'est si bien dit plus haut :
"L'avantage des reps c'est que nous sommes pratiquement tous sur un pied d’égalité car les tarifs permettent à tout un chacun de s'en offrir facilement (contrairement aux Gen que seuls les gens aisés peuvent se payer)."

En fait je savait depuis un moment déja qu'il existait des réplique de PAM presque parfaite, donc je cherchais les sites de replic au hasard sans vouloir acheter parce que pas confiance.
Puis un jour je suis tomber sur un des forum de replica, et la, et la ....
Il m as fallut 1 jour pour procéder a mon premier achat (PAM111 noob V3) que j'ai au poignet.

Tout ca pour dire que je suis heureux de vous rejoindre, j'ai très vite constater qu'il y'avait plein de gents sympa sur ce forum, très rapidement certain m'ont dépanné.

Et + 1000 "vivons heureux vivons caché"
J'avoue qu'en voyant le reportage de tf1 je me suis dit "Merde je vient juste de découvrir le monde des reps, et ils vont nous griller"

Encore une fois salut a tous

Bienvenu Pock! :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
+1 vivons cachés ! ! !
En tout cas ... pour ma part, cela fait quelques années maintenant que j'écume les forums de rep ... et autres, et je vous avoue que c'est ici que se trouve le plus de passionnés vrais connaisseurs, qui nourrissent une impressionnante soif de détails techniques, esthétiques, bien supérieur à ce qui se passe en face. J'y ait appris pratiquement tout ce dont j'avais besoin, de plus au moment ou je le souhaitait car les réponses fusent, c'est génial. Mais en face, mise à part leurs sempiternels "j'aime" "j'aime pas" lors de simple "whrist shot" ...et les gueguerres internes avec des sujets parasites qui durent des lustes pour ne rien apporter si ce n'est la cloture par un modo dépassé, oubien certaines extases qui ne durent, au final, qu'un ou deux mois pour voir la pièce finir sur les onglets "ventes". Au fond ... ces enfants gâtés (je rigole) se lassent certainement bien plus vites de ce qu'ils ne comprennent et ne connaissent finalement pas ... :facepalm: même les vrais passionnés et collectionneur qui sont au départ de ces sites se retrouvent, j'en suis convaincu, sur d'autres espaces plus intimistes ...

+1 vive :cheers:

:lol: