• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Souci sur une 243

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci Yannou pour ce tutorial très bien fait.

+1 J'aime beaucoup les explications bien détailler du procédé de réparation . Ça pourra servir a d'autre c'est sur . :rofl:
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Ben si vous aviez lu vous sauriez que je n'ai absolument rien fait .....mais que c'est le Grizzli qui a mené à bien cette mission....
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
tout ça pour un axe et un tube!!!!!!!:thinking:
 

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Allez, le pousse-café pour la digestion ...

Lorsqu'on examine de plus près cette parabole de Luc, voici ce qui peut en ressortir ( âmes sensibles, changez de thread ) ...



Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !" C'est bizarre comme image, parce que dans la vie courante on peut avoir dans l'oeil une poussière, c'est assez gênant, mais quand même pas une paille ! Et une poutre, là ça n'a plus aucun sens. Pourtant le texte grec a bien le mot "ophtalmon" qui veut dire "oeil", y a pas à hésiter.

Mais Jésus et ses disciples ne s'exprimaient pas en grec, ils employaient l'araméen. Donc le texte des évangiles est déjà une traduction. Traduction de quoi ? "ophtalmon", en grec "oeil", peut traduire l'araméen " 'ka vi" qui signifie oeil mais, au sens figuré, n'importe quel orifice, notamment corporel. Là on comprend mieux l'image, non ?

Sans jouer les exégètes, je trouve que ça fait assez raccord avec les dernières digressions.

Bon, je crois que j'ai fait assez de dégâts pour ce soir ...

M'sieurs dames ... :dig:


ZW

Luke 12:10 Tout homme qui dira une parole contre le Fils de l’homme sera pardonné; mais celui qui aura insulté le Saint-Esprit ne recevra pas de pardon.
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Ahhh ....... , le mystère de la trinité , à côté, les complications horlogères, c'est du pipi d'chat...

ZW