Ce que tu fais est contre l'éthique de ce forum (ainsi que des autres RG, Rwg, WC, etc...) et pourrait te faire virer de tous, cette discussion est en français et donc non comprise des des Admins (cependant Pix est un modo... mef quand même), mais tu aurrais été pris par l'un d'eux sur un site non français comme eBay, tu giclais.
Tous les jours des gens qui vendent des contrefaçons sont dénoncés par des gars de ce forum, leur vente retirée et eux-même suspendu d'ebay.
...sur un forum qui à l'origine banalise et fait l’apologie de l'achat et la vente de contrefaçons .....
Les contrefaçons de montres ne sont pas des contrefaçons de médoc, ou d'équipement de sécurité auto.
Ce forum c'est beaucoup plus que ça. C'est du militantisme!
Premièrement:
Ce que tu fais toi c'est de la rigolade par rapport au plus gros vendeurs de montres de luxe dans le monde, car eux il travaille avec des marges X10.
Panerai, que je connais bien, j'adore cette marque (je possède une gen et des reps), vend la plus part de ces montres avec des mouvements ÊTA acheté à moins de 200 euros, les même boîtiers, cadrans, aiguilles et bracelets depuis 15 ans (autant te dire que les investissements sont rentabilisés depuis belle lurette), cependant en cette période de crise Richemont augmente les prix de 10% tous les 6 mois. Et je ne te parle de Rolex qui vends 800000 montres par an (40 fois plus que Panerai).
La contrefaçon de produit de luxe impose à ces grandes marques de se sortir les doigts du cul, et à être inventif pour que leur produits ne puissent plus être copiés. Panerai sort un nouveau calibre tous les ans (il est vrai aussi que Swatch ne veut plus vendre les mouvements ÊTA), mais la contrefaçon à jouer un rôle non-négligeable. Les grandes marques n'ont jamais fait d'aussi beau produits que depuis que la diffusion de la contrefaçon à explosé grâce à internet.
Deuxièmement
Laisser la contrefaçon illégale impose qu'elle n'est pas réglementée car pas sensée exister. Donc, grâce à internet tout le monde fait ce qu'il veut, des revendeurs peu scrupuleux font comme toi avec des marges honteuses ou des produits de merde.
Ce forum protege les acheteurs et lutte contre ces scammers (mon iPad voulait écrire: sac à merde, drôle non?).
Troisièmement
La pluspart de des contrefaçons dont on discute sur ce forum sont des produits haut de gamme qui respectent les critères des marques qu'ils singent, pas comme les horreurs vendues au Maroc ou ailleurs qui souvent sont des montres au design minable avec une marque apposée dessus qui n'a rien a voir avec quelconque production de cette marque et ne fait que l'insulter.
Oh, ne t'inquiète pas ces forums ne sont qu'une goutte d'eau dans l'industrie de la montre et de la contrefaçon, mais même si on ne fait pas une grosse différence, on n'est là !
Alors tu vois l'éthique dont je parles maintenant, et peut être que plutôt que d'etre contre nous tu pourrais être avec nous. Tu peux choisir d'être un sac à merde, pardon je voulais dire un scammer ou un type bien.