• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Revente en france

Status
Not open for further replies.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pardon P. mais ça ne tient pas comme raisonnement.

C'est comme si un garagiste, sous prétexte que tu n'y connais rien en mécanique, te faisait payer les pièces 2 fois leur prix, ou te change des pièces qui n'en ont pas besoin.

Pour moi ça s'apparente purement et simplement à de l'escroquerie.

Hey E. t'as pas de voiture? Non?
Ou alors une voiture de société et c'est pas toi qui règle la facture...

Minable de quoi ?
De revendre une chose plus chère que ce qu'on l'a achaté ? Tu penses que le trust dealer y est de sa poche quand tu lui prends une montre ? ce sont des minables aussi ? MAis dis moi dans ce cas vas directement à la source acheter ta montre comme tu sous entend que les "intermédiaire" sont des minables ...... je ne fais que reproduire un échelon au dessus ce que les vendeurs font. Je réponds à une demande car la personne en face de moi ne sais pas y répondre par ces propres moyens et donc juge que mon prix est acceptable ou non et m'achète ma montre ou non. Si ça c'est entuber le gens, on est tous des pigeons ( bouffe, vêtements, communication, essence ....)

C'est ce que je t'ai écris plus haut: contre l'éthique du forum.
Un forum est fait pour s'entraider pas s'enrichir.
Dans les règles de vente il est clairement écris que tu ne doit pas faire de profit.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Hey E. t'as pas de voiture? Non?
Ou alors une voiture de société et c'est pas toi qui règle la facture...
Ca a en effet été le cas pendant pas mal de temps, mais même aujourd'hui je n'y connais strictement rien en mécanique auto, et pour tout dire ça m'emmerde plus qu'autre chose, donc si je tombe en panne et que le garagiste me dit "il y en a pour XXX euros", je ne vais pas faire le tour des garages du coin pour pour vérifier si c'est dans les prix du marché.

Si j'ai payé trop cher je m'en rendrai surement compte, mais après coup.

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
A la base le but de mon post n'était pas de vous revendre mes montres plus chère mais de savoir si vous vendiez vos montre en dehors des forum réplica , et dans ce cas cela ne rentre pas dans la "chartre des forum".

Je ne suis pas bête, et même sans connaitre l’éthique ou chartre du forum je sais que je vendrai ma montre ici moins chère que je l'ai acheté.

Après je suis surpris par les remarques de certain à passer pour un éscro ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Minable de quoi ?
De revendre une chose plus chère que ce qu'on l'a achaté ? Tu penses que le trust dealer y est de sa poche quand tu lui prends une montre ? ce sont des minables aussi ? MAis dis moi dans ce cas vas directement à la source acheter ta montre comme tu sous entend que les "intermédiaire" sont des minables ...... je ne fais que reproduire un échelon au dessus ce que les vendeurs font. Je réponds à une demande car la personne en face de moi ne sais pas y répondre par ces propres moyens et donc juge que mon prix est acceptable ou non et m'achète ma montre ou non. Si ça c'est entuber le gens, on est tous des pigeons ( bouffe, vêtements, communication, essence ....)

Oh ca je me doute que tu n'auras aucun mal à te trouver tout un tas d'excuses bidons pour te justifier... Tu parlais de comportement bien franco-français (latin pour être plus précis)? On est en plein dedans!!

Pour la énième fois: tu tires avantage du fait qu'il est très difficile de trouver des informations tarifaires fiables pour vendre des montres pour plus cher que leur prix réel. Et on ne parle pas de 10 euros de plus pour te dédommager du temps passer à faire la queue à la poste...

Ca n'a rien, mais alors rien à voir avec un rôle classique d'intermédiaire auquel tu fais référence. Que tu le veuilles ou non, c'est limite escroc comme comportement.

Alors maintenant tu as le choix. Tu peux soit continuer à te chercher des excuses, soit te rendre compte que tu as fait une erreur et que ce que tu as fait était effectivement mal.

Faire des erreurs ça arrive à tout le monde. Ce qui défini quel genre d'homme on est, c'est notre propension à les reconnaitre et à se corriger.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Pour la énième fois: tu tires avantage du fait qu'il est très difficile de trouver des informations tarifaires fiables pour vendre des montres pour plus cher que leur prix réel. Et on ne parle pas de 10 euros de plus pour te dédommager du temps passer à faire la queue à la poste...

Parfaitement, et il est ou le problème ? je ne te demande pas de m'acheter ma montre. Soit honnête deux seconde, tu vends ta montre sur un support publique, tu la met à 400 euro et comme par hasard tu as une vingtaine de personne qui te contact, tu vas leur dire quoi que tu leur fais à 50 euros car tu l'as payer 100 ? A l'origine je ne pensais pas que cela pouvais ce revendre aussi simplement ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Parfaitement, et il est ou le problème ? je ne te demande pas de m'acheter ma montre. Soit honnête deux seconde, tu vends ta montre sur un support publique, tu la met à 400 euro et comme par hasard tu as une vingtaine de personne qui te contact, tu vas leur dire quoi que tu leur fais à 50 euros car tu l'as payer 100 ? A l'origine je ne pensais pas que cela pouvais ce revendre aussi simplement ...
Le problème est que tirer avantage des autres, c'est mal, et le fait que ce ne soit pas quelqu'un que tu connais ne rend pas les choses plus acceptables!

Pleins de gens te contactent par ce qu'ils voient la même montre sur les sites d'arnaqueurs pour 1000 euros, alors 400 ils ont l'impression que c'est un super prix. Toi tu sais que ce n'est pas le cas, et au lieu de faire profiter ces personnes de ton savoir en leur vendant à un prix "normal", tu en profites pour t'engraisser sur leur dos...

Et tu ne vois pas où est le problème? Qu'est ce que tu veux que je te dises? Oui, c'est minable. Et oui c'est pathétique.

Maintenant si faire semblant de ne pas comprendre ça t'aide à ne pas voir un pauvre type quand tu regardes dans le miroir, tant mieux pour toi. En ce qui me concerne je n'ai plus de temps à perdre avec toi.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Moi aussi plus de temps à perdre, mais bon je prends sa avec légèreté , visiblement tu es le seul à trouver sa minable...
Et dans le fond ça me fait bien rire d'écouter ton discours de donneur de leçon, sur un forum qui à l'origine banalise et fait l’apologie de l'achat et la vente de contrefaçons ..... :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
@ PabloEs : tu as donc pu exprimer ton point de vue, dont acte. Pour autant, nous sommes nombreux à partager le point de vue de Wiz sur ta manière de voir (ou de feindre de ne pas voir) les choses et le "petit commerce" qui en découle. Pour ma part, le sujet est clos.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Ok j'ai eu ma réponse sur la revente en france. Mais sérieusement vous vous qualifiez de quoi en tant qu'acheteur de réplique, vous voyez quoi dans la glace également ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ce que tu fais est contre l'éthique de ce forum (ainsi que des autres RG, Rwg, WC, etc...) et pourrait te faire virer de tous, cette discussion est en français et donc non comprise des des Admins (cependant Pix est un modo... mef quand même), mais tu aurrais été pris par l'un d'eux sur un site non français comme eBay, tu giclais.
Tous les jours des gens qui vendent des contrefaçons sont dénoncés par des gars de ce forum, leur vente retirée et eux-même suspendu d'ebay.

...sur un forum qui à l'origine banalise et fait l’apologie de l'achat et la vente de contrefaçons ..... :)

Les contrefaçons de montres ne sont pas des contrefaçons de médoc, ou d'équipement de sécurité auto.

Ce forum c'est beaucoup plus que ça. C'est du militantisme!
Premièrement:
Ce que tu fais toi c'est de la rigolade par rapport au plus gros vendeurs de montres de luxe dans le monde, car eux il travaille avec des marges X10.
Panerai, que je connais bien, j'adore cette marque (je possède une gen et des reps), vend la plus part de ces montres avec des mouvements ÊTA acheté à moins de 200 euros, les même boîtiers, cadrans, aiguilles et bracelets depuis 15 ans (autant te dire que les investissements sont rentabilisés depuis belle lurette), cependant en cette période de crise Richemont augmente les prix de 10% tous les 6 mois. Et je ne te parle de Rolex qui vends 800000 montres par an (40 fois plus que Panerai).
La contrefaçon de produit de luxe impose à ces grandes marques de se sortir les doigts du cul, et à être inventif pour que leur produits ne puissent plus être copiés. Panerai sort un nouveau calibre tous les ans (il est vrai aussi que Swatch ne veut plus vendre les mouvements ÊTA), mais la contrefaçon à jouer un rôle non-négligeable. Les grandes marques n'ont jamais fait d'aussi beau produits que depuis que la diffusion de la contrefaçon à explosé grâce à internet.

Deuxièmement
Laisser la contrefaçon illégale impose qu'elle n'est pas réglementée car pas sensée exister. Donc, grâce à internet tout le monde fait ce qu'il veut, des revendeurs peu scrupuleux font comme toi avec des marges honteuses ou des produits de merde.
Ce forum protege les acheteurs et lutte contre ces scammers (mon iPad voulait écrire: sac à merde, drôle non?).

Troisièmement
La pluspart de des contrefaçons dont on discute sur ce forum sont des produits haut de gamme qui respectent les critères des marques qu'ils singent, pas comme les horreurs vendues au Maroc ou ailleurs qui souvent sont des montres au design minable avec une marque apposée dessus qui n'a rien a voir avec quelconque production de cette marque et ne fait que l'insulter.

Oh, ne t'inquiète pas ces forums ne sont qu'une goutte d'eau dans l'industrie de la montre et de la contrefaçon, mais même si on ne fait pas une grosse différence, on n'est là!
Alors tu vois l'éthique dont je parles maintenant, et peut être que plutôt que d'etre contre nous tu pourrais être avec nous. Tu peux choisir d'être un sac à merde, pardon je voulais dire un scammer ou un type bien.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Alors attention, d'une part je ne suis pas contre vous, je participe très peux il est vrai, mais (hormis ce thread) à chaque fois c'est de façon constructive pour aider ou conseiller.

Pour info plusieurs personnes qui m'ont acheté mes montres me recontactent régulièrement et pas pour me dire que je leur ai vendue de la merde à mauvais prix. Ils sont grands et voient bien que sur les site elle sont moins chère mais ils ne souhaitent pas prendre de risques.

Je ne suis pas venus militer contre vous !!!! Vue que je fais la même chose que vous et partage la même passion. Je suis juste surpris de vos réactions extrêmes.

Je ne suis pas un scammer (enfin si j'en saisie correctement le sens) je ne revend pas de bouze mais toujours mes montres finale ( je teste plusieurs versions/mouvement/matière) qui sont pour moi correct et les merde je les démonte et garde les pièces pour dépannage.

Concernant ton argumentaire sur la contrefaçon je le respect même si je ne suis pas d'accords sur tout et particulièrement sur "Les contrefaçons de montres ne sont pas des contrefaçons de médoc, ou d'équipement de sécurité auto."
Désolé mais quelque soit la contrefaçon, elle profite aux organisations criminelles et mafieuses ...

Enfin c 'est jamais évident de débattre sur un forum, car les intention et interprétations ne sont pas pareille que de vive voix.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Concernant ton argumentaire sur la contrefaçon je le respect même si je ne suis pas d'accords sur tout et particulièrement sur "Les contrefaçons de montres ne sont pas des contrefaçons de médoc, ou d'équipement de sécurité auto."
Désolé mais quelque soit la contrefaçon, elle profite aux organisations criminelles et mafieuses ...

Enfin c 'est jamais évident de débattre sur un forum, car les intention et interprétations ne sont pas pareille que de vive voix.

Avec nos répliques, on ne risque pas nos vies contrairement aux médicaments et certaines pièces auto qui peuvent être vitales...pas de commune mesure

Ensuite si tu veux nous retrouver de vive voix ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons au GTG...:)

Je laisse le thread continué malgré le fait que je pense que l'ensemble des avis a été donné...:maty:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Avec nos répliques, on ne risque pas nos vies contrairement aux médicaments et certaines pièces auto qui peuvent être vitales...pas de commune mesure

Ensuite si tu veux nous retrouver de vive voix ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons au GTG...:)

Je laisse le thread continué malgré le fait que je pense que l'ensemble des avis a été donné...:maty:

+1

PabloEs

17/10/11
87
0
0

N'y vois rien de personnel mais ma réflexion allait plus loin que le souci de nos propre personnes, c'est pas parce que pour nous cela ne nous fait rien que directement, qu'indirectement cela ne nuit pas à une autre .....

Cela aurait était avec plaisir, je participa pas mal à des sortie/rencontre par le biais de forum, c'est toujours sympa et intéressant, mais là je ne pourrai pas me dédoubler ....

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'espère que tu as tout de même compris que c'était de sales rumeurs lancées par les géants du luxe, de l'industrie automobile et pharmaceutique, pour que tu continues d'engraisser leurs actionnaires, ou pour payer les retraites de nos amis ricains (fonds de pensions).
On a assez de preuves et de témoignages ici qui prouvent bien le contraire.

N'y vois rien de personnel mais ma réflexion allait plus loin que le souci de nos propre personnes, c'est pas parce que pour nous cela ne nous fait rien que directement, qu'indirectement cela ne nuit pas à une autre .....
Il y a sûrement du racket, mais qui serait de toute façon présent si nos chère 'factory' fabriquaient autre chose.

En attendant, beaucoup de gens vivent de cette industrie en Chine et dans le reste du monde, et peut être que si il n'avait pas ce boulot ils crèveraient de faim.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Quote Yannou
"Ensuite si tu veux nous retrouver de vive voix ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons au GTG...:)"

Yannou tu es une creme. :)
Ce sera avec plaisir de vous rencontrer au prochain GTG avec Wiz et Boudard

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU

Cela aurait était avec plaisir, je participa pas mal à des sortie/rencontre par le biais de forum, c'est toujours sympa et intéressant, mais là je ne pourrai pas me dédoubler ....

Absolument rien de personnel...Par contre grâce à mon plongeon dans les rep, cela m'a fait acheté des montres originales que je n'aurai jamais osé acheter ou même pensé acheter avant comme une Steinhart, Breitling , Oris...ces dépenses, les fabricants d'originales ne les auraient jamais eu sans le marché des reps...:popcorn:

marvin75

14/8/10
55
0
0
je me permet d'intervenir pour avoir directement acheter chez des grossistes certaines montre en chine sur place , le fameux refrain de la mafia ... on va dire ne vaut pas mieux que d'engraisser des fonds de pension, et autres actionnaires purement rentier.

La situation en chine évolue très lentement les descentes de police se font malgrè tout de plus en plus pressante et les sociétés d'envoie sont très réticent à envoyer en door to door de la contre-façon , chose qui passait sans aucun soucis jusqu'à 2010

Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.
Ps: laissons tranquil les mamadou du monde entier , je n'apprécie pas les remarques franchouillard qui frise le racisme ... surtout sur un forum de montre à vocation internationale

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
je me permet d'intervenir pour avoir directement acheter chez des grossistes certaines montre en chine sur place , le fameux refrain de la mafia ... on va dire ne vaut pas mieux que d'engraisser des fonds de pension, et autres actionnaires purement rentier.

La situation en chine évolue très lentement les descentes de police se font malgrè tout de plus en plus pressante et les sociétés d'envoie sont très réticent à envoyer en door to door de la contre-façon , chose qui passait sans aucun soucis jusqu'à 2010

Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.
Ps: laissons tranquil les mamadou du monde entier , je n'apprécie pas les remarques franchouillard qui frise le racisme ... surtout sur un forum de montre à vocation internationale

?????

Status
Not open for further replies.