• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Revente en france

Status
Not open for further replies.

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Bonjour,

J'aime bien changer de montre et hormis le bouche à oreille, j'arrivais facilement et à bon prix à passer des annonces sur leboncoin ou marche.fr pour m'en séparer.

Or depuis un bon moment leboncoin c'est impossible et même très difficile pour une vrai !! Et maintenant sur marche.fr c'est la même chose ....

Hormis ici , comment procédez vous à la revente de vos tocantes ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Les principaux forums de montres français ont des sections de vente entre membres assez fréquentés, à partir du moment où tu es dans les prix de marché tu ne devrais pas avoir de problème pour y faire partir tes montres (originales bien sûr :)).

Ici à mon avis tu en tireras un moins bon prix, les gens sont surtout à la recherche de bonnes affaires.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
je parlais bien sur de la revente de mes repliques .... qui tu le sais bien sont totalement interdite sur les forum français !!!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Revendre des 'reps' sur un site officiel comme Lebon coin, marché.fr, eBay, etc...
Mais c'est de la pure folie....
Déjà posséder une 'rep' en France est trés illégale, alors imagine si tu te fait pincer pour de la revente....Aie...Aie...Aie... Et là je pense a ton trou de balle une fois que tu seras en tôle.
Je me débarrasse trés rarement de mes montres et il y a toujours un collègue ou un ami qui sera intéressé, ou alors la revente ici, ou sur les autres forums (çà dégage super vite sur RG).
Mais des fois pour 200€, est-ce que cela vaut vraiment le coup?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je suis avec Boudart sur ce coup... Revendre des reps sur des sites d'annonces normaux c'est vraiment prendre un très gros risque pour pas grand chose...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je suis avec Boudart sur ce coup... Revendre des reps sur des sites d'annonces normaux c'est vraiment prendre un très gros risque pour pas grand chose...

+2...vraiment trop risqué pour pas grand chose sauf si tu essaies de vendre une rep au prix d'une gen mais là tu prends encore plus de risques...

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Non non j'avais pour habitude de les revendre le double (de quoi me payer la suivante) de ce que je les payais en disant bien sur que ce sont des répliques.

Par contre il m'est arrivé de vendre à un mec qui l'a remise direct en vente au prix d'une vrai avec boite et papiers .....

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est pas bien grave!
.....c'est juste de la recèle de contre-bande...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Celui qui fait passer des reps pour des gens et qui est membre du forum, s'il se fait prendre en flagrant délit, sera expulsé d'ici manu-militari, et son profil communiqué aux autres forums, incluant les forums de gens : ça s'appelle de l'escroquerie.
Après, vendre une rep pour une rep, ou que ce soit, pas de souci, ça reste illégal, mais ici ce n'est pas considéré comme répréhensible (et pour cause!) mais les sites officiels du type ebay.fr font la chasse (mollement) à la contrefaçon, et tu risques juste de t'attirer de vrais ennuis.
La meilleure place pour vendre une rep, c'est ici.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Non non j'avais pour habitude de les revendre le double (de quoi me payer la suivante) de ce que je les payais en disant bien sur que ce sont des répliques.
C'est une blague...?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
C'est même pas une question d'éthique!

Notre ami Pablo nous dit la gueule enfarinée qu'il va sur leboncoin pour trouver des gogos qu'il pourra entuber en leur refourguant ses reps pour 2 fois leur valeur réelle... Franchement, bravo...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est même pas une question d'éthique!

Notre ami Pablo nous dit la gueule enfarinée qu'il va sur leboncoin pour trouver des gogos qu'il pourra entuber en leur refourguant ses reps pour 2 fois leur valeur réelle... Franchement, bravo...

D'un autre côté, trouver des gogos sur le bon coin, c'est pas bien difficile!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Un peu quand même, y a des escrocs, car y a des gens qui font tout pour se faire escroquer.
Certains profite du système, mais il s'en vantent rarement.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Un peu quand même, y a des escrocs, car y a des gens qui font tout pour se faire escroquer.
Certains profite du système, mais il s'en vantent rarement.

Pardon P. mais ça ne tient pas comme raisonnement.

C'est comme si un garagiste, sous prétexte que tu n'y connais rien en mécanique, te faisait payer les pièces 2 fois leur prix, ou te change des pièces qui n'en ont pas besoin.

Pour moi ça s'apparente purement et simplement à de l'escroquerie.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Ola ola, on se calme merci, je ne vois pas pourquoi on me traite d'escro ??? Libre à la personne qui m'achète ma rep de prendre lui même le risque de se la commander direct sur les site de replica ou d'en acheter une à mamadou sur les page de la cote d'Azur

Après pour les prix c'est vraiment une mentalité francofrançaise de voir le mal dès qu'il y a plus-value !!!! je ne fais pas du porte à porte pour vendre des panneaux solaires ou des encyclopédie à des petits vieux ..... Si ma rep se vends 400 euros pourquoi je la vendrai 200 ou 80 ?

Et puis à la base ici et sur tous les forum de réplique, on est tous des fraudeurs il me semble ? Non ?
Donc de la à me jeter des pierres parce que je vends mes rep en tant tel et qu'une personne qui le sait me l'achète au prix que je veux (la loi du marché), vous y allez un peut fort.

Je ne vois pas pourquoi cela serai plus grave que ce que vous et moi faisons en achetant aux chinois ?

le but de mon topic etait de savoir si vous vendiez vos rep en France en dehors de RWI RWG REPGEEK .... apparemment non , j'ai ma réponse , et merci de balayer devant vos prote avant de crier à l'escro !!!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Après pour les prix c'est vraiment une mentalité francofrançaise

Ne pas entuber les gens ça n'a rien à voir avec une soit-disant mentalité franco-française (je ne suis pas franco-français). C'est juste un comportement normal.

pour vendre des panneaux solaires ou des encyclopédie à des petits vieux .....

Je ne vois aucune différence avec ce que tu fais. Tu profites que les gens soient mal informés pour leur vendre des objets pour plus cher que leur valeur réelle.

Alors certes, au regards de la loi française ce n'est pas de l'escroquerie stricto-sensu, après tout les prix sont libres, c'est pour ça que j'ai précisé que ça "s'apparente" à de l'escroquerie, et non pas que s'en est.

Il n'empêche que c'est minable.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
Ne pas entuber les gens ça n'a rien à voir avec une soit-disant mentalité franco-française (je ne suis pas franco-français). C'est juste un comportement normal.

Je ne vois aucune différence avec ce que tu fais. Tu profites que les gens soient mal informés pour leur vendre des objets pour plus cher que leur valeur réelle.

Alors certes, au regards de la loi française ce n'est pas de l'escroquerie stricto-sensu, après tout les prix sont libres, c'est pour ça que j'ai précisé que ça "s'apparente" à de l'escroquerie, et non pas que s'en est.

Il n'empêche que c'est minable.

Minable de quoi ?
De revendre une chose plus chère que ce qu'on l'a achaté ? Tu penses que le trust dealer y est de sa poche quand tu lui prends une montre ? ce sont des minables aussi ? MAis dis moi dans ce cas vas directement à la source acheter ta montre comme tu sous entend que les "intermédiaire" sont des minables ...... je ne fais que reproduire un échelon au dessus ce que les vendeurs font. Je réponds à une demande car la personne en face de moi ne sais pas y répondre par ces propres moyens et donc juge que mon prix est acceptable ou non et m'achète ma montre ou non. Si ça c'est entuber le gens, on est tous des pigeons ( bouffe, vêtements, communication, essence ....)

Status
Not open for further replies.