• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Reparation en France

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
Franchement, sur Paris, tu te pointe dans n'importe quel petite boutique d'horlogerie asiatique, le mec te fait toutes les réparations que tu veux sans poser de questions.
 

Mathieu7

Looking Around
13/11/22
4
1
1
Bonjour désolée de vous déranger, à l’époque j’avais une très bonne personne dénommé sorad qui fesais mes entretiens de rep rolex, quelqu’un aurais sont contact ? Ou une personne sérieuse est me donner pour faire un entretien d’une rolex sub qui s’est arrêter merci beaucoup
 

DovaJM

Looking Around
26/10/22
1
1
3
Bonsoir, pareillement, je serai super intéressée d'avoir son contact
Merci beaucoup =)
 
  • Like
Reactions: Mathieu7

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour désolée de vous déranger, à l’époque j’avais une très bonne personne dénommé sorad qui fesais mes entretiens de rep rolex, quelqu’un aurais sont contact ? Ou une personne sérieuse est me donner pour faire un entretien d’une rolex sub qui s’est arrêter merci beaucoup

Suis très intéressé par l'adresse de la nouvelle maison
Merci d'avance

Bonsoir, pareillement, je serai super intéressée d'avoir son contact
Merci beaucoup =)

plus personne ne veut le donner?

Tu a eu réponse pour la nouvelle adresse ?

ben non hélas

Je vois que tout le monde demande encore des infos sur Sorad et "la nouvelle maison" donc je résume un peu l'histoire ...

Il y avait ... parce que malheureusement il n'y a plus ... un forum horlogerie tout en Français qui s'appelait "Le French Quarter" et qui a cessé d'exister il y a quelques mois par manque d'activité.
Sur ce forum il y avait SORAD, un horloger rep-friendly qui avait sa propre section et qui apparemment bossait très bien.
J'écris "apparemment" parce que je n'ai jamais fait appel à ses services vu que je monte, révise et répare mes montres moi-même ... et NON je n'ai pas ses coordonnées donc inutile de m'envoyer des MP en me les demandant.

On pourrait peut-être partager et tenir à jour une liste des membres Francophones du forum qui "bricolent" les montres et les mouvements.
je commence par ceux que je connais.
Pas grand monde pour le moment mais ceux qui font ça peuvent me contacter par MP et je les ajouterai ... sans aucun engagement de ma part sur la qualité de leur boulot bien sur.

@ActrisduX
Il fait des réparations et des services et poste régulièrement sur son sujet "mes weekend d'horloger"
je ne connais pas la qualité de son boulot ... et donc je ne garantis rien ... mais ses photos sont un présage de soin et de sérieux
Je crois qu'il est en Suisse ... qu'il me corrige si je me trompe

@manodeoro ... :ROFLMAO: je ne savais pas que je pouvais m'autociter
Je monte, modifie et entretien mes propres montres depuis 2016 ... surtout des vintages.
Et je fais des cadrans customs ... c'est mon activité principale ... essentiellement des cadrans Doxa et des Rolex negative-gilt mais de temps en temps quelques Omega ou autres.
A la base je ne travaille que sur mes propres mouvements mais de temps en temps, pour dépanner des membres du forum, je répare ou je rhabille leurs montres.
Uniquement des mouvements ETA (ou clones), Miyota et Seiko pour le moment ... les clones Rolex et autres ça viendra plus tard et les chronos plus tard encore.
Donc, si vous êtes dans la panade et que vous ne trouvez personne ... et si vous n'êtes pas trop pressés parce que j'ai aussi un vrai boulot et une vraie vie ... vous pouvez me contacter (MP) en décrivant précisément votre problème et je vous dirai si je peux faire ou pas, pour quel prix (sauf mauvaise surprise au démontage) et dans quel délai.

... liste à compléter ...
 
Last edited:

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
La nouvelle adresse est désormais très ancienne : l'aventure s'est en effet terminée faute d'activité.
Comme pour tout, si tu n'as pas quelqu'un de régulier pour poster, et aussi pour tenir la maison, ça meurt.
Sorad existe toujours, email en MP pour ceux qui le souhaitent. Je ne donne pas son adresse par contre, c'est lui qui décide. Je lui donne régulièrement des montres à réviser.
Si vous avez des mouvements exotiques (hors ETA clone, Miyota 9015, et Seagull ST19), demandez lui d'abord. LE gros problème avec tous ces mouvements, ce sont les pièces. Le mieux c'est de vous procurer les pièces et de lui envoyer avec votre montre.
C'est pour cela que j'évite tous les nouveaux mouvements supposément copie 1/1 de l'original, c'est plus cher, et c'est galère pour avoir des pièces. De plus ce n'est pas forcément compatible avec des pièces originales. Mais ça devient difficile, la tendance c'est de faire des mouvements qui ont l'air chouettes et si possible des reps à 500 euros :(

Ah, si vous devez travailler sur du Seiko NH ou du Miyota 8xxx, achetez le mouvement sur ebay et faites le remplacer, c'est moins cher qu'une révision.
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
325
63
Europe
Hello,

oui je suis toujours en Suisse, sur Bardonnex, à Genève. Pour la qualité de mon boulot, j'essaie toujours au mieux de réparer ou modifier une réplique et surtout de conseiller.

À bientôt.
 

Mathieu7

Looking Around
13/11/22
4
1
1
La nouvelle adresse est désormais très ancienne : l'aventure s'est en effet terminée faute d'activité.
Comme pour tout, si tu n'as pas quelqu'un de régulier pour poster, et aussi pour tenir la maison, ça meurt.
Sorad existe toujours, email en MP pour ceux qui le souhaitent. Je ne donne pas son adresse par contre, c'est lui qui décide. Je lui donne régulièrement des montres à réviser.
Si vous avez des mouvements exotiques (hors ETA clone, Miyota 9015, et Seagull ST19), demandez lui d'abord. LE gros problème avec tous ces mouvements, ce sont les pièces. Le mieux c'est de vous procurer les pièces et de lui envoyer avec votre montre.
C'est pour cela que j'évite tous les nouveaux mouvements supposément copie 1/1 de l'original, c'est plus cher, et c'est galère pour avoir des pièces. De plus ce n'est pas forcément compatible avec des pièces originales. Mais ça devient difficile, la tendance c'est de faire des mouvements qui ont l'air chouettes et si possible des reps à 500 euros :(

Ah, si vous devez travailler sur du Seiko NH ou du Miyota 8xxx, achetez le mouvement sur ebay et faites le remplacer, c'est moins cher qu'une révision.
Salut pix merci pour ta réponse je t’es envoyer un Mp pour avoir si possible l’adresse e-mail de sorad que je puisse le contact pour une réparation de ma sub merci beaucoup
 
  • Like
Reactions: John-Joohn

Mathieu7

Looking Around
13/11/22
4
1
1
Hello,

oui je suis toujours en Suisse, sur Bardonnex, à Genève. Pour la qualité de mon boulot, j'essaie toujours au mieux de réparer ou modifier une réplique et surtout de conseiller.

À bientôt.
Salut merci pour te réponse, je t’es aussi envoyer un MP savoir si tu t’occuper des réparations d’une réplique sub merci par avance
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
La nouvelle adresse est désormais très ancienne : l'aventure s'est en effet terminée faute d'activité.
Comme pour tout, si tu n'as pas quelqu'un de régulier pour poster, et aussi pour tenir la maison, ça meurt.
Sorad existe toujours, email en MP pour ceux qui le souhaitent. Je ne donne pas son adresse par contre, c'est lui qui décide. Je lui donne régulièrement des montres à réviser.
Si vous avez des mouvements exotiques (hors ETA clone, Miyota 9015, et Seagull ST19), demandez lui d'abord. LE gros problème avec tous ces mouvements, ce sont les pièces. Le mieux c'est de vous procurer les pièces et de lui envoyer avec votre montre.
C'est pour cela que j'évite tous les nouveaux mouvements supposément copie 1/1 de l'original, c'est plus cher, et c'est galère pour avoir des pièces. De plus ce n'est pas forcément compatible avec des pièces originales. Mais ça devient difficile, la tendance c'est de faire des mouvements qui ont l'air chouettes et si possible des reps à 500 euros :(

Ah, si vous devez travailler sur du Seiko NH ou du Miyota 8xxx, achetez le mouvement sur ebay et faites le remplacer, c'est moins cher qu'une révision.
Merci bien pour le résumé :) Je suis preneur également du contact si tu peux le partager.
Merci à toi !
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Contactez moi en MP, je ne peux poster le mail sur le forum