• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Reparation en France

sami_primero

Horology Curious
23/1/13
6
0
0
hello
je viens de poster dans le coin technique pour connaître un shop ms je vois que c'est plus ici...
je voudrais bien un lien/adresse... sur Paris voire en IDF... ou même un horloger en devenir :)
merci bcp!!
sami
 

Artwork

Horology Curious
25/3/17
8
0
0
Bonjour à tous !
Je viens de poster un message dans le fil general de discussion pour le présenter !

Je suis aussi à la recherche d'un contact pour entretien et réparation de mes rep, l'un d'entre vous pourrait-il m'envoyer le lien vers cette fabuleuse nouvelle maison, qui a l'air d'être "The place to be" !
Je cherche à contacter Sorad, qui m'a été vivement conseillé par une connaissance qui a recours à ses services !

Merci à tous pour vos retours, et bon dimanche !


Sent from the RWI mobile app
 

Mouskbz

You're Saying I Can Sell?
26/3/17
30
0
0
Intéressé également par cette nouvelle maison pour changement de bracelet sur yacht master qui a lâché ...
 

Etiennel

Looking Around
16/12/13
2
0
0
Bonjour messieurs,

J ai une hublot Big Bang (mécanisme) et une PAM 212 (verre) hors service. D après les précédents posts, il semble qu il existerait une "maison" qui pourrait peut être les réparer. Vous serait il possible de m indiquer en PM un moyen de la joindre. Je suis sur Paris.
Merci beaucoup car je désespère avec mes rep préférées HS.
A+
 

DiverWolf

Horology Curious
24/6/17
7
0
0
Pour ceux qui cherchent quelqu'un pour réparer des rép, essayez de démarcher des petits horlogers/joailliers (ceux qui tiennent les petites boutiques remplies d'horloges et de montres d'occasions). Bref, cherchez un vrai artisan horloger, pas les bijoutiers qui ne vendent que des montres neuves (en plus, eux, y a de grande chance que votre rép finisse sous un marteau) !

Je m'explique :
Un jour, je cherchais dans ma ville quelqu'un pour faire poser des pièces que j'avais commandé chez Dagaz et CT pour faire un mod sur une gen Seiko SKX.
J'ai fait le tour des bijoutiers, mais ils m'ont expliqué qu'ils devraient l'envoyer chez un de leurs horlogers réparateurs (car en fait, aujourd'hui, une grande partie des bijoutiers ne touchent plus les montres, sauf pour changer une pile ou un bracelet).
Du coup, je me suis passé chez un petit horloger (un vrai, ceux qui répare les vieilles horloges et les vieilles tocantes). Je lui ai montré la montre et les pièces, expliqué mon projet, il m'a dit qu'il savait faire et que cela ne lui poserait pas de problème. Je suis repassé 2 jours plus tard, et ma montre était prête (Cristal posé, entretoise, aiguilles et cadran remplacé, complications réglées et ajustées au nouveau cadran). Le gars avait fait un super boulot, et mon mod était magnifique.

Du coup, je suis repassé le voir quelques semaines après pour le féliciter concernant le travail effectué. Il n'y avait pas de clients dans la boutique donc j'en ai profité pour lui parler rép.
Je lui ai dit que j'avais une rép (une vieille Tag Monaco, acheté dans le souk lors d'un voyage au Maroc il y a quelque années) et que je voulais faire réviser. J'ai insisté sur le fait que cette montre avait pour moi une grosse valeur sentimentale, et que si je lui apportais, je ne voulais pas qu'elle finisse sous un coup de marteau.
Il a rigolé, m'a dit que cela ne lui poserais pas de soucis pour la réviser, la réparer, changer le mouvement, etc... Et en continuant de discuter, quelques minutes après, il me sortait de ses tiroirs une belle Rolex submariner rép qu'il était en train de réparer pour un de ses bons clients.

Bref, au final, si vous démarchez les vrais artisans horlogers, les petits horlogers-joailliers, ceux qui tiennent les petites boutiques qui ne paient pas de mine (contrairement aux grosses bijouteries), et que vous leur expliquez que vous voulez faire réparer une rép qui, pour vous, à une grosse valeur sentimentale (insistez bien là dessus :wink:) ... Bah, si le gars est sympa, il y a de grande chance qu'il vous la répare sans problèmes et sans poser de questions (quitte à ce que vous lui fournissiez les pièces achetées chez votre TD préféré).
Qui ne tente rien ...
 
D

d4m.test

Guest
Hola, je suis nouveau sur ce forum, merci a mon pote de m'avoir conseillé votre site, il dechiiiiiiiiiiire. Je suis aussi intéressé par cette nouvelle maison. Car j'ai testé déjà 12 petit horlogers sur Paris, j'ai mm eu très chaud car un des horlogers n'a pas voulu me rendre ma montre... J'ai un IWC portugaiiiiiise et un B&R BR01.

Merci a vous .
 

nitewolf

Horology Curious
25/2/17
8
0
0
Bonjour a tous,
Meme question , si quelqu'un a une adresse sur Paris je suis preneur.
Merci !
 

Propofol

You're Saying I Can Sell?
20/1/16
50
0
0
Zuger dans le 17ème n’était pas trop regardant . A voir si il exerce encore ..
 

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
79
0
0
Horlogerr de Rep...... un métier d'avenir :helpdesk:
 

trez2nice

Horology Curious
30/5/14
8
1
3
Salut! Pour les parisiens, essayez les « montres services » , j ai eu à faire à un jeune employé très sympa à belle épine il y a quelques temps. Même s ils n ont pas pu réparer mon IWC Ingenieur Laureus, ils se sont montrés très coopératifs. A essayer donc éventuellement....

Par ailleurs, puis avoir l adresse de cette « maison » :angelhead: merci beaucoup ...
 

Koko

You're Saying I Can Sell?
27/6/14
68
0
0
Salut! Pour les parisiens, essayez les « montres services » , j ai eu à faire à un jeune employé très sympa à belle épine il y a quelques temps. Même s ils n ont pas pu réparer mon IWC Ingenieur Laureus, ils se sont montrés très coopératifs. A essayer donc éventuellement....

Par ailleurs, puis avoir l adresse de cette « maison » :angelhead: merci beaucoup ...

Moi j’en ai trouvé un sur Leboncoin !


Sent from the RWI App
 

madmax783

You're Saying I Can Sell?
17/10/21
30
8
8
salut à tous, Grump et autres je suis également preneur d'adresses svp. merci par avance.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
 

madmax783

You're Saying I Can Sell?
17/10/21
30
8
8
Personne ne connait finalement d'adresse en région parisienne ? Preneur en MP Merci par avance.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Les montres services ça donne quoi finalement ?