• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[Recherche] Un horlo "rep-friendly" sur Paris ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,536
470
83
Vu que ton mouvement est un Sellita donc pas un clone il y a des chances qu'il soit OK.
Salut,
Je ne comprends pas en quoi ça pose un problème de réparer un clone à partir du moment où on ne vend pas... On peut ou on ne peut pas. Qu'est-ce qui les gêne ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Salut,
Je ne comprends pas en quoi ça pose un problème de réparer un clone à partir du moment où on ne vend pas... On peut ou on ne peut pas. Qu'est-ce qui les gêne ?

c'est simple ... réparer un mouvement clone c'est, d'une certaine façon, participer au développement des copies
on peut comprendre qu'un horloger qui a pignon sur rue, et donc travaille sur des Gens, ne veuille pas s'inscrire dans ce processus
 

Tocacho

You're Saying I Can Sell?
8/11/21
62
27
18
EU
En plus, l'horloger met en cause sa responsabilité.
Toi, tu es sans doute de bonne foi, mais s'il fait une bétise ?
Tu n'as pas de garantie fabriquant (et pour cause), il n'a pas le droit de réparer une copie (lutte contre la fraude). Si tu le mets en demeure de réparer sa bourde, que peut-il faire ?

Je pense en outre que c'est compliqué déontologiquement, alors s'il a déjà plein de boulot, je doute qu'il ai envie de s'em..rder avec une copie.
 
  • Like
Reactions: manodeoro

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,536
470
83
réparer un mouvement clone c'est, d'une certaine façon, participer au développement des copies
Effectivement mais ceux qui n'ont pas pignon sur rue et qui vivent surtout des réparations pourraient faire un effort :)
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Effectivement mais ceux qui n'ont pas pignon sur rue et qui vivent surtout des réparations pourraient faire un effort :)

Je penses également que c'est à la tête du client. En tout cas c'est ce que m'expliquait un horloger par qui je passes près de chez moi.
 
  • Like
Reactions: Nono92

Paname94

Looking Around
3/3/22
4
3
0
Paris
Salut à tous,

Après avoir lu tous les posts à ce sujet, Je pense que dans le 13e arrdt de Paris on peut en trouver.

Il y pas mal de petites boutiques d'horlogerie.

Ma femme est chinoise et parle couramment le Mandarin.

J'espère que ça pourra être utile pour trouver un bon contact.

Dès que j'achèterai une reps j'irai en voir quelques un mais pas avant...

Par experience, ça ne sert à rien de parler de quelque chose qu'on a pas entre les mains.

Bonne soirée.
 

Byby75

Horology Curious
24/9/16
8
2
3
Bonjour à tous,


Juste pour apporter ma contribution à ce poste.

Effectivement il est difficile d’emmener sa rep directement chez un horloger pour y effectuer une révision, car tout simplement ce dernier va la refuser pour des raisons évidentes que tout le monde comprendra.
Néanmoins avant de penser à voire l’horloger pour effectuer une révision il faut se demander si d’un point de vue purement économique c’est la bonne solution.


Aller faire réviser un clone ETA, même si l’horloger accepte parait inutile tellement le cout de la révision va être proche d’un mouvement non-clone ! Autant acheter un mouvement Sellita neuf et le remplacer sois même (ce n’est pas très compliqué, surtout avec les tutos dispos sur RWI et google).​
De la même manière pour un mouvement clone de type VR3135, très rare sont les horlogers qui feront la révision ! et même si c’était le cas, ce sera certainement plus cher que de sourcer un VR3135 neuf !​
Il y a le cas où la rep tourne avec un véritable ETA (j’ai pour ma part quelques rep dans ce cas), pour mes révisions j’enlève le mouvement du boitier et l’emmène chez l’horloger et ça ne pose pas de problème.​
Enfin, le plus délicat sont les mouvements clones sur base ETA/Valljoux décorés souvent sur des montres avec fond de boite transparent.​
Ce type de mouvements ne sont pas des clones de mouvements originaux (cf le VR3135) mais ils sont simplement décorés et il y a une nuance de taille car très souvent il y a des parties collées, de fausses visses etc... L’horloger ne pourra même pas s’appuyer sur la fiche technique du mouvement orignal.​
Dans ce cas de figure je dirais qu’il faut voir avec un TD pour sourcer un mouvement directement depuis le fabricant.​


Infine, je sais que j’apporte très peu de solution, néanmoins avant de vouloir impérativement réviser votre rep posez-vous les questions suivantes : « Combien me coute la révision ? Combien vaut une rep neuve ? Combien coute un mouvement clone ou non-clone ? »

Il arrive souvent que la révision ne soit pas toujours le choix le plus intéressant.

 
  • Like
Reactions: Nono92 and Pix

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,763
12,218
113
EU
Cela dépend, certains clones sont efficaces et fiables, les révisions leur ajoutent des années de bons et loyaux services.
Un DG2813 se trouve à 25€ sur Ebay, là la question du service ou d'une réparation ne de pose pas, on change. Mais un clone Roro 4130 et autres 3135, certains 7750 ou 6497 asiatiques décorés comme on trouve sur les bonnes reps Panerai, valent la peine d'étre entretenus à mon sens (bien que certaines de mes reps préférées soient passées sur du ETA ou Sellita 😉).
Maintenant, pour appuyer ce qui est dit plus haut, il faut s'adresser à des horlo connaisseurs des spécifités d'assemblages, décos etc, des mouvements réplicas, sinon c'est la bavure.

Pour ma part je m'adresse aux horlos du forum en Italie quand c'est nécessaire, et j'en suis ravi 👍
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nono92

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
Perso je privilégie les reps à base de Miyota 9015 ou de clones ETA non décorés. C'est cependant de plus en plus rare.
L'autre défaut des reps c'est la qualité des cadrans ou des aiguilles. Ca complique la tâche des vrais horlogers (ceux qui sont rep friendly)
 

FairWeb24

Horology Curious
11/6/22
10
3
3
Si ça peut aider certains d'entre vous, j'ai fait réviser une breitling gmt l'année dernière pour 80 € il me semble.
Voici l'adresse photo kim 19 boulevard de la villette 75019.
Le patron l'envoie à un gars qui a travaillé pour de grandes marques apparemment.
Merci pour l'adresse je vais peut etre essayer
 

FairWeb24

Horology Curious
11/6/22
10
3
3
Montparnasse, rue du Maine (
), pas l'avenue du Maine.
Mais j'étais déjà client par ailleurs, avec des montres originales des années 50.
J'ai déménagé et n'y suis plus allé depuis plusieurs années ; avec un peu de chance, il pourra aussi vous rendre service.
Bonjour, quelle REP aviez vous révisé ? Merci