• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Réparateur en France ?

BartekMush19

Getting To Know The Place
4/4/24
58
21
8
Bonjour, la question est dans le titre.

J'ai acquis une VSF sub no date 114060 (mouvement clone VS3130).

Elle a très légèrement pris l'eau et il y avait de la buée sous le verre. Je l'ai (bêtement) placé sous une lampe avec la couronne dévissée pour que la chaleur évacue l'humidité, après des tentatives ratées de la mettre dans une boîte avec des sachets de silicate. Ça a marché mais ça a dû trop chauffer parce qu'elle ne fonctionne plus. En la secouant légèrement après remontage, l'aiguille des secondes démarre mais s'arrête aussitôt. Comme je suis archi-nul en horlogerie et en bricolage en général, je voudrais qu'un horloger y jette un coup d'oeil, ce n'est peut-être pas si grave. Et s'il pouvait me la rendre au moins un peu étanche au passage ce serait cool (douche, piscine, pour la plongée j'ai mes Seiko).

Le problème est de trouver quelqu'un en France qui puisse faire le boulot sur une réplique. Est-ce que vous avez quelqu'un à me recommander ?

Merci de vos tuyaux et bonne année !
Comment a t’elle pris l’eau ? Lavage ? Baignade ou tu ne sais pas ?

Bolduc Zogmar

Getting To Know The Place
13/8/12
89
55
18
Je me suis baigné dans ma piscine, enfin, j'imagine que c'est ça. Mais ce n'est pas arrivé tout de suite. Pendant plusieurs jours, aucun problème. Puis, cette buée est apparue. Ensuite, l'épisode de la lampe, donc, et envoyée à Manodeoro. Un truc s'était cassé impossible à remplacer. Il m'a changé le mouvement et doit me la renvoyer la semaine prochaine. Je sais bien que ce ne sont que des répliques, et j'ai largement ce qu'il me faut en montres de plongée authentiques, mais je trouve ça un peu ch... de devoir poser sa Sub sur le bord de la piscine pour ne serait-ce que nager à la surface... Bon, ce n'est pas comme si on n'était pas prévenu...

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Ne jamais mettre une rep dans l'eau sans l'avoir fait réellement étanchéifier.
Mais une sub VSF passé par un pro sa tient même sous la douche.

Stapik

Do not accept unsolicited offers
2/5/24
2
2
3
Tu me fais peur si une vsf supporte si mal l'eau :eek:

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Une rep qui arrive direct du TD sans vérifier les joints, les serrages... Honnêtement faut éviter l'eau.
VSF ou peut importe quel factory, ils ne testent pas l'étanchéité. (quelques rares TD le faisaient un temps)

Faut pas oublié que ça reste de l’illégale, du clandestin...
Tes dans des atelier en sous sol discret et loin d’être clinique comme cles GEN.
Et puis c'est pas "Jean Benoit" l'emboiteur payé 4000CHF par Rolex qui assemble ta montre hein.

• Haha
Reactions: Miklo