• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Réparateur en France ?

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Bonjour, la question est dans le titre.

J'ai acquis une VSF sub no date 114060 (mouvement clone VS3130).

Elle a très légèrement pris l'eau et il y avait de la buée sous le verre. Je l'ai (bêtement) placé sous une lampe avec la couronne dévissée pour que la chaleur évacue l'humidité, après des tentatives ratées de la mettre dans une boîte avec des sachets de silicate. Ça a marché mais ça a dû trop chauffer parce qu'elle ne fonctionne plus. En la secouant légèrement après remontage, l'aiguille des secondes démarre mais s'arrête aussitôt. Comme je suis archi-nul en horlogerie et en bricolage en général, je voudrais qu'un horloger y jette un coup d'oeil, ce n'est peut-être pas si grave. Et s'il pouvait me la rendre au moins un peu étanche au passage ce serait cool (douche, piscine, pour la plongée j'ai mes Seiko).

Le problème est de trouver quelqu'un en France qui puisse faire le boulot sur une réplique. Est-ce que vous avez quelqu'un à me recommander ?

Merci de vos tuyaux et bonne année !
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,010
11,819
113
EU - Kanto Region
si elle a pris l'eau t'es mal
les lubrifants sont partis, les pieces ont collé et il y a peut etre meme de la rouille

donc revision complete du movement et nettoyage du boitier.

meme si tu trouves qq, ca va te couter >200€ voire meme 300€
 

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Elle fonctionnait parfaitement avant que je la mette sous la lampe. Il y avait juste un peu de buée qui disparaissait juste en chauffant le verre avec le doigt, mais c'était agaçant. C'est la lampe qui a fait mal. Donc a priori le peu d'eau qu'il y avait n'avait pas atteint le mouvement.

Mais bon, l'horloger me dira ce qu'il y a à faire, reste à le trouver...
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,010
11,819
113
EU - Kanto Region
le souci c'est que le boitier garde l'humidité.
Je te souhaite bonne chance!

au pire tu peux l'envoyer en Italie ou en Belgique. Il y a des horlogers du forum la bas
 

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Tu as des recommandations pour les horlogers dans l'UE ? Je voudrais éviter les problèmes de douane.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,650
544
113
Franchement dans un cas pareil il vaut mieux changer le clone... Ça coûtera à peu près pareil que de faire réparer.
 

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Vu que je suis incapable de savoir si le mouvement est réparable, et de le changer s'il ne l'est pas, j'ai de toute façon besoin d'un horloger.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,650
544
113
Vu que je suis incapable de savoir si le mouvement est réparable, et de le changer s'il ne l'est pas, j'ai de toute façon besoin d'un horloger.
Je pense que Manodeoro pourrait te le remplacer mais il faut que tu trouves le clone, peut-être sur Aliexpress ou Alibaba...
 

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Merci.
Ça va paraître idiot, mais je ne trouve pas comment envoyer un MP. Quand je clique sur le nom d'un membre, je n'ai pas l'option message privé (ou private message, si vous préférez). J'ai "follow" "ignore" et "start conversation".
"Start conversation" apparaît aussi quand on clique sur l'enveloppe à côté du nom. Est-ce que c'est ça ? Je ne voudrais pas faire de co....ie :rolleyes:
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,010
11,819
113
EU - Kanto Region
Merci.
Ça va paraître idiot, mais je ne trouve pas comment envoyer un MP. Quand je clique sur le nom d'un membre, je n'ai pas l'option message privé (ou private message, si vous préférez). J'ai "follow" "ignore" et "start conversation".
"Start conversation" apparaît aussi quand on clique sur l'enveloppe à côté du nom. Est-ce que c'est ça ? Je ne voudrais pas faire de co....ie :rolleyes:
c'est bien Start Conversation
 

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Merci ! Message envoyé à Manodeoro. Espérons qu'il pourra faire quelque chose. J'ai suivi le lien pour le clone. C'est cool. Mais c'est un VR3130. Le VS est réputé meilleur, mais apparemment introuvable. Bon, après l'essentiel c'est que ça marche :)
 

Bolduc Zogmar

You're Saying I Can Sell?
13/8/12
84
42
18
Et je vais avoir 4 rep Rolex à vendre. Je n'ai jamais vendu ici. De ce que je comprends il faut être certifié.
 
  • Like
Reactions: mizou