• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

probleme avec torobravo's

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Autre possibilité : Viens au GTG ... on trouvera une solution :)

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
pour les aiguilles , j'en ai perdue celle qui est a 6H .... marchi pourquoi tu rachete toutes ces aiguilles ? sinon les valjoux 7750 c'est standar les aiguilles ou pas ?
ca ne me derange pas d'avoir des aiguilles argenté en fait ....

sinon en vente dans l'etat ca vaudrais combien ? la moitié du prix neuf ?

merci !

Je rachète le lot d'aiguilles parce qu'en remontant l'aiguille de seconde centrale (j'ai changé le datewheel par un ETA) j'ai "rippé" comme une grosse loutre et j'ai tordu l'aiguille des minutes et de l'heure. ça ne se voit qu'avec une loupe, mais tant qu'à faire je vais essayer de tout remonter "propre". (surtout que l'aiguille des secondes n'a pas été alignée parfaitement sur le 12 :-( suis un gros branlot ... ).

Pour le Valjoux, les aiguilles sont différentes entre un "Vrai" Valjoux et un Asian 7750 "high beat" (28800 bph) : les aiguilles centrales des minutes et de l'heure ont le même diamètre pour les deux mouvements (1,2 mm et 2mm), tandis que c 'est différent pour l'aiguille centrale des secondes qui est de 0.20 mm et avec je crois un emboîtement différent, et pour les "subdials" (les petits compteurs) le diamètre est aussi de 0.20mm.
Si ta question concernait la forme des aiguilles, c'est parfois oui, mais c'est surtout souvent non : les marques ont leurs formes d'aiguilles pour chaque modèle, mais pour les subdials il y en a de très ressemblantes (tu as eu le liens chez cousins.uk mais tu dois aussi avoir o Frei et d'autres sites).
J'ai vainement cherché des aiguilles d'heure et minute qui ressemblent à celles de la carrera, cela ne semble pas trouvable : il y en a sur ebay mais soi-disant "gen" , et qui sont à vendre pour 76 euros ... gloups ... je ne désespère pas d'en trouver à des tarifs plus raisonnables ;-)

@+ et bon courage

bastar

Getting To Know The Place
20/3/13
21
0
0
je l'ai payé 333euros livré .

par contre la de que j'ai compris on peut pas demander a un autre vendeur par exemple si il peut en avoir en direct de la factory ... soit 76 euro pour des vraies soit on prend des aiguilles qui n'ont rien a voir ....

en fait quand je demande si c'est standar ou pas c'est pour la partie qui se fixe car a un moment j'ai cru l'avoir bien mise mais l'aiguille ne restait pas fixe elle se baladais au moindre mouvement ou secousse ...

bref je vais la vendre comme ca c'est mieux non ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bienvenue ,
et voilà une bien mauvaise aventure, ne te précipite pas , il y toujours une solution.
les axes des compteurs des mouvement ETA sont plus gros que les asians, donc forcément les canons d'aiguilles aussi.
tu peux les montées mais il te faut , pour ça "resserrer" le canon , ce qui est une opération très risqué .
ce serais dommage de revendre ta montre dans l'état, il doit bien y avoir moyen de se procurer des aiguilles.
Courage,tout fini par s'arranger.

bastar

20/3/13
21
0
0
oui ca doit etre possible ... mais j'ai aucune reponse de toros bravo ... et seul lui peut m'aider car il doit etre en contact avec l'usine de production ... mais bon ...

si quelqu'un peut lui faire un mail pour lui demander s'il vend les aiguilles a la piece ca serait tres sympa . Je lui ai envoyé un mail depuis le compte de ma femme mais pas de reponses ... je sait pas si tout les vendeurs son comme ca mais c'est un peut abusé ...

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
C'est vrai qu'il tarde un peu a repondre.
Je comptais lui faire une commande ...

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Certe il est toujours rageant de recevoir une rep , qui cesse de fonctionner au bout de 1-2 jours.
Personnellement je passe toujours par Toro pour mes commandes , je n'ai jamais eu de soucis. Dans ton cas le problème ne vient pas de toro , mais de ta rep . Mal assemblée à la " factory".

Concernant toro il me répond toujours dans l'heure lorsque je lui passe commande ou lui pose des questions. Par contre une fois le paiement envoyé il ne faut pas hésiter à relancer pour obtenir QC PICS et tracking ... Mais çà c 'est toro ..
J'ai toujours reçu mes montres en 1 mois après que le paiement est était envoyé ( je prends l option SPAIN ).

Donc 4 semaines c'est tout à fait normal.

Dès réception de ma rep , j'envois toujours un petit message pour indiquer que j'ai reçu ma rep et que j'en suis pleinement satisfait.

Cà parait rien , mais cela permet d'établir ( au bout de plusieurs commandes ) une relation de confiance et d'obtenir des ristournes ;).

+++

bastar

20/3/13
21
0
0
oui super , sauf que je lui ai envoyé 5 mail de 3 compte mail different et il ne m'as jamais repondu ... dans 2 jours ca fera 20 jours que j'attend une réponse ....

je vais pas la porter avec 2 aiguilles en moins ... donc bon elle est dans un tiroir et je peut m'asseoir sur les 311 euros que ca a couté , meme via paypal pas possible de faire un litige donc bon je l'ai un peu mauvaise ....

eltyrannos > toi qui est bien avec lui tu pourrait lui demander s'il peut avoir deux aiguilles ?

edit : d'apres le forum anglais toros ne répond jamais quand y'a un soucis sur la montre donc bon ... si j'était le seul ok mais c'est vraiment pas le cas ....

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu n'a plus cas changer de TD, ne t'inquiète pas tout les TD ne se valent pas, d'autre sont très réactif même en cas de problème

bastar

20/3/13
21
0
0
bonjour ,

bon il m'as fait un pm sur le forum hier pour que je lui donne mon numro de commande ... wait and see

sinon ca n'as rien a voir mais quelqu'un connait un TD qui fait du seiko :)

bastar

20/3/13
21
0
0
une bonne replica premier ou kinetic ... enfin un model haut de gamme

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Et pourquoi ne pas acheter une Gen?
Une bonne Rep coûte dans les 300€, c'est le prix de pas mal de Seiko et je ne suis pas sur qu'il existe de bonne Rep de cette marque qui en Gen est très abordable

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Ha oui, Rep Seiko, ca vaut vraiment pas le coup. Prend toi une gen, ca te coutera le prix d une rep.

bastar

20/3/13
21
0
0
toros m'avais contacter via le forum pour demander mon numero d'order et mon mail , j'ai répondu mais depuis 1 semaine pas de nouvelle .... donc bon ...

pour seiko , les haut de gamme vaut beaucoup plus que 300$

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Une Premier et une Kenetic ne sont pas des haut de gamme, les haut de Gamme sont les Grand Seiko et en plongée tu a la Marine Master

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Une Diver 200 ou une Sumo coute 200 et 600€ neuf et sont ce qu'on appel des Must