• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

probleme avec torobravo's

bastar

Getting To Know The Place
20/3/13
21
0
0
bonjour ,

je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer sur les replica et j'ai donc commandé une replica tag carrera chrono .

aujourd'hui au moment de quitter le domicile je prend ma montre et je voit que l'aiguille des heures n'est plus a sa place mais sous l'aiguille des seconde ( a 9h ) du coups la montre est arreté et impossible de la relancer meme en appuyant sur les boutons .

j'ai maillé torosbravos mais deja il m'avait mené en bateau pour l'achat : payé le 22 mars et recu le 18 avril alors qu'il m'avais annoncé 10 jours maxi en passant par l'espagne ....

pour ma premiere réplica je suis vraiment décu , j'ai eu beaucoup de montres auto de marque seiko et ca n'as rien a voir avec ce valjoux asian 28,8K .....

bref vous avez deja eu des soucis avec ce vendeur ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'appellerai pas cela vraiment un souci, je sais que pour la plus part des Noobs d'avoir une aiguille qui se détache est une catastrophe, mais en réalité cela prend moins de 5 min à un horloger pour réparer et peut être moins de 10 pour la grande majorité des membres de ce forum.
Ta montre est parti de Chine dans un petit paquet puis elle est arrivé en Espagne, bref elle a été bringuebalée pendant presque un mois, ce sont des choses qui arrivent.
Toro est un excellent TD et j'ai souvent eu à faire à lui, maintenant si tu lui demande un remboursement totale parce qu'une aiguille est tombé et ta montre à mis 4 semaines pour venir jusqu'à toi, je peux comprendre qu'il t'ai envoyer balader.
Maintenant personne ici ne critiquera les Seiko qui sont d'excellente montres, ni d'ailleurs les autres marques qui sont copiées, car on aime toute les montres.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Salut Bastar,

Malheureusement c'est le jeux (ma pauve Lucette).
Il ne faut pas oublier que les Reps ne sont que des Reps, aussi bien réussie esthétiquement soient elles, il ne s'agit pas de montre de grandes marques comme Seiko / Citizen et consort. C'est un sujet mainte fois débattue, la qualité des Reps n'a rien à voir avec celle d'une Gen, et je ne parle pas forcémenet que des marques à plusieurs millers d'€ l'unité.
Ça ne veut pas dire non plus que les Reps c'est de la mer...de mais y'a beaucoup d'aléas.

Pour en revenir à ton pb, comme le dit Spboudart, ce n'est pas grand chose. Va juste falloir que tu trouve un horloger près de chez toi qui accepte de travailler sur une réplique.

Pour Toro, c'est vrai que 10j en triangle shipping, à ma connaissance ça n’existe pas, 3s / 1 mois c'est très bien. Si tu le recontacte tu peux sans doute négocier le renvoi de la montre pour réparation, mais ça va te coûter cher + les risques pour un travail somme toute assez banal sur une montre.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
J'appellerai pas cela vraiment un souci, je sais que pour la plus part des Noobs d'avoir une aiguille qui se détache est une catastrophe, mais en réalité cela prend moins de 5 min à un horloger pour réparer et peut être moins de 10 pour la grande majorité des membres de ce forum.
Ta montre est parti de Chine dans un petit paquet puis elle est arrivé en Espagne, bref elle a été bringuebalée pendant presque un mois, ce sont des choses qui arrivent.
Toro est un excellent TD et j'ai souvent eu à faire à lui, maintenant si tu lui demande un remboursement totale parce qu'une aiguille est tombé et ta montre à mis 4 semaines pour venir jusqu'à toi, je peux comprendre qu'il t'ai envoyer balader.
Maintenant personne ici ne critiquera les Seiko qui sont d'excellente montres, ni d'ailleurs les autres marques qui sont copiées, car on aime toute les montres.

+ 1

Salut bastar, nous avons tous les mêmes réflexes .... On voudrait un envoi qui soit le plus sécurisé possible.
Or les possibilités qui s'offrent souvent à nous se réduisent à choisir entre la peste ou le choléra ( OK, j'exagère un peu ).
Le transhipment est moins risqué en termes de saisie douanière mais à l'arrivée la montre risque d'être plus endommagée ( c'est logique ).
L'envoi direct limite ce genre de risque mais expose l'acquéreur aux sanctions douanières... Et crois-moi ici certains ont fait les frais des deux. ;)
Il reste les PA mais là encore on n'est pas à l'abri de surprises ....
Bref, pas de solution miracle ... :shlug:
Alors c'est vrai que pour une première expérience, ça refroidit, mais il ne faut pas oublier que ce sont des REPs et qu'elles n'ont pas le soin apporté à la conception et la finition, ni les matériaux qu'on peut exiger d'une GEN.
Tôt ou tard, on bricole ou on change des choses ( parfois en faisant de grosses boulettes ). Rassure-toi, remettre une aiguille fait partie des opérations abordables, parcours le forum, tu verras il y a plein de tutos ( souvent en anglais, je sais ... ) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour Toro, c'est un bon TD, personnellement j'ai déjà eu des échanges avec lui et quand il y a un souci, il faut toujours se mettre à la place des 2 parties et ne pas forcément vouloir tirer la couverture de son côté. Chacun défend ses intérêts et estime être dans son droit. Lorsqu'un litige n'aboutit pas à quelque chose de "satisfaisant", les modérateurs peuvent intervenir pour plaider une cause, et ce sera d'autant plus facile pour eux que le problème avéré est flagrant. En l'espèce, pour une aiguille qui s'est détachée, il n'y a pas de tractations nécessaires ... Juste une petite réparation maison et hop, c'est reparti.
Voilà bastar, c'est vrai que pour une première fois c'est un peu raide, mais rassure-toi, ça n'est heureusement pas toujours comme ça.
En tout cas, sois le bienvenu sur le forum, n'hésite pas à fouiner partout, tu trouveras de quoi réparer ta montre.
Bon courage à toi.

ZW

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut,
Et oui une Rep reste une Rep.
"Probleme avec torobravos" ???
Tu aurais du intitulé ton thread "Probleme avec une Tag"
Tu aurais pu acheter cette Tag chez n importe quel TD et du coup avoir le meme probleme.
Pour la triangulation il faut compter entre deux semaines et un mois, c'est crit un peu partout sur le forum.
La montre ce n'est pas toro qui l'a fabriqué, et pour l'instant d'après ce que tu ecrit il ne t'a pas envoyé chi... donc il n'y a pas de probleme avec ce TD, nul doute qu'il va te trouver une solution.
Pour un premier Post j'aurais preferé une petite présentation :)
Bienvenu a toi

bastar

20/3/13
21
0
0
c'est vrai j'aurait du me presenter ,

merci pour vos messages effectivement j'ai paniqué un peut vite car l'aiguille est allé bloqué une autre aiguille , concernant torobravo il ne repond jamais bref je ne le trouve pas de bonne fois il m'avais donné un numero de suivit le colis etait arrivé en espagne et il a pris plus d'une semaine avant d'etre envoyé en france ...

J'ai reussi a devisser le fond et a enlever la tige de reglages mais pour extraire le mouvement je vais aller acheter des petits tournevis , d'apres ce que j'ai compris le mouvement entier est vissé sur le boitier mais j'ai une question : il y'a un procédé special pour remettre l'aiguille ou y'a juste o a la remettre dans son orifice ( c'est l'aiguille du chrono des heures a6H ).

PS : merci encore a tous pour votre réactivité et pour ce forum !

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
L'ideal, si tu veux qu'on t'aide c'est que tu fasses des photos, car la fixation du mouvement au boîtier peut être différente suivant les modèle de montre.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
c'est vrai j'aurait du me presenter ,

merci pour vos messages effectivement j'ai paniqué un peut vite car l'aiguille est allé bloqué une autre aiguille , concernant torobravo il ne repond jamais bref je ne le trouve pas de bonne fois il m'avais donné un numero de suivit le colis etait arrivé en espagne et il a pris plus d'une semaine avant d'etre envoyé en france ...

J'ai reussi a devisser le fond et a enlever la tige de reglages mais pour extraire le mouvement je vais aller acheter des petits tournevis , d'apres ce que j'ai compris le mouvement entier est vissé sur le boitier mais j'ai une question : il y'a un procédé special pour remettre l'aiguille ou y'a juste o a la remettre dans son orifice ( c'est l'aiguille du chrono des heures a6H ).

PS : merci encore a tous pour votre réactivité et pour ce forum !

Comme le dit Spboudart, c'est mieux avec une photo boitier ouvert.
Mais le principe est le suivant :
-mettre le chrono à 0,
-enlever le caseback,
-enlever la tige de remontoir,
-dévisser les vis de maintien du mouvement (2 ou 3),
-retirer le mouvement avec le cadran,
-remettre l'aiguille des heures bien à zero (attention à ne pas trop forcer, il faut que tu trouve un petit tube type bâton de sucette ou tube de stylo bic pour appuyer sur l'aiguille. Il te faudra une loupe d'horloger aussi.)
-ensuite tu refait tout à l'envers en prenant soin d'éviter les traces de doigt et la poussière à l'intérieur du boitier côté cadran.

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Tiens, si ça peut t'aider, je viens d'ouvrir ma Carrera racing, il y a 3 vis qui maintiennent le mouvement (attention il doit être possible que selon la production ce soit parfois différent) :

Bon courage ;-)

bastar

20/3/13
21
0
0
super merci a vous !

moi c'est pas exactement le meme mouvement car j'ai pas de jauge de reserve mais sinon c'est les meme fixations ....
je vais a casto voir si je trouve des tournevis d'horlogers je vous tient au courant , merci encore !

edit : noob que je suis j'ai perdu 3 fois l'aiguille ... c'est vraiment délicat a faire ca fait 1h que je suis dessus a essayer de remettre l'aiguille en esperant ne pas la perdre .

bastar

20/3/13
21
0
0
bon j'ai pas reussi a remettre l'aiguille , j'ai essayé d'enlever celle des minites (chrono ) mais je l'ai perdue ... bref ca m'a gavé je vais voir si je peut avoir une aiguille en piece detaché chez toros et voir un horloger qui accepte de bosser sur des réplique , mais quand meme 300 euro pour ca c'est vraiment abusé je me sent vraiment lésé a ce prix j'aurait eu une seiko a rajouter a ma collection ...

torosbravo > toujours pas de réponse , j'ai relancé aujourd'hui on verra bien ...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Mauvais début effectivement.
Pour les pièces détachées, c'est pas toujours évident, ne t'attends pas forcément à en avoir ...
Toro est parfois long à répondre, j'en ai fait l'expérience, mais au final il finit par répondre ( là encore, la patience est une vertu souvent éprouvée dans notre hobby ).
Pour accélérer les choses, tu peux également poster dans sa section, ça peut toujours aider à faire avancer les choses.

http://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/toro-bravo-buyer-351

ZW

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Plus tu HARCÈLERA un TD avec des moins tu as de chances d'avoir des réponses.
N'oublies jamais le décalage horaire, et le fait que les Chinois n'ont pas du tout le même sens des priorités que toi ni à même culture. Quant tu es demandeur, tu es demandeur pas client.

Pantomine13

6/6/10
97
0
0
pour ma premiere réplica je suis vraiment décu , j'ai eu beaucoup de montres auto de marque seiko et ca n'as rien a voir avec ce valjoux asian 28,8K .....

mais quand meme 300 euro pour ca c'est vraiment abusé je me sent vraiment lésé a ce prix j'aurait eu une seiko a rajouter a ma collection ...

Une Rep ne sera jamais une Seiko. une Rep reste une Rep, Et cela même si un "certain" soin est apporté a certaine. Assemblée souvent à la va vite par de petites mains, dans des conditions très lointaines d'un atelier de Seiko au Japon
A la vue de ton amertume tu n'aurais jamais du faire d’infidélité a Seiko, ou alors juste pour une rep a 30€ sur un marché quelconque.

En outre, je salue ton courage d'avoir ouvert ta Tag et tenter la remise en place en solo. Sincèrement bonne chance pour ton périple avec Toro et ensuite la réparation. Ca risque d'etre un peu plus long que le temps écoulé entre le 22 mars et le 18 avril. Tiens nous au courant

bastar

20/3/13
21
0
0
je ne suis pas courageux , je suis juste con , et dire que j'ai hesité un pote a enfin voulu bien me vendre sa SARC017 a 500euro et comme un idiot j'ai préférer prend la TAG chez toros .... je m'en veut a un point vous savez pas en plus j'ai longuement négocier avec madame pour cet achat .....

De toutes facon si j'arrive a avoir une aiguille je la remonte ou plutot la fait remonter par un horloger qui accepte les réplique sur paris ca doit bien se trouver je pense puis je la vend meme a perte .

torosbravro je le trouve vraiment pas correct , j'espere qu'il va me répondre et surtout m'envoyer une aiguille ....

bref merci a tous c'est un super forum avec un bonne ambiance !

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Salut Bastar,
ne stresse pas trop sur cette affaire : c'est bien l'aiguille du subdial des minutes qui est perdue ? celle à 9h00 ? Elle est de couleur stainless steel et son diamètre est 0.20 mm. Pour la longueur, je n'ai pas mesuré mais ça doit être 4 ou 4,3mm (un truc comme ça). Donc au pire, tu dégottes une aiguille de rechange sur un site comme cousins.uk : https://www.cousinsuk.com/catalog/watch-parts/hands-watch
il est possible de trouver ton "bonheur" chez lui, et d'après le coup d'oeil rapide que j'y ai passé il aurait une aiguille "type A" en 0.20mm ss mais avec une longueur de 3.5mm. ça doit donc se trouver à 4 en cherchant bien.
Bon courage à toi !
Marchi

PS : sinon je t'achète tes aiguilles restantes lol ;-) ;-) ;-) : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/wtb-hand-set-143717

bastar

20/3/13
21
0
0
pour les aiguilles , j'en ai perdue celle qui est a 6H .... marchi pourquoi tu rachete toutes ces aiguilles ? sinon les valjoux 7750 c'est standar les aiguilles ou pas ?
ca ne me derange pas d'avoir des aiguilles argenté en fait ....

sinon en vente dans l'etat ca vaudrais combien ? la moitié du prix neuf ?

merci !