• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Premier post pour premiere acquisition

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour à tous et excellente année 2014.

Ceci est mon premier post apres ma présentation, dans l'attente d'une future acquisition.

En effet j'ai découvert votre forum et l'ai déja parcouru pas mal de thread depuis quelque temps, et c'est vrai que c'est une mine d'or pour un noob comme moi.

Je me permet donc ce thread qui me servira à centraliser les questions dont je n'aurai pas pu trouver la réponse, ainsi que les demandes de renseignements et d'aides que j'espère vous aurez la gentillesse de me fournir (mais sur ce plan là je suis rassuré car je trouve l'ambiance de ce forum tres conviviale et les membres du french corner , des plus sympathiques).

Pour l'instant je possede trois gen:

Seiko premier kinetic, yema navigraf, et tout récemment une seiko sumo sbdc 001.

Mais j'ai quelques rêves que mon compte en banque ne peut assouvir :cry:, donc je me tourne vers les rep que je trouve pour certaines magnifiques.

Comme précisé dans mon thread de presentation, je lorgne sur trois modèles qui sont : PAM 111, Omega seamaster, et Roro Submariner.

Apres avoir lu deja pas mal de chose sur le forum, je commence à comprendre la philosophie du mecanisme des rep, avec ses codes , us et coutumes.

Le TD, les differents types de mecanismes et tout un tas d'autres choses.

Donc j'ai encore un peu de temps car le nouvel an chinois pointant son nez, je vais attendre début mars pour concrétiser mon premier achat, ce qui me permettra de prendre d'autres renseignements aupres de vous et de continuer mes lectures.

Néanmoins je pense que mon premier achat sera basé sur une PAM 111, modèle que je trouve superbe.

Il me reste donc à choisir le TD et le modèle qui m'apportera le meilleur rapport qualité, satisfaction de la rep , prix.
Pour cela votre aide me sera sans doute précieuse, et je vous en remercie par avance.

Juste une dernière question, pourriez vous me dire où trouver un tuto pour inserer des photos et des liens eventuels sur le forum.

Désolé si j'ai fait un peu long, mais les débuts sont toujours difficiles.:p

Vous souhaitant à tous un excellent week end.

Cordialement.

Patrick.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bon choix que la Pam 111. Il faut prendre la version V3, c'est une des toutes meilleures reproductions (toutes marques et tous modèles confondus), une réplique quasi parfaite.

Tous les TD qui la proposent se fournissent chez le même fabricant. La montre sera donc identique d'un TD à l'autre. Ce n'est donc pas le produit lui-même qui déterminera ton choix. Comment choisir ton TD, alors ? Je ne sais pas. Chacun son truc, c'est plus une question de feeling que de faits concret. A l'usage, lorsque tu as déjà fait plusieurs achats chez un même TD, tu peux avoir des communications ou des modes de paiement plus faciles, parce que tu es connu du TD et en quelque sorte du es devenu à ses yeux un "Trusted Buyer" ("acheteur de confiance", pour les non anglophones).

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
PAM 111 V3, une valeur sure, une REP de haut niveau, un prix raisonnable pour commencer dans les REP.

Reste un bon TD à choisir, là tout est affaire de personnes.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bienvenue

excellente présentation !!
Il y a 3 grandes usines (factory/factories) : Noob, H-factory et Z-factory. La meilleure PAM 111 est la v3 de la série "n" fabriquée par noob.

Et pour choisir ton TD... c'est une question de communication au début. Donc les "grosses usines" sont faites pour toi : Puretime, Intime, TSwatch ...
Pour t'aider tu peux aller sur le vote en cours pour choisir le meilleur TD de l'année 2013 ICI
Profites-en pour voter pour notre modérateur du french corner : Yannou

Pour inserer des photos : tu les stockes chez un hebergeur (photobucket p ex) et tu copies le lien image et ça donne ça : (IMG)http://images.blog-24.com/1310000/1315000/1314962.jpg(img)

1314962.jpg

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Merci de vos reponses.

Pour choisir mon td je vais continuer mes lectures et attendre la fin du nac.
Cela me permettra aussi de prendre quelques avis sur ma future pam.

Cordialement

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci de vos reponses.

Cordialement

Ne pas perdre de vue que pendant le Nouvel An Chinois, on peut toujours s'approvisionner via les petites annonces. On peut y faire de très bonnes affaires, et en plus il y a souvent des montres vendues par des membres qui sont déjà en Europe. C'est un gros avantage, car c'est la garantie de ne pas risquer un contrôle douanier.

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Ne pas perdre de vue que pendant le Nouvel An Chinois, on peut toujours s'approvisionner via les petites annonces. On peut y faire de très bonnes affaires, et en plus il y a souvent des montres vendues par des membres qui sont déjà en Europe. C'est un gros avantage, car c'est la garantie de ne pas risquer un contrôle douanier.

A ce propos les petites annonces sont accessibles pour les nouveaux ?
Est ce celles que l'on trouve sur la partie anglaise principale du forum.

Cordialement

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je crois bien qu'elles sont accessibles sans problème pour les nouveaux. Et on les trouve exclusivement sur la partie anglaise du forum. Il n'est pas autorisé de les publier ailleurs que dans la rubrique dédiée, en respectant un certain nombre de règles qui sont clairement affichées.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
oui, pas de prérequis pour lire les annonces LIEN
malheureusement souvent les vendeurs n'aiment pas les newbies....

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
Merci de vos reponses.

Cordialement

bienvenu chez nous! :)
j'ai une 111 noob V3, c'est vraiment une REP magnifique! je te la conseille vivement! :)
pour le TD pour un premier achat je te conseille Intime.co, il a une tres bonne communication, se qui met plutot en confiance pour un premier achat!
n'hesite pas a lui demander la dispo avant de passer commande! ;)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Belle présentation Majestic !
Bonne chasse pour ta 111 Noob V3.

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
oui, pas de prérequis pour lire les annoncesLIEN
malheureusement souvent les vendeurs n'aiment pas les newbies....

Bonsoir

Pour ce qui est des vendeurs de la section forum je comprends leur mefiance mais il faut bien commencer un jour, ca c 'est comme pour trouver un taff, il faut de l'experience sauf que si on commence jamais à travailler on ne l'aura jamais.
Y a t'il des prérequis pour faciliter la mise en confiance ?

Sinon en ce qui concerne ma future pam , un exemplaire d'une version 111 noob v3 en excellent etat peut se trouver à combien en annonce sur le forum.
Car si la difference est minime par rapport aux td cela peut m'intéresser.

De toute façon je vais aller y faire un saut.

Cordialement.

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonsoir

Voici quelques photos de mes montres actuelles, ce sont toutes des gen, je les aime beaucoup car même si elles n'ont pas la noblesse de certaines, elles ont pour moi une grande valeur sentimentale.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut,
Ts watch est apparament plutot a decommander en ce moment, moi je dirais torobravos, puretime, intime.

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour à tous.

Je me suis couché tres tard pour parcourir le forum, car je suis en quête de mon TD, et c'est pas facile à choisir car beaucoup on bonne presse, mais comme il faut bien en choisir un, je pense que je vais traiter avec ryan d'intime,qui à de bon retour, et surtout qui à l'air d'avoir apparemment le modèle qui m'intérésse.

Par contre parmis vous chers forumeurs, y aurait il des personnes qui on acheté chez lui et comment cela se passe t'il ?

J'ai parcouru son site et avant de lui envoyer un mail, je voulais savoir car je n'ai pas pu avoir l'info, si leurs envois offrent l'option de triangulation.

Autre question, je pense payer par CB visa, mais la mienne étant à debit différé pensez vous que cela pose un problème pour la validation de la transaction.

Enfin si je commande rapidement, ma montre va elle partir avant le début du nouvel an chinois, sinon j'attendrai début mars (mais c long :acne:).

Voila je vais essayer de trouver comment mettre le lien pour vous montrer le modèle que je veux acheter et avoir vos avis avant de passer du coté obscur :)

Bon Dimanche à tous.

Cordialement.

Patrick

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Hello Patrick,
J'ai un peu l'impression de me répondre à mou même :cool:,

Évite la CB, passe par WU ou PP.

On ne donne pas ses coordonnees bancaire sur se type de transaction borderline.

My 2ct

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bonjours majestic.
Bienvenu sur le forum et belle présentation ça fait plaisir.
Pour Ryan tu peu y allez sans problème c'est un super vendeur.
Pour le payement je te conseil de passer par westernunion c'est plus simple et tu a 5% de réduction. Tu peu ouvrire un compte sur internet rapidement et faire 2 transactions de moins de 500€ pour les transactions suivante il faudra que tu envoie une pince d'identité pour prouvé et validé définitivement ton compte.
Pour la triangulation ça marche très bien chez Ryan. Pour ma par j'ai toujours reçut mes montres entre 7 et 9 jours en partant de chez lui. Plutôt rapide je trouve.
Le nouvel ans chinois est le 31 Janvier donc oui ça devrais le fair, après tout dépend de la disponibilité de la montre. Demande lui si il pourra te l'envoyé avent leurs vacances.
Très bon choix de TD.
Bonne chasse

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Par contre je voulais savoir si le compte chez WU est ouvert de suite, et comment se fait le transfert d'argent vers le TD.
Faut il deposer l'argent via une officine WU, ou envoyer l'argent par CB.

De toute facon je vais aller sur le site.

Par contre je vais vous mettre le lien du modèle qui m'intérésse pour avoir vos avis.

Cordialement.