Très bon choix, la PO ! J'en ai une (42 mm, ancienne série avec lunette alu et chiffres blancs) que j'aime énormément.
Ed t'a donné les grandes lignes pour faire le tri entre toutes les versions. Si tu as un gros poignet et que tu aimes les grosses montres, prends la 45 mm. Mais c'est un gros morceau ! La 42 mm est plus raisonnable mais a déjà une belle présence.
Grosse différence entre les anciennes (lunette alu) et les nouvelles (lunette céramique) : les anciennes avaient un fond fermé en acier, les nouvelles ont un fond vitré. Pour cette raison, je me suis toujours dit que je ne prendrais pas une nouvelle, car en regardant le fond on voit immédiatement que ce n'est pas le vrai mouvement Omega.
Mais ça, c'était avant...
Avant la dernière REP sur Paris où j'ai eu la montre en main, et cerise sur le gâteau il y avait côte à côte la gen et la rep ! Côté face, sans une loupe et des connaissances d'expert, IMPOSSIBLE de les différencier. Côté pile, évidemment le mouvement n'a pas le même aspect. Mais j'ai été surpris de voir que la rep a tout de même un joli travail de décor qui ne fait pas du tout camelote. Un vrai connaisseur verra que c'est une fausse, mais un amateur de montres lambda pourra parfaitement croire que c'est une vraie, tant l'impression générale de la montre est qualitative.
Bref, moi qui me disais "jamais un fond vitré sur une rep !", maintenant j'ai envie d'acheter une PO avec lunette céramique en plus de mon ancienne PO avec lunette alu.
Ces confrontations sont impitoyables pour nos portefeuilles... :facepalm: :hehehe: