• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Première rep, première commande, première PAM

Manoliteau

Getting To Know The Place
15/11/13
42
0
0
Super sujet, belles photos et un adapte de plus !

ps : j'ai acheté une PAM 111 h-maker d'occaz sur ce forum et mon bracelet est affreux ! Le tiens est très sympa ! Belle acquisition

CARTIERSANTOS

Banned member, the goat does not approve
Banned
8/12/13
907
12
18
Félicitations pour cette wonderful Pam !

En zieutant la photo de ta collection de montres, je vois que tu as aussi une SEIKO MARINE MASTER ? Une sacrée belle pièce !

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Félicitations pour cette wonderful Pam !

En zieutant la photo de ta collection de montres, je vois que tu as aussi une SEIKO MARINE MASTER ? Une sacrée belle pièce !

Non ce n'est pas la marine master, c'est la sumo qui est vraiment très jolie aussi.
C'est vrai que la marine master c'est LA seiko que j'aimerai un jour.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'adore ton CR, et même-ci certains d'entre nous connaisse parfaitement cette montre, tu nous a permis de la redécouvrir.
Encore bravo et je clique également.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Non ce n'est pas la marine master, c'est la sumo qui est vraiment très jolie aussi.
C'est vrai que la marine master c'est LA seiko que j'aimerai un jour.
Ouipe, j'en ai une et je ne m en lasse pas. La sumo est top aussi, rpq imbattable

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'adore ton CR, et même-ci certains d'entre nous connaisse parfaitement cette montre, tu nous a permis de la redécouvrir.
Encore bravo et je clique également.

C'est vrai qu'il démarre bien, le p'tit nouveau Majestic. Inscrit en janvier, et en moins d'un mois il est déjà VIP, il a sa première rep (juste à temps avant le nouvel an chinois) et nous pond une super revue. En voilà un qui démarre fort, ça promet ! :lol:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est vrai qu'il démarre bien, le p'tit nouveau Majestic. Inscrit en janvier, et en moins d'un mois il est déjà VIP, il a sa première rep (juste à temps avant le nouvel an chinois) et nous pond une super revue. En voilà un qui démarre fort, ça promet ! :lol:

Trés fort

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Excellent CR superbes photos
Merci pour ce partage et cet enthousiasme....

Alors la prochaine c quoi ??.... :)

Mince je peux plus cliquer sur ton étoile ... :(

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour à tous.

Pour répondre à Inushuck, je pense que la prochaine sera une oméga PO, j'adore cette montre, mais il faut que je me documente car il existe beaucoup de version et j'hésite sur pas mal de chose, mais avec votre aide et vos conseils (surtout pour ceux qui en possèdent une ), mon choix sera vite arrêté.

Bon week end à tous.

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Excellent CR superbes photos
Merci pour ce partage et cet enthousiasme....

Alors la prochaine c quoi ??.... :)

Mince je peux plus cliquer sur ton étoile ... :(

C'est pas grave Inushuck c'est l'intention qui compte et je t'en remercie.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Alors Majestic déjà pour les PO il faut que tu détermines si tu en veux une en 42mm ou 45,5mm.

Ensuite, un des derniers modèles avec lunette céramique ou un modèle plus ancien avec lunette aluminium ?

Pour les nouveaux modèles céramiques, tu peux choisir une PO Liquid metal (la lunette brille davantage ou le modèle lunette céramique "simple" - Ericb196 possède les deux et a déjà posté des photos). Ensuite pour le cadran, il te faudra décider si tu veux les index 3, 6 et 9 blancs ou oranges.

En 45,5 tu as aussi la PO titane, légère au porter en particulier si tu la portes avec son bracelet caoutchouc bleu. Sa lunette et son cadran sont bleus.

Sur les modèles plus anciens, avec lunette alu, en 45,5mm tu as un bon exemple de super franken, celle d'Inushuk ;-). Pour ces modèles, tu as aussi la PO "pumpkin" lunette orange.

Dernier détail : les maillons des bracelets des PO céramiques se dévissent, les maillons des anciennes PO alu sont fixés avec des barrettes ultra emmerdantes à changer.

Bonne chasse ;-)

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Merci ed911 pour ces precieux conseils.
Je vais affiner cela mais c'est vrai que j'ai deja quelques points qui sont arrétés.
Je vais aussi essayer de retrouver les posts avec les photos cela m'aidera à y voir plus clair.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Excellent merci pour cette superbe revue
Je ne peut plus cliquer mais le cœur y est :)

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Sinon un petit retour apres 3 jours de fonctionnement, pour l'instant bonne reserve de marche, remonté à fond c'est environ 48 h, et pas de probleme de retard ou d'avance significatif, bref, tres content, et pourvu que cela dure.
Juste le bracelet un chouia dur, mais je pense qu'il va s'adoucir avec le temps.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Alors Majestic déjà pour les PO il faut que tu détermines si tu en veux une en 42mm ou 45,5mm.

Ensuite, un des derniers modèles avec lunette céramique ou un modèle plus ancien avec lunette aluminium ?

Pour les nouveaux modèles céramiques, tu peux choisir une PO Liquid metal (la lunette brille davantage ou le modèle lunette céramique "simple" - Ericb196 possède les deux et a déjà posté des photos). Ensuite pour le cadran, il te faudra décider si tu veux les index 3, 6 et 9 blancs ou oranges.

En 45,5 tu as aussi la PO titane, légère au porter en particulier si tu la portes avec son bracelet caoutchouc bleu. Sa lunette et son cadran sont bleus.

Sur les modèles plus anciens, avec lunette alu, en 45,5mm tu as un bon exemple de super franken, celle d'Inushuk ;-). Pour ces modèles, tu as aussi la PO "pumpkin" lunette orange.

Dernier détail : les maillons des bracelets des PO céramiques se dévissent, les maillons des anciennes PO alu sont fixés avec des barrettes ultra emmerdantes à changer.

Bonne chasse ;-)

Bravo pour ce résumé !!!

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Très bon choix, la PO ! J'en ai une (42 mm, ancienne série avec lunette alu et chiffres blancs) que j'aime énormément.

Ed t'a donné les grandes lignes pour faire le tri entre toutes les versions. Si tu as un gros poignet et que tu aimes les grosses montres, prends la 45 mm. Mais c'est un gros morceau ! La 42 mm est plus raisonnable mais a déjà une belle présence.

Grosse différence entre les anciennes (lunette alu) et les nouvelles (lunette céramique) : les anciennes avaient un fond fermé en acier, les nouvelles ont un fond vitré. Pour cette raison, je me suis toujours dit que je ne prendrais pas une nouvelle, car en regardant le fond on voit immédiatement que ce n'est pas le vrai mouvement Omega.

Mais ça, c'était avant...

Avant la dernière REP sur Paris où j'ai eu la montre en main, et cerise sur le gâteau il y avait côte à côte la gen et la rep ! Côté face, sans une loupe et des connaissances d'expert, IMPOSSIBLE de les différencier. Côté pile, évidemment le mouvement n'a pas le même aspect. Mais j'ai été surpris de voir que la rep a tout de même un joli travail de décor qui ne fait pas du tout camelote. Un vrai connaisseur verra que c'est une fausse, mais un amateur de montres lambda pourra parfaitement croire que c'est une vraie, tant l'impression générale de la montre est qualitative.

Bref, moi qui me disais "jamais un fond vitré sur une rep !", maintenant j'ai envie d'acheter une PO avec lunette céramique en plus de mon ancienne PO avec lunette alu.

Ces confrontations sont impitoyables pour nos portefeuilles... :facepalm: :hehehe:

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonsoir à tous.

je profite d'une éclaircie du temps pour vous poster quelques photos de la pam à l'extérieur, pour certaines photos j'ai essayé les modes images de mon appareil donc c'est pas sur que cela soit extra, mais bon c'est pas grave.:)

En plus je suis pas encore un tueur pour les photos, mais les reps vont me permettre de m'améliorer. :p