En fait, le soucis c'est que tant que tu n'as pas de nouvelles officielles (et non au téléphone), il est difficile pour Puretime de faire quelque chose. C'est un dealer règlo, mais il ne peut pas non plus faire un geste commerciale pour une rep en cours de livraison sans autre info....
Sinon il se ferait arnaqué par plein de gens de mauvaises fois (et je ne dis pas que tu es de mauvaise fois ! )
Par contre, dès que tu as une preuve (autre qu'un on m'a dit..), je pense qu'il fera quelque chose.
Après, concernant les colis saisis, je n'ai pas d'expérience perso, mais j'avoue être sceptique d'une info glanée au téléphone... Un retour papier est plus fiable quand même ! Et une livraison qui met du temps pour une raison ou une autre ça existe aussi... Bref, tu es dans une affaire plutôt longue dont on ne connait pas la fin.
Bonjour Yannou, excuse moi, mais c'est quoi un TN........peut-être mon n° de suivi?Grez peux-tu m'envoyer ton TN ?
Bonjour à tous, comme je n'ai aucune nouvelle de ma Breitling Navitimer et de sa boîte du côté des douanes et aucune compréhension du côté de Puretime. J'ai commandé de nouveau une Breitling avec sa boîte et une Patek Phillipe, mais pas chez Puretime (question de principe) je les ai commandé chez Sillix, livraison par Airmail. Je croise les doigts. :thinking:
Livraison a la même adresse ?
Au fait tu as paye comment sur puretime ?
Bonjour à tous,
Une petite question..........nous payons des frais de livraison au vendeur, mais ce vendeur n'a t-il pas un devoir de se renseigner auprès du transporteur pour savoir où est le colis de son client?
Je suppose que tu fais de l'humour:rofl: ma question est d'ordre général pour une relation entre vendeur et acheteur, puisque je n'ai pas de nouvelle des douanes, et que la nouvelle verbale, vient du transporteur, donc pas de preuve à fournir au vendeur, le vendeur pourrais appeler le transporteur pour entendre la réponse que j'ai eu. Le transporteur ne sait pas ce que contient le colis. Si je te vends quelque chose et que tu ne le reçois pas, je me sens dans l'obligation de demander au transporteur choisi où est le colis? La question reste posée.
Cher Grez,
Pour avoir psychoté comme toi dans mes débuts.. la seule règle est PA-Ti-EN-CE...
Le shipping Chine - France est très long ou très court ou... En fait il n'y a pas de règles si ce n'est la patience...
Comme le dit le voisin du dessus, faire une réclamation bof bof... N'oublie pas qu'en achetant une REP, tu est du coté obscur...
Si tu as attendu longtemps, 4 semaines minimum, tu peux en parler à ton TD. En général ils sont arrangeants.
Mais ne compte pas sur un service de recherche...
Bref, j'ai l'impression de parler Chinois et que ma question est mal comprise. Bonne journée.
Cher Grez,
Pour avoir psychoté comme toi dans mes débuts.. la seule règle est PA-Ti-EN-CE...
Le shipping Chine - France est très long ou très court ou... En fait il n'y a pas de règles si ce n'est la patience...
Comme le dit le voisin du dessus, faire une réclamation bof bof... N'oublie pas qu'en achetant une REP, tu est du coté obscur...
Si tu as attendu longtemps, 4 semaines minimum, tu peux en parler à ton TD. En général ils sont arrangeants.
Mais ne compte pas sur un service de recherche...
J'ai toujours du mal a comprendre ton problème, mais je pense qu'il est lié à ton manque d'expérience dans ce hobby. Je m'explique.
Tu t'inquiètes que ton TD ne te renvoie pas une montre saisie par les douanes, c'est bien cela?
La partie inquiétante n'est pas que le TD te renvoi la montre, mais l'autre partie: la montre saisie par les douanes.
Sur ton poste en Anglais je t'ai mis un lien sur ce qui m'était arrivée, mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur.
Tu voudrais une preuve de la saisie par les douanes pour que ton TD te renvoie la montre.
Alors que tu devrais être en train de prier pour ne jamais rien recevoir.
J'ai eu le droit à 100 euros d'amende pour clore le contentieux, mais un autre français dont on n'as plus la moindre nouvelle à eu 1200€ d'amende.... Mais c'est pas tout car si la douanes décide de contacter le propriétaire de la marque contrefaite tu pourras rajouter un "0" voir 2 a cette dernière somme.
C'est un hobby risqué, hors la loi, t'as jouer et t'as pas eu de bol, t'as perdu.
Depuis mon courrier de la douanes, je n'ai plus acheté une seule rep chez un TD et j'ai eu 2 (sur 2) colis contenant des produits authentique venant des US qui ont été contrôlés et pour lesquels j'ai du payé des droits d'entrée. Je sais que je suis fiché, j'aime ce hobby, mais je peux te dire que je fais des économie malgrés moi.
Alors, oui je comprend que tu sois en colère après ton TD, mais les douanes on fait leur boulot et ton TD (comme tous les autres d'ailleurs) ne te renverra aucun colis sans preuves écrites (d'ailleurs c'est en général écrit dans le descriptif des garanties), donc lui aussi fait son boulot.