• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petite question sur les douanes

woolven

Getting To Know The Place
18/4/13
37
0
6
Bonjour,

J'attend depuis plus de 7 jours mon colis et commence a m’inquiéter un peux...

Si vous pouviez me rassurer ça serais cool:D:, mais ma question n'est pas la.

J'aimerais avoir votre avis sur une combine qui me semble intelligente pour berner les douanes.

J'habite depuis peu dans une chambre de bonne d'une résidence Parisienne dans laquelle mes parents résident aussi. La boite aux lettres de mes parents est une indivision, deux personnes de nom de famille différents reçoivent donc leurs courriers a cet adresse... Un gardien distribue le courrier chaque jours.

Imaginons que je m'appel "Paul Le Francois", l’idée serais de faire envoyer mes colis EMS sous le nom de "Jean Lefrancois". Étant le seul occupant s'appelant "Le Francois" avec mes parents, bien-sur, le gardien mettra le colis dans la boite au lettre au nom de "Le Francois".

Les douanes, si colis saisi par leurs service, ne pourrons donc pas trouver le véritable destinataire (quelqu'un pourrais regarder dans les pages jaunes et l'envoyer a une mauvaise personne portant ce nom).

Que pensez-vous ? C'est assez compliquer a suivre, mais dans ma tête ce plan semble parfait.

Merci

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bonjour et bienvenu alexdurep.

Il n'est pas prudent de donner ton n° de tracking, ausssi je te conseille de l'enlever ... :thinking:

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je pense que certains doivent déjà utiliser cette astuce, et ça a l'air d'être jouable.
Ma foi, why not ... :shlug:

ZW

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Regarde par rapport au suivi du colis, si il est coincé au douanes chinoise, francaise, oubien tt simplement en route, si ta pris EMS, une fois en france, il faut utiliser le numéro de suivi sur le site de chronopost, tu aura les mises a jours plus rapidement et plus précis aussi...

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
mais en general ca met de 7 a 12 jours pour le recevoir chez toi.. moi jutilise que fedex express maintenant, beaucoup plus rapide et jusque la aucuns problemes de douanes jms! quand mon TD envoie le colis un lundi par exemple, je recois la montre le vendredi matin avant midi! ;)

woolven

18/4/13
37
0
6
EMS Tracking

2013-08-05 21:13:00 City of Guangzhou Posting 2013-08-05 22:20:00 City of Guangzhou Despatch from Sorting Center 2013-08-05 23:40:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center 2013-08-06 00:21:00 GUANGZHOU Handed over to Customs 2013-08-06 01:42:00 GUANGZHOU Released from Customs 2013-08-06 02:10:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center

Chronopost :

lun 05/08/2013
21:13ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départCommentaire:Acheminement en préparation

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
ahhh je sais se qui ce passe, tkt pas, c'est arrivé a roissy deja, ms ils on surement tro de boulo alors ils mettent certains colis de coté et ne le passe pas au scan, tant qu'ils sont pas pres a l'envoyer... c'est ca qui est chiant avec EMS/chronopost, le statut sur chronopost changera pe etre ds la journée oubien dans quelques jours, y a rien a faire, il fau attendre, et surtt ne pas appeler le service client, car ils vont te demander des details sur le colis, et tt, et ils risques de le noter et le faire ouvrir si ils ont des doutes sur ton appel...
en tt cas ton colis est bien en france, just ils on pas eu le temp de s en occuper encore.... pour ca que jutilise fedex a chak fois maintenant..

woolven

18/4/13
37
0
6
ahhh je sais se qui ce passe, tkt pas, c'est arrivé a roissy deja, ms ils on surement tro de boulo alors ils mettent certains colis de coté et ne le passe pas au scan, tant qu'ils sont pas pres a l'envoyer... c'est ca qui est chiant avec EMS/chronopost, le statut sur chronopost changera pe etre ds la journée oubien dans quelques jours, y a rien a faire, il fau attendre, et surtt ne pas appeler le service client, car ils vont te demander des details sur le colis, et tt, et ils risques de le noter et le faire ouvrir si ils ont des doutes sur ton appel...
en tt cas ton colis est bien en france, just ils on pas eu le temp de s en occuper encore.... pour ca que jutilise fedex a chak fois maintenant..

Merci beaucoup Theskull, je comprend mieux maintenant !

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Y a pas de quoi
Tien j'ai recu se matin m'a subc envoyée par fedex jeudi arriver a fedex et se matin chez moi!
ehe3a6am.jpg

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
C'est donc "l'aube" pour toi si j'en crois ton tracking :))

grez

23/12/12
43
0
6
Une qui n'arrivera pas

J'ai commandé chez Puretime une Navitimer avec sa boite qui va bien, parti le 06/08/13 de chez eux, tout le parcours s'est bien passé, jusqu'à Chronopost de ma ville. Un contrôle des douanes le matin avant le départ pour la livraison et le colis a été retenu. Cela faisait 2 semaines que mon colis était en attente de livraison, dans mon suivi. Et quand j'ai appelé pour demander des explications, le Monsieur m'a répondu que le colis était retenu en douane et que si je voulais le récupérer, il fallait que je les contacte, ce que je m'abstiendrais de faire. J'ai quand même les boules.:facepalm:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Le chrono c'est la roulette russe et le zèle des douaniers est aussi différent selon les régions

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bonjour,

J'attend depuis plus de 7 jours mon colis et commence a m’inquiéter un peux...

Si vous pouviez me rassurer ça serais cool:D:, mais ma question n'est pas la.

J'aimerais avoir votre avis sur une combine qui me semble intelligente pour berner les douanes.

J'habite depuis peu dans une chambre de bonne d'une résidence Parisienne dans laquelle mes parents résident aussi. La boite aux lettres de mes parents est une indivision, deux personnes de nom de famille différents reçoivent donc leurs courriers a cet adresse... Un gardien distribue le courrier chaque jours.

Imaginons que je m'appel "Paul Le Francois", l’idée serais de faire envoyer mes colis EMS sous le nom de "Jean Lefrancois". Étant le seul occupant s'appelant "Le Francois" avec mes parents, bien-sur, le gardien mettra le colis dans la boite au lettre au nom de "Le Francois".

Les douanes, si colis saisi par leurs service, ne pourrons donc pas trouver le véritable destinataire (quelqu'un pourrais regarder dans les pages jaunes et l'envoyer a une mauvaise personne portant ce nom).

Que pensez-vous ? C'est assez compliquer a suivre, mais dans ma tête ce plan semble parfait.

Merci

Je me permets une simple observation face à cette astuce qui, hier soir, me séduisait beaucoup.

Si ton colis n'a pas pu être livré, pour cause d'absence du destinataire, et que tu dois te déplacer jusqu'à ton bureau de poste, l'agent au guichet peut refuser de te délivrer ton colis vu que tu n'es pas la bonne personne, non?

Je sais, je cherche la petite bête, mais j'ai eu parfois quelques démêles avec la poste, et ce genre de choses pourrait bien arriver!!! ;-)

grez

23/12/12
43
0
6
Malheureusement c'est le risque ( jeu )
Bonjour à tous, je n'ai pas encore de nouvelle des douanes, pour ma montre qui à été saisi à Chronopost depuis le 13 août 2013, et comme sur le suivi il est toujours indiqué depuis le 13 août que le paquet est en "attente de livraison" Après plusieurs mails échangés, Puretime ne veut rien comprendre, pour eux il n'est pas saisi, la seule preuve que j'ai c'est la réponse par téléphone de chronopost, je leur est même communiqué le n° de téléphone de chronopost pour que la personne leur confirme bien la saisie par la douane, mais rien n'y fait. Je dois donc faire une nouvelle commande pour cette montre et sa boîte, de plus je voudrais acheter une "Patek Phillipe", mais finalement cela ne sera pas chez Puretime. Donc si la même mésaventure vous arrive, sachez que Puretime ne fait aucun geste commerciale pour vous.:shocked:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Bonjour à tous, je n'ai pas encore de nouvelle des douanes, pour ma montre qui à été saisi à Chronopost depuis le 13 août 2013, et comme sur le suivi il est toujours indiqué depuis le 13 août que le paquet est en "attente de livraison" Après plusieurs mails échangés, Puretime ne veut rien comprendre, pour eux il n'est pas saisi, la seule preuve que j'ai c'est la réponse par téléphone de chronopost, je leur est même communiqué le n° de téléphone de chronopost pour que la personne leur confirme bien la saisie par la douane, mais rien n'y fait. Je dois donc faire une nouvelle commande pour cette montre et sa boîte, de plus je voudrais acheter une "Patek Phillipe", mais finalement cela ne sera pas chez Puretime. Donc si la même mésaventure vous arrive, sachez que Puretime ne fait aucun geste commerciale pour vous.:shocked:

En fait, le soucis c'est que tant que tu n'as pas de nouvelles officielles (et non au téléphone), il est difficile pour Puretime de faire quelque chose. C'est un dealer règlo, mais il ne peut pas non plus faire un geste commerciale pour une rep en cours de livraison sans autre info....
Sinon il se ferait arnaqué par plein de gens de mauvaises fois (et je ne dis pas que tu es de mauvaise fois !;) )
Par contre, dès que tu as une preuve (autre qu'un on m'a dit..), je pense qu'il fera quelque chose.

Après, concernant les colis saisis, je n'ai pas d'expérience perso, mais j'avoue être sceptique d'une info glanée au téléphone... Un retour papier est plus fiable quand même ! Et une livraison qui met du temps pour une raison ou une autre ça existe aussi... Bref, tu es dans une affaire plutôt longue dont on ne connait pas la fin.