• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit paquet de Ghanzhou...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
409
83
FR
Si tu veux des infos, j'attends un colis de Tony depuis fin aout :r2d4:, le colis a été bloqué par les douanes chinoises une première fois :thud:, renvoyé via l'Espagne, et c'est là ou ça devrait t'intêresser, son contact en Espagne à perdu 3 colis (dont le mien :bounce:). Donc remboursement demandé ( pour info, le colis était arrivé en Espagne il y a 15 jours! :aneki: Tout ça pour te dire : n'hésite pas à relancer Tony, sinon tu n'auras aucune info)

Idem pour moi, colis bloqué par les douanes chinoises et renvoyé aujourd'hui. J'espère que son contact en Espagne ne perdra pas le mien et l'enverra dans les temps. Ça sent pas très bon quand même cette histoire.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Le triangle shipping via l'Espagne c'est pas la panacée.

J'ai relancé Tony ce matin, il m'a dit que le colis était bien parti d'Espagne mais qu'il avait oublié de m'envoyer le numéro de tracking. Résultat, le colis en question a été envoyé vendredi dernier, il a quitté l'Espagne et doit être sur les routes de France désormais (le site de Correos n'en dit pas plus une fois que le colis a passé la frontière).

Au moins il reconnait ses torts : mauvais numéros de tracking, colis en standby ou perdu, douanes, etc. mais il faut savoir garder patience avec tous ces contre-temps :popcorn:

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Idem pour moi, colis bloqué par les douanes chinoises et renvoyé aujourd'hui. J'espère que son contact en Espagne ne perdra pas le mien et l'enverra dans les temps. Ça sent pas très bon quand même cette histoire.
Dans un mail, Tony me disait que son contact était en vacances, dans le second, qu'il était débordé (son contact), et enfin dans le dernier, qu'il avait perdu 3 colis....
Le triangle shipping avec Toro c'était bien passé il y a 1 mois: bon n° de tracking, mail pour me dire que le colis avait quitté l'Espagne.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Je tiens une moyenne de 2 mails de relance par semaine avec Tony.

Si tu ne lui demandes pas les éléments (QC pics, numéro de tracking, etc.) il ne les envoit pas. Il faut tout vérifier parce qu'il se trompe apparemment souvent (j'ai eu 2 mauvais numéro de tracking, son contact en Espagne pas dispo et qui oubliait d'envoyer le colis si je ne relançait pas).

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle.
C'est quand même intéressant d'avoir des retours comme ça car il y a quelques temps le transhipment via UK était pointé du doigt.
Bon bon, c'est bien d'avoir à l'esprit que l'Espagne n'est pas non plus la panacée.

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis ni avec Puretime ni avec Mary en direct...
Donc pour l'instant je vais continué avec mes dealers préférés.. :)
Même si parfois Angus est un poil plus cher sur certains produits
Mais au moins je les recois Moi mes montres ... :lolcina:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ah le "swiss" de" PT est suspect ? Il serait fait en Asie mais selon les normes Suisse c'est ça ?
Je n'ai pas dit ça, mais ça serai l'occasion de vérifier si Puretime fournis de vrai Swiss ETA.
Parce-que payé plus chères pour ce retrouver avec un simple Asian...

Doud

I'm Pretty Popular
5/11/12
1,068
186
63
Résultat, le colis en question a été envoyé vendredi dernier, il a quitté l'Espagne et doit être sur les routes de France désormais (le site de Correos n'en dit pas plus une fois que le colis a passé la frontière).

J'attend moi meme une montre de Torro via l'Espagne qui a été envoyée (d'Espagne) le 30/11/2012. Plus de nouvelles depuis que le paquet a quitté l'Espagne le 5/12/2012.

Si j'ai bien compris, plus de tracking pour nourrir mon impatience!:frusty: D'apres vos experiences, combien de temps pensez vous que cela va prendre avant que je reçoive mon paquet a Paris?

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
J'attend moi meme une montre de Torro via l'Espagne qui a été envoyée (d'Espagne) le 30/11/2012. Plus de nouvelles depuis que le paquet a quitté l'Espagne le 5/12/2012.

Si j'ai bien compris, plus de tracking pour nourrir mon impatience!:frusty: D'apres vos experiences, combien de temps pensez vous que cela va prendre avant que je reçoive mon paquet a Paris?

Entre l'Espagne et la France compte environ 1 semaine à partir du moment ou le tracking s’arrête.

Doud

I'm Pretty Popular
5/11/12
1,068
186
63
Entre l'Espagne et la France compte environ 1 semaine à partir du moment ou le tracking s’arrête.

Merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à patienter :cry:
Je trouve ca quand meme très long alors que quand il s'agit de m'envoyer des PVs en recommandé ils sont très fort les Espagnols...

Sympa ton avatar Doud :lol:

:lol: Merci

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Normal le colis n'est pas en recommandé mais en envoi simple, en ordre de priorité il passe après tout les colis avec accusé de réception + les colis suivis.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'ai récupéré un colis ce matin à La Poste et... C'était déjà la panique des fêtes ! Hier ils ne l'avaient pas trouvé... Ils étaient débordés et envahis de colis... Aujourd'hui idem sauf que j'ai pu récupérer ma montre. Cela explique aussi peut-être ce délai "conjoncturel"...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
une montre ?... quelle montre ?... tu nous caches des trucs ... tss incroyable ca !...