• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mouvement Asian a23j ou Miyota 9015 ?

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
58
25
18
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et je dois choisir entre deux montres identiques, l’une avec le mouvement Asian a23j automatique, et l’autre avec le miyota 9015 automatique. L’écart de prix est de quelques euros… d’après les experts, quel est le mouvement à privilégier? La montre est une Blancpain.
d’avance un grand merci pour votre aide
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,020
11,863
113
EU - Kanto Region
a montre exactement equivalente, perso je prends la miyota sans hesiter.

maintenant t'es sur? une miyota coute plus que qq euros plus cher qu'un a23j
 
  • Like
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
"Miyota 9015" on sait que ça veut dire "clone chinois d'un Miyota 9015 " mais on sait qu'à priori, part le rotor qui est un peu bruyant ... comme sur les vrais 😂 ... c'est un mouvement stable et fiable ... et c'est très probablement un HangZhou.
"Asian 23J" c'est plus flou ... ça peut être un DG2813 et dans ce cas c'est pas mal mais ça peut être un autre mouvement ... donc plus aléatoire.

Peut-être un lien vers cette montre ?

L'écart de prix est de combien ?
Si on compare les prix des mouvements sur AE ... un ST16 (23J) est vendu 30€, un DG2813 (23J)dans les 40€ et HZ9015-3 environ 60€ ...
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
58
25
18
a montre exactement equivalente, perso je prends la miyota sans hesiter.

maintenant t'es sur? une miyota coute plus que qq euros plus cher qu'un a23j
Il y a exactement 10€ d’écart …en moins pour la Miyota… même factory : OMF
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Alors là ça ne va pas être simple... Je crois que c'est surtout la factory qui fait la qualité. Rien à voir entre un 9015 de ZF et un 9015 de 8F pour ce qui est de ma propre expérience. Là on est sur OMF, je ne sais pas trop ce que ça vaut... L'idéal serait de trouver un 9015 de qualité en cas de problème ! Et demander à @manodeoro de faire le remplacement 🙂
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Il y a exactement 10€ d’écart …en moins pour la Miyota… même factory : OMF

Avec le Miyota tu auras l'heure, les minutes, les secondes ... les autres complications ne sont pas fonctionnelles vu qu'elles sont commandées par des poussoirs sur le boîtier.
Avec le 23J certaines des complications sont fonctionnelles mais lesquelles ... mystère.
Personnellement j'évite ce genre de mon a complications multiples, sauf si je peux m'offrir l'originale.
Mais si je devais choisir je prendrai le Miyota avec les complications non fonctionnelles.
 
  • Like
Reactions: Nono92

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
58
25
18
Merci pour tous vos apports et conseils. Je suis surpris pour la Asían car la fiche technique indique que toutes les fonctions sont présentes comme sur l'originale...du coup cela perd un peu de son intérêt si tous les jours il faut rentrer la date , la phase de la lune etc..encore merci à tous .
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
58
25
18
Du coup j’ai quelques inquiétudes concernant celle que je viens de commander…

Quelqu’un connaît il APSF Factory au niveau de la qualité pour savoir à quoi m’attendre ?
d’avance un grand merci
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Du coup j’ai quelques inquiétudes concernant celle que je viens de commander…

Quelqu’un connaît il APSF Factory au niveau de la qualité pour savoir à quoi m’attendre ?
d’avance un grand merci
Apsf fait beaucoup d'AP. Elles sont de la même qualité voire mieux que JF qui n'existe plus.
Tu as commandé quoi ?
 

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
58
25
18
Une IWC
  • Portugieser Perpetual Calendar RG 5033 APSF 1:1 Best Edition White Dial on Brown Leather Strap A52610 Clone
Le lien est dans mon message précédent.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Une IWC
  • Portugieser Perpetual Calendar RG 5033 APSF 1:1 Best Edition White Dial on Brown Leather Strap A52610 Clone
Le lien est dans mon message précédent.

Voilà un sujet qui traite de cette montre depuis sa sortie jusqu'à juin dernier

A priori toutes les fonctions sont là mais :
1 - la "phases de lune" est une simple fonction "jour/nuit"
2 - le calendrier n'est perpétuel que jusqu'en 2028
3 - pas de saut automatique sur les mois à 30 jours ... il faut sauter le 31 manuellement
4 - mettre toutes les fonctions à jour prend pas mal de temps ET de soin ... à faire impérativement à 20h00 exacte (pas 8h00 donc il faut checker le saut de date)

Sinon elle semble vraiment sympa ... si mon poignet était plus gros je craquerai probablement.
Ta montre arrivera probablement avec un mode d'emploi en mandarin :ROFLMAO: mais voilà de quoi t'aider

HvqY9p.jpeg
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Montrefolie

You're Saying I Can Sell?
29/11/23
58
25
18
Waouh , ça c'est super sympa ! Un grand merci pour cette mine d'informations...
Par contre pourquoi une mise à jour a 20h ? C'est a minuit que les jours changent non ?
D'autre part j'ai complètement zappé l'histoire de la taille du poignet. J'espère qu'elle m'ira.
Je posterai une photo quand je l'aurai reçu...dans 5 semaines en principe.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Waouh , ça c'est super sympa ! Un grand merci pour cette mine d'informations...
Par contre pourquoi une mise à jour a 20h ? C'est a minuit que les jours changent non ?
D'autre part j'ai complètement zappé l'histoire de la taille du poignet. J'espère qu'elle m'ira.
Je posterai une photo quand je l'aurai reçu...dans 5 semaines en principe.

de rien ;)

Pourquoi 20h00 ??? je n'en ai aucune idée mais à priori c'est lié aux différents engrenages qui se trouvent en position "libre" à cette heure là.
Tu pourrais demander aux membres qui l'ont déjà depuis quelque temps comment ça se passe.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Pourtant le calendrier perpétuel a déjà été réalisé au-delà de 2028 pour certaines rep... Il y en a une chez AP.