• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mes premiers pas en photo avec lumière artificielle...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Pour les traces de doigts, il faut manipuler la montre avec un chiffon microfibre, qui évite de laisser des peluches, et pour enlever les poussières tu prends un pinceau de nettoyage pour objectif.

Et pour que l'ensemble de la photo soit nette, il faut régler l'ouverture (16 c'est nickel pour les montres). Mais pas sur que tu puisses le faire sur un compacte automatique.

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
En tout cas Ed, je les trouve belles tes photos ! Je me souviens de mes débuts avec mes boîtes en carton ou papier, le résultat n'était pas aussi concluant. À ma décharge, y a 10 piges en arrière mon Fujifilm était un 1 million de Pixels, et je croyais que c'était une bombe, LOLLL

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,510
12
38
France
J'étais tenté moi aussi par tenté cette boite à photo, mais pas encore eu le temps...
Ton post va en motiver plus d'un à essayer cela !!

Effectivement ça a marché pour moi :)

Superbe tes photos Ed (et les montres aussi), même si ta boite Made In China n'est pas encore au top esthétiquement c'est déjà un bon début :lol:

Ca s'achète c'est boites la?

Ed911

Respected Member
Patron
8/12/11
5,467
57
48
EU
Pour les traces de doigts, il faut manipuler la montre avec un chiffon microfibre, qui évite de laisser des peluches, et pour enlever les poussières tu prends un pinceau de nettoyage pour objectif.

Et pour que l'ensemble de la photo soit nette, il faut régler l'ouverture (16 c'est nickel pour les montres). Mais pas sur que tu puisses le faire sur un compact automatique.

Ok merci Etienne.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Effectivement ça a marché pour moi :)

Superbe tes photos Ed (et les montres aussi), même si ta boite Made In China n'est pas encore au top esthétiquement c'est déjà un bon début :lol:

Ca s'achète c'est boites la?

Ca se fabrique, ou sinon sur ebay "photo light box".

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ok merci Etienne.
Merci à toi pour les photos! Les débuts sont très encourageant. :)

Ah oui aussi pour des photos plus nettes, prendre les photos au retardateur ou en utilisant une télécommande, car rien qu'en appuyant sur le déclencheur on fait légèrement bouger l'appareil.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
J'ai la flemme :lol:
Si ça vaux pas une fortune pourquoi pas

Je ne sais pas ce qu'elle vaut et s'il n'y a pas moins cher :
http://www.aliexpress.com/item/Photo-Studio-Shooting-Light-Tent-Cube-Soft-Box-12-30-x-30cm-PSCT1-30/642121141

Bien sur, je préfère la boite de notre oracle... Surtout la boite de pringles super stable pour poser son appareil photo ! :lol:

Tu veux en changer ? Au lieu de la casser, tu peux aussi le vendre sur le bon coin, ce sera plus écologique :gotgoat:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'ai la même que j'ai payée 15 Euros l'an dernier...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,607
1,826
113
FR
Bon début :)
Pour la mise au point, pas le choix, mode manuel : diaphragme fermé et pause longue. Et en effet, tu peux avoir le meilleur appareil du monde, si l'éclairage est pourri, la photo suivra...
La plus belle lumière pour moi c'est celle en extérieur, après tu ajustes ton angle de prise de vue afin d'avoir le moins de reflets et d'éléments gênants.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Une montre c'est petit, tu n'as pas besoin de grand.

Mais Pix à raison, il n'y a rien de mieux que la lumière naturelle. Et c'est gratuit. :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,510
12
38
France
Oui c'est vrai, mais pour 15€ ça peut toujours servir et je trouve que les photos prise dans des boites on parfois leur charme :)
Je vais sûrement pencher pour une 50cm, parce que 30cm même si la montre rentre dedans ça me parait un peut juste
J'aimerais pas qu'on voit les cotés de la boite sur les photos :lol:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Oui c'est vrai, mais pour 15€ ça peut toujours servir et je trouve que les photos prise dans des boites on parfois leur charme :)
Je vais sûrement pencher pour une 50cm, parce que 30cm même si la montre rentre dedans ça me parait un peut juste
J'aimerais pas qu'on voit les cotés de la boite sur les photos :lol:

Dit on que ça poura te servir aussi si tu veux prendre des photos de groupe.
Exemple plusieurs roro ensemble . Je dit ça je dit rien :lol: