ikuriña
Active Member
pour régler le pb voila comment procéder
- pas de macro
- pas de flash
- réglage manuel
- balance des blancs sur Auto ou sur lumière artificielle
- régler en Iso 200
- fermer au max le diaph +11, +16 ou +22 si ton APN le permet
- faire le point sur le centre de la montre
- faire une pause longue 2 secondes ou plus en fonction de la lumière
- jouer uniquement sur la pause +/- longue afin d'obtenir une photo nette et contrasté
- comme tu es en pause ne pas oublier d’arrêter la montre sinon l'aiguille seconde sera floue
- déclencher en mode "déclencheur auto" 2 secondes (donc pas de secousse lorsque tu déclenches)
avec le diaph fermé au max tu auras une plus grand PDC et ta montre sera nette d'un bord à l'autre....
Bon début![]()
Pour la mise au point, pas le choix, mode manuel : diaphragme fermé et pause longue. Et en effet, tu peux avoir le meilleur appareil du monde, si l'éclairage est pourri, la photo suivra...
La plus belle lumière pour moi c'est celle en extérieur, après tu ajustes ton angle de prise de vue afin d'avoir le moins de reflets et d'éléments gênants.
je suis assez d'accord avec tout ce qui est ecrit... auquel j'ajouterai 2 remarques. ( mais je ne suis pas un pro de la photo.. juste un amateur)
si on veut attirer l'oeil sur un détail précis, on peut ouvrir au maximum F1.8/ F2.8/F4 par exemple afin de créer un bokeh en arrière plan. donc, insidieusement, on force le regard à aller vers ce que l'on désire puisque par défaut, l'oeil va aller vers ce qui est net.
prenons cet exemple. il a une ouverture à 3.5 pour attirer notre regard sur le remontoir et la vis... le reste est flouté volontairement. C'est l'ouverture qui fait ça..

Je tiens à rappeler que les grandes ouvertures (selon la qualité de l'objectif) provoquent du vignettage (les coins de l'image sont plus sombres que le centre) ; alors que les petites ouvertures comme F/16 et au dessus génèrent de la diffraction (qualité et netteté moins bonne).
On peut aussi faire de l'intermédiaire..comme je l'ai fait.. à F/8 par exemple.
(clic droit sur les photos et descendre sur le menu déroulant jusqu'à FxIF et là vous aurez les définitions des prises de vue.)
le second point est pour les pauses longues. Sachez qu'il est préférable de désactiver l'AF et l'IS. ( si on les conserve lors des pauses longues, elles peuvent générer des vibrations sur la photo.