• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma première PAM...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
J'ai hélas trouvé....
Une vis bleue s'est détachée et bloquait le ressort, un petit mouvement de la montre l'a fait bouger et le ressort c'est débloqué, et la montre tourne...

Reste deux points :

Puis je réparer moi même ?
Le mécanisme a t'il été endomagé pendant que je remontait la montre ?

Pour le moment je ne la bouge plus jusqu'à ce que le ressort soit détendu...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ces mouvement sont très solides, il est donc peu probable que quelque chose ai été endommagé, mais c'est toujours possible.

Pour ce qui est de réparer, il suffit probablement juste de remettre cette vis au bon endroit, ce que tu peux à coup sûr faire toi-même. Au pire il suffira de quelques photos pour qu'on puisse t'aider.

Il reste juste à savoir si tu peux ouvrir la montre. :)

OopanpanoO

Getting To Know The Place
13/8/09
27
0
0
Pour ouvrir la montre je pense pas qu'il y ai trop de problème, sur la mienne g peu faire 1/4 de tours en plus rien qu'avec les doigts.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Oula pas simple à ouvrir à priori il faut un outil spécial.... et je n'ai pas envie d'abimer ma réplique toute neuve...

Pamscrewed.jpg

Voici la vis coupable....

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Tu peux essayer d'ouvrir le fond de la montre en faisant ventouse avec la paume de ta main, ou simplement avec 2 doigts. Ca peut également marcher avec un gant en latex si tu en as sous la main.

Si ca ne fonctionne pas, tu peux essayer de faire une boule avec du gros scotch tissé (duct tape).

Il ne faut pas trop appuyer sur le fond pour le dévisser. Il faut que la prise soit ferme, mais pas trop appuyée. A la limite de glisser.

Après ça remettre la visse sera un jeu d'enfant.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour vos conseil... je viens donc d'ouvrir ma première PAM !!

J'ai même réussi à la refermer !!

Reste la question de l’éventuelle détérioration du mécanisme...

A votre avis la réserve est de combien sur cette montre ?

Merci encore pour votre aide

Les photos dès que le soleil reviens un peu....

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Si c'est un mouvement "low beat", la réserve devrait être d'une quarantaine d'heure, et d'un peu plus de 50 heures si c'est un "high beat".

OopanpanoO

Getting To Know The Place
13/8/09
27
0
0
Normalement c'est un low beat, pourtant sur la mienne j'ai environ 51 heures d'autonomie.
Je referai un test lors du prochain remontage.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Bon à priori il ne doit pas y avoir de problème car elle tourne toujours après 40 heures !!

Je vais peut être l'équiper d'un petit bracelet en autruche ou requin histoire de la pimper un peu...!!

Auriez vous des suggestions dans le domaine..

Le mini CDC :

Bracelet en VRAI "cuir" de requin ou d'autruche
Pouvant bien en entendu utiliser la boucle déployante de mon bracelet caoutchouc..
Couleur Bleue ou Marron (<-- Votre avis m'intéresse)

Si possible moins de 50€

Edit : J'ai trouvé un shop qui à l'air pas mal pas trop cher, mais difficile de se rendre compte :

http://www.strapcode.com/store/advanced_search_result.php?keywords=24mm&categories_id=166&inc_subcat=1&page=1&sort=3a

http://www.strapcode.com/store/croc...p-1261.html?osCsid=4o15rl24it9bkloa226v63ejc6

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
A part chez scarlett, à moins de 50 euros je ne vois pas où tu pourras trouver.
Pour de bons bracelet en cuir exotiques il faut généralement compter 100-200 euros.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
A part chez scarlett, à moins de 50 euros je ne vois pas où tu pourras trouver.
Pour de bons bracelet en cuir exotiques il faut généralement compter 100-200 euros.

Merci pour l'info, on m'a donné un site :

http://www.panatime.com/24dest.html

Où les prix semble assez doux... en effet WiZ du VRAI Croc/serpent/Autruche/Requin c'est comme une bonne REP, c'est CHER !!

A tel point que

http://www.panatime.com/24xlsihogecr.html

Ca me semble louche (bon ok la couleur est pas top)...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Merci pour l'info, on m'a donné un site :

http://www.panatime.com/24dest

Où les prix semble assez doux... en effet WiZ du VRAI Croc/serpent/Autruche/Requin c'est comme une bonne REP, c'est CHER !!

A tel point que

http://www.panatime.com/24xlsihogecr

Ca me semble louche (bon ok la couleur est pas top)...

Il y a plein de qualités de peaux différentes, à ce prix ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais ça vaut peut etre le coup d'essayer?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Stan a de tres bons prix et des produit d'excellente qualité.
N'oubliez pas le coupon 'Disc10' pour avoir une remise de 10%

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Apres deux cycles je confirme 50 heures de reserve.

J'ai du resserrer quelques vis ca est là, en plus de la vis partie se balader dans le caseback....

Avez vous aussi eu besoin de jouer du tournevis à la reception de vos REP ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Apres deux cycles je confirme 50 heures de reserve.

J'ai du resserrer quelques vis ca est là, en plus de la vis partie se balader dans le caseback....

Avez vous aussi eu besoin de jouer du tournevis à la reception de vos REP ?

Ohhh oui :)

Toutes les visses extérieures (bracelet, protège couronne, ...) devraient être resserrées (voir sécurisées à la colle frein-filet bleu) dès l'arrivée de la montre.

Pour l'intérieur *normalement* on ne devrait pas avoir à y toucher, mais dans le cas de la H-Factory is semblerait qu'il y ai des problèmes de QC au niveau des mouvements...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ohhh oui :)

Toutes les visses extérieures (bracelet, protège couronne, ...) devraient être resserrées (voir sécurisées à la colle frein-filet bleu) dès l'arrivée de la montre.

Pour l'intérieur *normalement* on ne devrait pas avoir à y toucher, mais dans le cas de la H-Factory is semblerait qu'il y ai des problèmes de QC au niveau des mouvements...

Ok c'est noté pour les prochaines rep, B&R en approche..... Une petite révision façon serrage de boulons est à prévoir....