• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Livraison de rep avant noel

bcorgan

Getting To Know The Place
MULTI ACCOUNT
12/12/10
28
1
3
Bonjour Messieurs,

juste une petite question, est ce vraiment prudent de commander une belle réplique et de faire livrer avant Noel période ou les controles de douane sont fréquents.

Quelqu'un s 'est il fait livrer une montre à cette période

merci pour tout

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut,
indépendamment des contrôles (qu ià mon avis sont plus difficile face à la masse de colis qui débarquent), tu vas avoir un problème de timing. Il est rare d'avoir moins de 10 jours entre la commande effective et l'arrivée.

Aussi, souvenons nous des giga-problèmes EMS l'an dernier à cette période, qui ont mis jusqu'en février pour se résorber.

bcorgan

Getting To Know The Place
MULTI ACCOUNT
12/12/10
28
1
3
donc le mieux c 'est d attendre apres le jour de l an chinois ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Eventuellement oui. Mais je pense qu'en janvier ça devrait le faire.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Bonjour Messieurs,

juste une petite question, est ce vraiment prudent de commander une belle réplique et de faire livrer avant Noel période ou les controles de douane sont fréquents.

Quelqu'un s 'est il fait livrer une montre à cette période

merci pour tout

Pour un contrôle plus fréquent pendant cette période je ne pense pas car c'est la période de noel et justement si un colis arrive en retard cela ne le fait pas vis à vis du client final et c'est donc l'image de la compagnie de livraison qui en prends un coup !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il y a tellement de volume en période de noel qu'il n'y a virtuellement aucun controle sur le trafic courrier (airmail, seamail) et très peu sur le trafic messagerie (ems, ups, ...).

Par contre c'est aussi la période de l'année avec le plus fort pourcentage de colis perdus/volés, et comme dit précédemment les retards sont assez fréquents.

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Réplique envoyé le 3, reçu hier.

En fait, je n'étais pas la ce weekend, je viens de rentrer et j'ai découvert l'avis de passage du facteur pour mon colis en airmail.
Donc 1 semaine en cette période, je trouve ça correct.
A toi de voir.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Réplique envoyé le 3, reçu hier.

En fait, je n'étais pas la ce weekend, je viens de rentrer et j'ai découvert l'avis de passage du facteur pour mon colis en airmail.
Donc 1 semaine en cette période, je trouve ça correct.
A toi de voir.

Félicitation, on veut des photos!! :thumbsup:

En temps normal avec Airmail ça prend 8-10 jours, mais ça peut être plus. Attention néanmoins car entre le 15 décembre et début janvier les délais risquent de s'allonger.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
La mienne est dédouanée depuis le 11, j'ai l'espoir qu'elle arrive avant 24.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
La mienne est dédouanée depuis le 11, j'ai l'espoir qu'elle arrive avant 24.

dédouanée dépuis le 11 tu devrais l'avoir dans 2 ou 3 jours grand max ;)

pour ma part je m'inquiète rien ne bouge depuis 1 semaine... :(

je trouve cela bizarre....

12/05/2011 02:20:40 Processing order Payment Confirmed
12/03/2011 05:14:44 Order set to custom status: Payment Instruction Sent Payment Instruction Sent
12/02/2011 22:06:04 Customer placed this order Order Received

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pas de panique, j'ai déjà eu la même situation que toi et le lendemain le facteur sonné a ma porte.
Les suivies de colis c'est vraiment aléatoire, des fois c'est bien fait et des fois non

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Pas de panique, j'ai déjà eu la même situation que toi et le lendemain le facteur sonné a ma porte.
Les suivies de colis c'est vraiment aléatoire, des fois c'est bien fait et des fois non

Ce qui m'inquiète dans mon cas c est que le suivit que j ai donné c est celui du dealer puretime pas de celui de EMS.
Donc pour moi il n'a même pas encore envoyé la montre !!!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Normalement Puretime est quelqu'un de très sérieux.
Moi personnellement je passe toujours par MR, mais j'ai toujours entendu que du bon de Puretime

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
POur info,

Ma dernière acquisition a quitté la Chine le 9 et a été "lachée" par les douanes de Roissy ce matin, je l'attends donc demain ou après-demain.

Pour ma 1ere commande chez MR, je suis plus que content (je ne l'ai pas encore donc il ne faut pas non plus trop fanfaronner) surtout en comparant avec Timesshop avec qui mes achats avaient mis 1 mois à venir.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
J espere qu il n y aura pas de doucis cette année, j ai un colis qui devrai arrivé aussi

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Salut,

Eh ben voilà j'ai parlé trop vite, mon colis qui avait été dédouané à Roissy a été livré ce matin >> à la douane de ma commune !!
Je n'ai plus qu'à espérer pouvoir échapper à l'amende ! je suis vraiment dégouté

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut,

Eh ben voilà j'ai parlé trop vite, mon colis qui avait été dédouané à Roissy a été livré ce matin >> à la douane de ma commune !!
Je n'ai plus qu'à espérer pouvoir échapper à l'amende ! je suis vraiment dégouté
Expédition EMS directe depuis la Chine?

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Ce qui m'inquiète dans mon cas c est que le suivit que j ai donné c est celui du dealer puretime pas de celui de EMS.
Donc pour moi il n'a même pas encore envoyé la montre !!!

je suis comme un fou, puretime ne l'a toujours pas ré-envoyé !! Commande faite il y a 10 jours maintenant.

Il me dit qu'il a eu un souci avec le colis :( mais mon statut n'avais jamais bougé.

I truly apologize for the delay of your order.We just get update from our stores.Your package was back few
days ago due to the damage packing when it inspected by the customs.We do ship you a perfect order ,so we get it
back immediately,now the watch has been take to the maker to have a check.We will get back with you the
tracking number very soon after it is back to us.We are sorry not telling you about this .Pleae believe us ,we are responsible
seller,you can check it through our forum. Please kindly bear with us till then.Thanks.

Wishing you a very pleasant day ahead!
Doris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
je suis comme un fou, puretime ne l'a toujours pas ré-envoyé !! Commande faite il y a 10 jours maintenant.

Il me dit qu'il a eu un souci avec le colis :( mais mon statut n'avais jamais bougé.

Je suis toujours assez sceptique avec ces explications...