• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le père noël vient de passer ... il s'appel FedEx

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Spécifications 7S26A :

- diamètre externe / d'emboitage: 27.4mm / 27mm
- hauteur : 4.9mm
- 3 aiguilles, seconde centrale
- day/date, réglages rapides
- automatique
- 21600 bph
- 21 rubis
- RDM +- 40h

Spécifications 6R15 :

- diamètre 27,4 mm
- hauteur 5,25 mm
- 3 aiguilles : heure, minute et seconde
- Correction rapide de la date
- Indication de la date par guichet
- Fonction arrêt de seconde.
- automatique
- 21600 alt./h.
- 23 rubis
- RDM 50h

- nombre de pieces 168
- Échappement à ancre
- Balancier sur antichocs
- Ressort moteur en Spron 510*
- Armage automatique par levier cliquet
- Armage manuel par la couronne
- Masse d’automatisme en finition Côtes de Genève

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Le 7s26 est le mouvement qu'on retrouve dans les Seiko 5, l'entrée de gamme. Il a fait ses preuves. Le 6R15 de la Sumo se retrouve dans les modèles un peu plus chers de la gamme Seiko (SARB, Sumo...), il possède le stop seconde et le remontage manuel.

La Sumo est sans doute un des must have Seiko (bon, il y a pas mal de must have chez Seiko, entre certaines SARB, les Divers' 200 genre SKX007, la Marine Master 300, des Grand Seiko superbes, certaines Seiko 5 bluffantes, etc etc, sans oublier les vintage que l'on peut trouver sur la baie...). Hmmm, en fait, j'aime bien Seiko. :lol:

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Houla une Sumo.
Oui un cran au dessus, elle est très belle.
Je dirais que Seiko ce rapproche du rapport qualité prix des Rep

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Houla une Sumo.
Oui un cran au dessus, elle est très belle.
Je dirais que Seiko ce rapproche du rapport qualité prix des Rep

:biglaugh:

Seiko est TRES, TRES au dessus du rapport qualité prix des reps! En fait au niveau rapport qualité.prix on ne fait pas beaucoup mieux que Seiko. :)

Les répliques sont dans l'ensemble des montre d'assez mauvaise qualité, avec quelques spécifications un peu sympa comme un verre saphir ou un mouvement suisse, mais ça s’arrête là. La majorité des pièces sont ce qu'on peut trouver de moins cher et de plus mauvais.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16

Seiko est TRES, TRES au dessus du rapport qualité prix des reps! En fait au niveau rapport qualité.prix on ne fait pas beaucoup mieux que Seiko. :)

Les répliques sont dans l'ensemble des montre d'assez mauvaise qualité, avec quelques spécifications un peu sympa comme un verre saphir ou un mouvement suisse, mais ça s’arrête là. La majorité des pièces sont ce qu'on peut trouver de moins cher et de plus mauvais.

Tout à fait d'accord avec toi, Seiko c'est un rapport qualité-prix imbattable !

Idem pour une filiale > Orient, certaines sont vraiment magnifiques ! tant au niveau du design, des matériaux ou des finitions.

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Oh oui, aucun doute quant au rapport qualité prix, Seiko est bien au dessus des rep. Tu peux avoir une belle plongeuse 200m pour laquelle tu auras un très bon lume, des design impeccable, une bonne finition, une étanchéité garantie, un mouvement fiable et éprouvé, tout cela pour moins de 200$.

Et dans la gamme Seiko 5, un choix pléthorique, calibre auto mécanique, pour un prix pouvant descendre à 60$! Va trouver une rep à mécanisme auto à 60$, je doute qu'elle soutienne la comparaison.

Le seul "problème" de Seiko, c'est son image de marque qui n'a pas le prestige des maisons suisses. Pourtant, c'est une manufacture tout aussi prestigieuse, avec une histoire riche et aussi ancienne si ce n'est bien plus que beaucoup de marques helvètes réputées.

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Et pourtant, Quand ils ont sortis leur Grand Seiko VFA et Hi-beat 36000 dans les années 60, ces dernières faisaient pâlir bien des marques suisses y compris rolex. Les Japonais auraient pu continuer a rivaliser avec les Helvètes s'ils n'avaient pas développé le quartz au début 70...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
J'avais complètement oublié celle-ci....
20 ans d'ancienneté...

Si cela intéresse quelqu'un..

sehyte6u.jpg

abeguhan.jpg

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36

Oui vu comme ca.
En bon noob je pensais qu'on arrivait a de bonne qualité de montre rep avec, bien sur, le coté aleatoire sur la qualité de production des mouvement.

Plusieurs questions me viennent a l'esprit :
- Une rep avec un ETA suisse d'une bonne manufacture ne peut elle rivaliser avec une Seiko 7s26 ?
- Vous qui avez du recul combien de temps peut fonctionner une bonne rep ?
(je sais c'est très aléatoire)

Quoi qu'il en soit Seiko a un RPQ top

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oui vu comme ca.
En bon noob je pensais qu'on arrivait a de bonne qualité de montre rep avec, bien sur, le coté aleatoire sur la qualité de production des mouvement.

Plusieurs questions me viennent a l'esprit :
- Une rep avec un ETA suisse d'une bonne manufacture ne peut elle rivaliser avec une Seiko 7s26 ?
- Vous qui avez du recul combien de temps peut fonctionner une bonne rep ?
(je sais c'est très aléatoire)

Quoi qu'il en soit Seiko a un RPQ top

Un ETA Suisse est bien entendu aussi bien, sinon mieux qu'un 7s26. Le problème ce n'est pas le mouvement, c'est tout ce qu'il y a autour.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Avec de la chance et un peu d'entretien une Rep peut tenir plusieurs années. Certains membres ont conservé leurs premières Reps en état de marche, donc c'est possible.
Maintenant comme le dit Wiz il ne faut pas s'attendre à une durée de vie égale à celles des Gens, de très loin.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
même pas à vendre...par contre je vais lui changer sa pile et regarder ce que cela donne...elle m'avait coûté la peau des fesses à l'époque....

Hé bien ce n'est pas uniquement une question de pile....