Petites news du monstre.
Le père noël s'étant trompé, il aurait du prendre une G-Shock, ce petit monstre intègre définitivement ma collection.
Du coup, j'ai pu l'observer d'un peu plus prêt et la qualité est vraiment super.
La qualité de l'acier du bracelet est superbe, bien loin devant les bracelet acier que j'ai pu voir sur les reps (mais je ne les ais pas tous vu).
Il se fixe au boitier grâce à des pompes d'une qualité remarquable. De bon diamètre et un fonctionnement comment dire ... fluide. Là encore, rien à voir avec nos reps. Les pompes s'enlèvent grâce à des petits trous sur le coté du boitier, comme sur certaines rolex il me semble, impec pour ne rien abîmer en démontant.
Pour le reste, ras, si ce n'est que le mouvement ne s’arrête pas lors de la phase de mise à l'heure. Cela me semble bizarre, mais bon.
La date wheel est bilingue anglais/français et elle reste sur la langue choisie de jour en jour.
C'est une vrai plongeuse, lum breveté par seiko "like a torch" :lol:
Elle arrive comme ça :
Et testé sur Zulu noir :
Mais pas convaincu. Du coup elle retourne sur son bracelet acier.
Si y'en a qui sont intéressé par des photos des pompes et du système de fixation pour voir la différence de qualité, je peux en prendre.
:cheers: