• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

La nouvelle Breit Navitimer? laquelle?

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Pourquoi ne pas avoir calé la date
Pas possible ou trop de travail pour faire ça

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
D'après ce que je sais, il faut ajouter une pièce au mouvement de telle sorte que la roue de date soit davantage affleurante par rapport au cadran. Je me suis dit que nos asian sont certes d'un bon rapport qualité/prix mais que ce mod risquait de fragiliser le mouvement.

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Bon il faut mettre un 7750, caler tous ça si on veut une belle DATE, un double AR et on a quelque chose de vraiment beau

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Le calage est difficile et je ne connais pas d'horloger qui aime faire ça. Domi, expert quand même, ne le fait plus.

Pondichery

Getting To Know The Place
31/10/12
81
1
0
Bonjour, je suis novice donc excusez ma question mais... Qu'apporte le double AR ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
L'anti-reflet, comme son nom l'indique, évite au verre d'être trop réfléchissant. Le sapphire est particulièrement réfléchissant, donc c'est dans ce cas que l'AR est le plus utile. Le cadran révèle ainsi plus de détails, plus de contrastes, et sur un cadran foncé, le noir ou le bleu deviennent plus profonds.

Pour la date, c'est foutu oui, sauf si un magicien arrive à installer un A7753 dans le boitier, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne : diamètre du mouvement, tige et aiguilles. De plus tu ne pourrais plus régler la date, puisque sur le 7753 celle-ci se règle grâce à un bouton poussoir sitié à 10 heures.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Comment est le fond du boitier ? C'est celui de la série spéciale ? Auquel cas, de mémoire, il y a quelques fautes de typo ;)

Je suis étonné que la date soit si basse : la date à 3 heures est justment la position naturelle pour un 7750.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Logiquement elle a ce caseback, il me semble

http://www.blowers-jewellers.co.uk/...s/watchesbreitling_breitling_pages/a13330.htm

s11099_r.JPG

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
J'en avais une bleue, je regrette de l'avoir vendue. Moi aussi j'avais installé un caseback standard, que je trouve plus joli... et sans faute de typo. Je l'avais laissé polie. C'est la première fois que je vois une rep qui a été brossée, beau travail. :)

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Pour la date, c'est foutu oui, sauf si un magicien arrive à installer un A7753 dans le boitier, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne : diamètre du mouvement, tige et aiguilles. De plus tu ne pourrais plus régler la date, puisque sur le 7753 celle-ci se règle grâce à un bouton poussoir sitié à 10 heures.

Le mouvement 7753 fait les mêmes dimensions que le 7750.
Reste à savoir si le A7750 fait les dimensions d'un mouvement ETA.

Il serait plus naturel (7753) sur la Naivitimer B01
par contre pour la date bonjour la galère
Cette fois on la voit bien mais elle est pas bonne quand même, on s'en sort pas

Pour résumer avoir une bonne date qu’on voit mal ou voir une date qui n’est pas bonne
Il faut choisir

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'en avais une bleue, je regrette de l'avoir vendue. Moi aussi j'avais installé un caseback standard, que je trouve plus joli... et sans faute de typo. Je l'avais laissé polie. C'est la première fois que je vois une rep qui a été brossée, beau travail. :)

Je me souviens de cette montre. Merci Pix.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
La solution la plus simple aurait été de répliquer un des modèles avec date à 3 heures :)

Au final, on se focalise sur un "petit' problème, elle est quand même belle cette nouvelle Navitimer.

Le A7753, je n'ai aucune confiance en ce mouvement à ce jour. On entend régulièrement parler de 2 problèmes :
- le date jam (le réglage rapide ne fonctionne plus, la roue de date se bloque)
- l'aiguille des minutes du chrono (à 3 heures) se promène à droite quand tu penches la montre à droite et inversemment). Et en effet, quand tu vérifies les videos sdes TD et les photos, ça se confirme. Moi ça m'emm*****t à ce prix ! Plus qu'une date un peu trop basse.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Photo souvenir

01.jpg

Swiss ETA7750, double AR, gen Breitling rotor. Si j'avais pu transférer tout ça dans le boitier de la nouvelle rep et récupérer la roue de date (police correcte), ça aurait été un sacré engin :)