• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

JLC Navy Seals - Premières impressions ;-)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ca peut être une dent abimée sur la roue de seconde, ou l'aiguille des secondes qui vient toucher le verre, ou le tube de l'aiguille qui touche la chaussée entraineuse, ... Il faudrait aller voir dedans pour en savoir plus.

Il se trouve que j'ai eu cette rep pendant 48 heures (un autre membre a proposé de me la racheter).

Comme dit Ed le cadran, les aiguilles et la lunette sont les points forts de cette montre. Ces pièces sont vraiment bien finies, et le lume est plutôt bon pour une rep. Le bracelet est pas mal non plus, contrairement à ce que j'ai pu lire, et la gravure du fond est (pour moi) satisfaisante par rapport là aussi à ce que j'ai pu lire.

Par contre, et c'est pourquoi j'ai accepté de la revendre aussi rapidement, à mon sens elle a aussi quelques gros défauts.

La première chose que j'ai remarqué, après à peine quelques minutes, c'est la boucle déployante, dont j'ai du limer les angles par ce qu'ils ne faisaient mal au poignet. C'est un problème assez courant sur les reps, mais vu le prix de la montre on s'attend à mieux.

Après quelques heures à la porter, c'est la couronne et son protège couronne que j'ai commencé à remarquer, pour leur inconfort... Je comprends pourquoi un autre membre l'a passé en gaucher, et si j'avais gardé la montre, je l'aurai fait aussi.

Après 24 heure, c'est la lunette que j'ai commencée à trouver gênante. Les dents sont très acérés. J'ai eu le malheur d'essayer de me savonner le dos avec la montre au poignet... je peux vous dire que je n'ai pas fait l'erreur une seconde fois. :)

De plus, elle tourne beaucoup trop facilement, juste avec le frottement de la manche. Les deux ensemble donnent une impression assez cheap.

Au bout du 2ème jour, j'ai commencé à remarquer les arrêtes des cornes, qui me rentraient un peu dans le poignet. Pourtant je ne porte pas la montre particulièrement serrée, simplement ajustée.

Tous ces problèmes peuvent être corrigés, en effectuant les étapes de polissage que le fabricant chinois n'a pas souhaité faire pour économiser de l'argent, et si j'avais gardé la montre j'aurai probablement réalisé ces travaux, mais pour une montre à $500 c'est un peu décevant.

Concernant la montre en elle même (pas la réplique), je dois dire que je ne l'ai pas trouvée particulièrement lisible, ce qui est un comble pour une montre de plongée, qui plus est d'inspiration militaire. J'ai aussi trouvé le bracelet de 22mm un peu trop imposant rapporté aux 40-41mm de la montre. Ca fait un peu disproportionné à mon gôut. Mais bon ce sont des problèmes inhérents à la montre, pas à la rep.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Et si la question ne se règle pas en ouvrant le boitier, le mouvement asiatique est-il interchangeable avec un authentique suisse, ETA ou Sellita ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Et si la question ne se règle pas en ouvrant le boitier, le mouvement asiatique est-il interchangeable avec un authentique suisse, ETA ou Sellita ?
En effet.

Il peut éventuellement y avoir quelques pièces à remplacer si la montre utilise un cadran un peu épais ou un overlay sur le disque de date, mais c'est tout.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU

en général c'est faisable...mais pas par le commun des mortels...:biglaugh:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Elle revit depuis quelques jours grâce au talent de...

... LFH l'Horloger !!!

Merci, merci l'Ours du Sud pour ton travail ;-) et bon "dorage de pilule"...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Belle acquisition.

Malheureusement, pour moi, je n'avais jamais vu ce "truc" rouge sur la couronne => je passe.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci toutefois attention Oratempus, le protège couronne tourne : rouge = pas étanche, tandis que de l'autre côté, les marques sont blanches. couronne "verrouillée". Peut être n'est ce donc pas rédhibitoire pour toi ?

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
ha ha....

Je te remercie pour cette précision importante. Je me disais bien que je n'avais jamais autant vu ce protège couronne, et depuis ta revue (que tu viens de griller à Replicaplock qui, lui aussi, voulait en faire une ce WE) je ne voyais que ça....

Bon, je te félicite encore pour ton acquisition ! Tous (ou presque tous) les membres du French corner vont en avoir une (ou deux, enfin je dis ça pour Ericb196 qui les achète et les revend pour les reprendre, ...).

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
:)

Je t'ai retrouvé un "WS" avec la couronne "verrouillée" pour que tu vois le rendu au poignet.

AC6BAB73-92A8-4704-83E8-22F161C0083D-6684-0000076C13195FA8.jpg