• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

JLC Navy Seals - Premières impressions ;-)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai récupéré la mienne ce midi. Pas eu le temps de déballer, mais en regardant rapidement, ça me semble quand même être un très beau produit. J'ai eu le même effet qu'avec la première fois où j'ai vu la version alarm. Je trouvais la première alarm que j'ai vu en photo pas super, par contre incroyable en vrai et ça me donne la même impression sur celle ci : Bien mieux en vrai !! Je vous ferais quelques photos ce soir pour rajouter aux photos d'Ed !

Zorba06

Getting To Know The Place
20/6/12
75
0
0
Juste une question de quelle couleur est le luminova?

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Désolé ed, je vais pourrir un peu ton post, mais c'est pour ne pas faire de multiplication de post.

J'ai lu un peu tous les post des gens qui ont reçu leur montre, je dois dire que je trouve le produit très réussi, on a vraiment une impression de robustesse et de qualité. Cette montre fait vraiment GEN !
Le cadran est superbe, la couronne et son verrou sont très bien fini, le boitier se passe de commentaires. Concernant les gravures du fond, je les trouve tout à fait acceptable. Le lume est plutôt sympa, c'est bien mieux que l'AP divers V3 et un poil moins bien qu'une Panerai.
J'ai hâte de la comparer avec la version alarm d'un copain. En point négatif, j'en mettrais que 2, le lume de la lunette qui n'est pas sensationnel (en application surtout) et la fermeture de la boucle de bracelet qui est un peu dur (acceptable tout de même).
Bref vous l'aurez compris, je suis conquis par ce produit, ne regrette pas l'achat et je pense que cette montre restera dans ma collection un petit moment !

Dernier petit détail, cette montre fait partie des montres qui rendent beaucoup mieux en vrai qu'en photo.....

Place aux images
DSC_0790.jpg

DSC_0791.jpg

DSC_0792.jpg

DSC_0793.jpg

DSC_0794.jpg

DSC_0795.jpg

DSC_0796.jpg

DSC_0797.jpg

DSC_0799.jpg

IMG_1700.jpg

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Elle est canon et tes photos sont très réussies, avec de belles alliances de couleurs. Merci ! Et... Bienvenue au club ;-)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Très appréciable d'avoir de nouveaux avis, c'est vrai que les premiers avis étaient très tranchés, j'attendais avec impatience les suivants. Merci beaucoup Edouard et Eric. :)

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
C'est clair qu'avec les premiers avis, j'avais fait mon deuil de celle ci. J'attend le prochain GTG et je vais probablement la prendre. Merci Edouard et Eric...

Zorba06

20/6/12
75
0
0
J'avoue qu'en dehors de la taille des index c'est bluffant

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
La seule chose qui m'arrête pour l'instant est son diamètre de 41 mm ... Est-ce qu'elle fait plus large au poignet ?...

The Louchebem

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
36
Ça donné de.plus en plus envie

Quel mouvement avez vous choisi ?

A+

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
La seule chose qui m'arrête pour l'instant est son diamètre de 41 mm ... Est-ce qu'elle fait plus large au poignet ?...

The Louchebem

Perso, pour mon poignet de poulet, je l'aurais encore préférée en 40 mm ! :lol:

Plus sérieusement, je ne connaissais pas ce modèle mais les photos la mettent bien en valeur. J'adore ce ton gris qui change du noir habituel des plongeuses. Dommage, j'ai vraiment du mal avec la couronne... :(

Paul

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Ça donné de.plus en plus envie

Quel mouvement avez vous choisi ?

A+

Asian 2824 clone. Il fonctionne bien pour le moment. Plus ou moins 40 heures de réserve de marche. Le premier jour, c'était erratique, un coup je marche, un coup je m'arrête mais comme j'ai déjà eu une montre avec ce genre de démarrage difficile mais qui fonctionne bien depuis plusieurs mois, je suis resté zen, tel Obi Wan K. ;-)

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
elle est pas mal du tout,
je rejoint YANNOU; 41mm un peu juste non?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Elle donne l'impression d'être plus large au poignet qu'une montre de 41mm (le mien a un diamètre d'un peu plus de 17,5 cm) mais ce n'est pas une PAM de 44 mm, ni une SA de 48 mm et encore moins une certaine montre des profondeurs abyssales que tu connais bien, LFH ;-) !

larago

3/1/11
26
0
0
Très belle montre. La couronne, sur la rep comme sur la gen n'a pas l'air terrible, quant au revêtement de la lunette je crains qu'à la logue il s'avère fragile (d'après la description que tu en as fait.
Mais super montre quand même :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'ai reçu ce matin ma nouvelle rep, une JLC Navy Seals de chez Puretime.

Voici mes premières impressions partagées avec vous.

C'est une belle rep, de bonne qualité, elle est assez lourde. Globalement elle est bien finie. Chouette présence au poignet (17,5cm pour moi). J'ai lu le post de Ichi en anglais et je ne partage pas sa sévérité.

Les poins forts de la montre de mon point de vue sont : le cadran, le guichet dateur satisfaisant, les dates centrées (bien que les chiffres soient un peu sombres). Le "lume" est standard, bleu, le triangle de la lunette est lui vert. Ce n'est donc pas du super lume à la WIZ mais il est correct pour une rep sans "mod". Autre bon point le bracelet : très confortable et les vis des maillons sont un plaisir à devisser puis revisser avec un tournevis d'horloger (ça change du cauchemar des bracelets de PO avec les rivets qu'il faut faire sauter !). Enfin le boitier et les dents de la lunette sont bien découpés.

Du côté des points pouvant être améliorés, le matériau de la lunette prend facilement les traces de doigts (je ne sais pas quelle est cette matière, on dirait un genre de plastique mélé à du caoutchouc ?). La couronne fait cheap, en plastique noir brillant. Le mécanisme de protection de la couronne est correct en revanche la teinte de rouge est juste et proche de ce que l'on trouve sur les master compressor (je peux comparer car j'ai reçu une JLC MC de ma femme lorsque je me suis marié...).

Comme discuté ailleurs en anglais sur RWI, oui, le fond est gravé légèrement et pas autant que sur les gen idem s'agissant du logo de la marque sur le fermoir. Pour ma part, cela ne me gène pas.

En conclusion : je suis très content de mon achat, j'aime bien le style et la taille de la montre et je trouve que la rep tient globalement très bien La route en termes de qualité perçue pour une rep de JLC.

Pour moi, si on aime : conseillée à l'achat :)

Voici quelques photos :

ec89555d.jpg

5f7d8dbd.jpg

c5bb6115.jpg

a1a3bb6c.jpg

79f0537c.jpg

6ba5c6be.jpg

Bon, voilà le topo, j'aime beaucoup cette rep mais son mouvement me fait des MISERES ! Et c'est bien la première fois en plusieurs années que cela m'arrive (donc je m'estime chanceux mais quand même ;-).

En fait, le mouvement s'arrête de façon inopinée au bout de quelques minutes ou de quelques heures quand la trotteuse des secondes passe l'index indiquant les 25mns. Elle ne repart alors qu'avec un petit choc sur le boitier ou en faisant avancer les aiguilles légèrement avec le remontoir.

Pas portable donc car pas fiable notamment au boulot.

Des idées sur la maladie sous-jacente à ce symptôme svp les amis ? Des conseils ?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bon, voilà le topo, j'aime beaucoup cette rep mais son mouvement me fait des MISERES ! Et c'est bien la première fois en plusieurs années que cela m'arrive (donc je m'estime chanceux mais quand même ;-).

En fait, le mouvement s'arrête de façon inopinée au bout de quelques minutes ou de quelques heures quand la trotteuse des secondes passe l'index indiquant les 25mns. Elle ne repart alors qu'avec un petit choc sur le boitier ou en faisant avancer les aiguilles légèrement avec le remontoir.

Pas portable donc car pas fiable notamment au boulot.

Des idées sur la maladie sous-jacente à ce symptôme svp les amis ? Des conseils ?

Moi aussi, la mienne est arrivée DOA...c'est un mouvement asiatique 2824...LFH y a remis de l'ordre mais je ne suis toujours pas fan...trop petite pour moi...par contre maintenant elle fonctionne nickel...je ne suis pourtant pas encore décidé à la vendre...à chaque fois c'est un dilemne pour moi...je me dis que peut-être un jour je vais vouloir la porter....:picard: