J'ai reçu ce matin ma nouvelle rep, une JLC Navy Seals de chez Puretime.
Voici mes premières impressions partagées avec vous.
C'est une belle rep, de bonne qualité, elle est assez lourde. Globalement elle est bien finie. Chouette présence au poignet (17,5cm pour moi). J'ai lu le post de Ichi en anglais et je ne partage pas sa sévérité.
Les poins forts de la montre de mon point de vue sont : le cadran, le guichet dateur satisfaisant, les dates centrées (bien que les chiffres soient un peu sombres). Le "lume" est standard, bleu, le triangle de la lunette est lui vert. Ce n'est donc pas du super lume à la WIZ mais il est correct pour une rep sans "mod". Autre bon point le bracelet : très confortable et les vis des maillons sont un plaisir à devisser puis revisser avec un tournevis d'horloger (ça change du cauchemar des bracelets de PO avec les rivets qu'il faut faire sauter !). Enfin le boitier et les dents de la lunette sont bien découpés.
Du côté des points pouvant être améliorés, le matériau de la lunette prend facilement les traces de doigts (je ne sais pas quelle est cette matière, on dirait un genre de plastique mélé à du caoutchouc ?). La couronne fait cheap, en plastique noir brillant. Le mécanisme de protection de la couronne est correct en revanche la teinte de rouge est juste et proche de ce que l'on trouve sur les master compressor (je peux comparer car j'ai reçu une JLC MC de ma femme lorsque je me suis marié...).
Comme discuté ailleurs en anglais sur RWI, oui, le fond est gravé légèrement et pas autant que sur les gen idem s'agissant du logo de la marque sur le fermoir. Pour ma part, cela ne me gène pas.
En conclusion : je suis très content de mon achat, j'aime bien le style et la taille de la montre et je trouve que la rep tient globalement très bien La route en termes de qualité perçue pour une rep de JLC.
Pour moi, si on aime : conseillée à l'achat
Voici quelques photos :