• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

J'ai ma milgauss GV

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
On croise les doigts pour toi, tiens nous informés.

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Ouch... ça fait un peu peur, ça. Courrage pour les démarches avec la poste...

Je suis un fidèle de Josh, mais je me disais que j'allais essayer Lay pour ma prochaine commande (à priori, Ploprof v2 et une des nouvelles PAM de l'usine H, la 177M je pense) mais ces histoires de disparitions au passage via l'Angleterre me refroidissent un peu...

C'est rare, ou bien ? (;))

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Ca reste extrêmement rare, et c'est indépendant du vendeur. Et il n'y a pas moins de risque à passer par un vendeur plutôt que par un autre.

Depuis une petite dizaine d'années j'ai du recevoir entre 200 et 300 colis, venant d'un peu partout. De mémoire je n'ai eu que 3 colis qui ont vraiment disparus dans le système postal, et aucun depuis plusieurs années.

La poste a eu beaucoup de mal à s'adapter à l'essort du e-commerce. Le nombre de colis a été multiplié par 15, et ils n'ont rien vu venir. Mais les choses se sont grandement améliorées ces dernières années, et à condition d'éviter les périodes de noel et les vacances d'été, ça se passe généralement bien.

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Le truc c'est que Josh (ou la plupart des autres dealers) font directement Chine -> France, par EMS puis La Poste. Et effectivement ça marche pas mal du tout. Jamais eu de pertes et en général ça va assez vite.

Par contre Lay passe par la Grande Bretagne. Théoriquement pour réduire les problèmes de douanes... (mais je n'en ai jamais eu en passage direct). Ce qui fait qu'il passe par la Royal Mail britannique... qui n'est pas forcément toujours au niveau.

Sinon, question complètement hors sujet... J'ai essayé plusieurs fois de mettre des albums sur mon profil, et je n'arrive jamais à envoyer les photos, quelles qu'elles soient... Il y a un truc ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Il faut faire attention avec EMS, en France c'est géré par Chronopost, et depuis quelques années les agences Chronopost ont des pouvoirs renforcés en matière de controles douaniers. Dernièrement on a constaté une augmentation des saisies avec ce mode d'envoi.

Perso je préfère également la voie directe, mais par Registered Airmail. La dénomination de la poste française c'est "petit paquet international recommandé". C'est bon marché, il y a peu de pertes, peu de saisies douaniers, et le trajet Chine --> France ne prend en général qu'autour de 8 jours.

Ce truc de passer par l'Angleterre n'a à mon avis aucun intérêt, en tout cas pour nous français. Du fait de l'escale on perd la rapidité d'EMS, et en rajoutant un cycle d'envoi il est certain qu'on augmente les risques de pertes.

Pour l'album, tu parles de celui intégré au forum? Je ne pense pas qu'il y ai de truc, tu devrais contacter un admin pour lui faire part de ton problème.

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Oui, c'est bien ça...
Merci du conseil, je le ferai, si ça s'arrange pas d'ici peu!

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Oui c'est vrai que d'habitude je passe par Andrew et je n'ai jamais eu de soucis avec EMS :-(
J'ai rappelé le service client de la Poste qui m'a confirmé que c'était en cours et que le prochain courrier que je devrais recevoir la semaine prochaine devrait contenir ( ou non ) la preuve du dépôt avec la signature :-|
Mais vu que j'étais en we, je n'ai pas de clone qui aurait pu signer à ma place :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Avant un passage chez FinDD

Après un passage chez FinDD voici les photos de ma nouvelles Milgauss GV :

Les photos sont de FinDD

Qu'en pensez vous.?

A+

Eric

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello,

J'ai modifié les liens et j'ai tout mis sur servimg...normalement ça devrait fonctuionner maintenabnt

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci, pour le compliment.

Je ferais des photos de ma collec quand je l'aurai reçu. (le therme "collec" j'adore j'ai l'impression de me retrouver à l'ecole primaire et de parler de mes petites voitures ou de mes billes....)

;-)

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Bonjour
j'ai eu une réponse du centre de tri dont je dépends et ils confirment que finalement c'était un courrier sans signature. Donc le postier l'aurait mis dans la boîte :-(
Je ne sais pas comment Lay fait ses paquets mais je sais que ceux de Trusty sont trop volumineux pour rentrer dans une boîte aux lettres.
Du coup il n'y a aucune preuve. J'ai échangé des mails avec Lay qui me dit qu'il doit vérifier avec Royal Mail mais je sais qu'ils vont lui dire la même chose

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Je ne sais pas trop quoi te dire, ton histoire cumule un peu tous les problèmes possibles...
Lay t'avais indiqué qu'il s'agissait d'un colis sans signature? Avec signature c'est "registered airmail", alors que sans c'est juste "airmail".

Si les choses ne s'arrangent pas avec Lay, tu peux essayer de voir avec l'équipe de RWI. Eux te diront s'il est acceptable que par exemple il s'agisse d'un colis sans signature.

Tu peux voir avec Pix par exemple.