• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

J'ai ma milgauss GV

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Les détails sur le type d'acier c'est du marketing de fabricant de répliques,il ne faut pas y croire. A priori ce sont des montres similaires, peut être de 2 fabricants différents, mais très proches en tout cas.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Les détails sur le type d'acier c'est du marketing de fabricant de répliques,il ne faut pas y croire. A priori ce sont des montres similaires, peut être de 2 fabricants différents, mais très proches en tout cas.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
L'histoire du 316F et du 316L, c'est la marmotte qui emballe le chocolat... Vous connaissez la suite.
Ma GMTII est supposée être en 316F, plus clair. Bien sur quand elle est arrivée j'ai vu la différence (comme quoi l'autopersuasion...) Avec un peu de recul, je ne vois strictement aucune différence.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Concernant ma Milgauss.

Elle est chez Finedd depuis bientôt 15 jours pour un reluming et un nouvel AR.

Je suis impatient de recupérer ma milgauss (elle me manque : j'adore cette montre !!!)
 

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Dès qu'elle revient tu nous fait plein de photos, hein ?
C'est une montre qui me tente aussi, ne serait-ce que pour le vert du cristal... ;)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
yep c'est prévu... depuis que j'ai mon smart phone.. c'est plus facile :)
 

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Bonjour
j'ai une fait une commande chez Lay qui en train d'arriver . J'ai vu d'apres le tracking qu'elle est arrivée en Angleterre vendredi. Est ce qu'il fournit un autre n° de suivi de Uk à la France ou est ce le même ?
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour
j'ai une fait une commande chez Lay qui en train d'arriver . J'ai vu d'apres le tracking qu'elle est arrivée en Angleterre vendredi. Est ce qu'il fournit un autre n° de suivi de Uk à la France ou est ce le même ?

Il fournit un nouveau n° de suivi.
 

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Bonjour
savez vous si Lay peut faire quelque chose sur un colis sans doute perdu (déclaré livré) ?
Bonne journée
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Quel était le mode d'envoi? Airmail? Registered Airmail (contre signature)? EMS?
 

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Contre signature par Royal Airmail
Il a été déclaré signé alors qu'ils ne sont pas passés. J'ai vérifié auprès de mon gardien
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Attends 2-3 jours après la date de livraison supposée, et va voir ton bureau de poste avec les infos de suivi pour leur demander gentiment s'il peuvent regarder si par hasard ils n'ont pas ton colis quelque part. L'idéal c'est d'y aller quand il n'y a pas trop de monde.

Tu précises que le tracking de la poste anglaise indique colis livré, mais que tu ne comprends pas car tu étais chez toi toute la journée, que personne n'a sonné, que ton gardien n'a pas vu le facteur monter.

Il est relativement fréquent que le facteur oublie de laisser un avis de passage et ramène le colis au bureau de poste...

Si ca ne donne rien, demandes-leur la procédure en cas de colis volé. Ils devraient te donner un formulaire et/ou les coordonnées du service réclamation. Là il te faudra faire un courrier expliquant qu'il s'agissait d'un colis contre signature, que tu ne l'as pas reçu, et qu'on ne t'a jamais demandé de signer.

De son côté il faudra également que Lay demande l'ouverture d'une enquête auprès de la poste anglaise.
 

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Oui je suis déjà passé à la Poste ce matin. La livraison est censée avoir été faite jeudi dernier. J'étais en we
Ils ont pris mes coordonnées et doivent me rappeler. Mais bon je n'ai pas trop confiance aux enquêtes de la Poste :-(
J'ai eu Lay aussi. Et si ça ne donne rien, est ce qu'un geste de Lay est possible ?
Je peux toujours faire un litige Paypal mais bon
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Le litige paypal je ne conseille pas, à moins que tu veuilles te faire bannir de tous les forums et blacklisté chez tous les trusted dealers. Ils ont tendance à se serrer les coudes et à ne pas rigoler avec ça.

Au sujet de Lay, il parait assez normal qu'il n'indemnise pas un colis qui lui soit indiqué comme livré. Au sujet d'un éventuel geste, c'est à son bon vouloir. Il n'a aucune obligation, mais ça ne coute rien de demander.

En revanche, tu peux tout à fait lui demander que son contact en UK entame les démarches pour ouvrir une enquête auprès de la poste anglaise, et te transmette ensuite l'éventuelle indemnisation qu'il recevra.

De ton côté, tu peux essayer de repasser à la poste histoire de voir où ça en est et de t'assurer qu'ils ne t'oublient pas.

Si ça ne donne rien, il te faudra faire une réclamation "officielle" via le biais d'un formulaire ou d'un courrier libre à renvoyer au service des réclamations (le personnel de ton bureau de poste te dira comment faire).

Ne t'inquiètes pas, il y aura une vraie enquête. Les choses se sont très largement améliorées avec l'essor du e-commerce. Ils vont interroger le facteur, vérifier la signature (ils conservent des copies), ...

S'il apparait qu'effectivement il y a eu un problème, tu seras indemnisé à hauteur de la valeur assurée.

Dans ce genre de cas, l'aide que tu reçois est beaucoup une question de personne, il ne faut donc pas hésiter à être gentil avec le personnel, même si ce sont des abrutis. Ca aide bien souvent :)
 

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
On verra mais je n'ai qu'une confiance relative car j'ai déjà eu des soucis auparavant et leur enquête n'avait fait que confirmer la livraison fictive. Bon c'était une Lettre Max sans signature et là aucune preuve possible
Une autre fois un colissimo est arrivé vide et refermé pour un achat sur Ebay !
J'avais vu avec le store et ils m'avaient renvoyé un appareil photo gratuitement
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Tout est question du niveau d'assurance du colis. Ils ne vont pas remuer ciel et terre pour 50 euros. Il est donc important de savoir pour quelle valeur Lay a assuré le colis.

Pour le reste, normalement c'est l'expéditeur qui doit lancer les démarches, et c'est aussi lui qui recevra l'indemnisation. Mais dans le cas d'une livraison internationale il vaut mieux entamer des démarches des 2 côtés, ça permet de gagner du temps et de crédibiliser la demande.

Bonne chance à toi, j'espère que ça se passera bien.
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure mais Lay a du déclarer le colis en "gift" autrement dit rien, je ne pense pas qu'il faille compter la-dessus mais insister auprés de la poste (si le colis a été livré par elle). Bonne chance à toi.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Les étiquettes CN22 ou CN23 (celles où on coche "gift") sont a remplir pour les envois qui entrent ou sortent de l'UE. Pour un envoi UK --> France on reste à l'intérieur de l'UE, il n'y a donc pas de taxe à percevoir, pas d'étiquette CN à remplir, et pas de case "gift" à cocher.

De plus, la description de l'envoi (gift, sample, documents, ...) n'a pas d'incidence sur le fait que le colis soit ou non assuré. On peut très bien avoir un colis "gift" assuré à hauteur de 1000 euros, qui sera donc indemnisé à hauteur de 1000 euros en cas de perte ou vol.
 

cousin_hub

Active Member
21/10/09
293
11
18
France
Merci pour vos réponses;
J'ai eu Lay qui m'a dit qu'il allait voir avec son contact Anglais ce qu'il avait pris comme assurance. Il m'a dit que ma commande chez lui était assurée jusqu'à ma porte. On verra.
J'ai reçu l'accusé de réception de ma réclamation à la poste et comme quoi ils doivent me donner une réponse d'ici le 5 mai.