• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

J'ai ma milgauss GV

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Salut à tous..


J'ai enfin ma milgauss GV que j'ai commandé sur ReplicaMake (Lay)...

Ce n'est pas ma premiere transaction avec Lay mais la deuxième. A chaque fois, j'ai été completement satisfait. Envoie d'asie en angleterre avec un numéro de suivi puis envoie d'Angleterre à chez moi. Résultat : pas de souci avec la douane.

Sinon la Milgauss GV : franchement je suis sous le charme depuis hier soir. Cette montre est une pure beauté.

La première chose qui m'a surpris c'est la légèreté de la montre (en effet c'est derniers temps je portais une UPO avec son bracelet acier).

Le réhaut est parfaitement alligné avec les indexes. Le lum tient bien dans la durée. J'ai éclairé ma montre pendant 5 minutes avant de me coucher et ce matin (8h plus tard) l'heure restait parfaitement visible même si les aiguilles et les indexes étaient un peu moins lumineux.

Le bracelet est facile à régler, et très agréable à porter.

Je pense que cette montre est en voie de devenir ma préférée.

Pour être tranquille en terme de fiabilité je pense que je vais l'envoyer à Dominico pour qu'il me la customise un peu, par exemple :
- faire une maintenant complete du mouvement
- chgt du tube et de la couronne
- relume des index et des aiguilles pour magnifier cette beauté.

Je suis désolé pour l'instant je n'ais pas de photos. En attendant d'en faire moi même je vous remets celles que Lay m'a transmis avant envoi.

O3Whv.jpg


Kytlc.jpg


37JaU.jpg


4mxjo.jpg


cUqHq.jpg
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Ca fait un moment que je me tate pour une milgauss, après ton retour je vais peut etre me laisser tenter! :thinking:
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Mon retour risque de se faire un peu attendre car mon pc à la maison est ko, faut que je le fasse réparer et surtout je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine pour une semaine.

Mon retour après quelques heures de vie commune avec la milgauss : plonge, saute, franchie le pas.. elle est vraiment magnifique, une pure beauté !!!

Comme tu vois je reste objectif dans mes propos :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Ca fait plaisir de voir un achat sans souci, ni dans la transaction ni dans la montre.
C'est quoi comme mouvement ?
 

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
J'en ai une aussi commandée il y a quelques mois avec un mouvement 2836 asia de mémoire.
J'en suis très content aussi, très qualitative. Par contre, je ne la trouve pas si légère que ça par rapport à son gabarit (150g). C'est sur qu'en sortant d'une PO... :whistle:
En tout cas, félicitations.
Et pour Wiz, je dirais la même chose : Fonce ! C'est une montre peu commune qui tranche un peu avec le reste de la gamme Rolex.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Ca fait plaisir de voir un achat sans souci, ni dans la transaction ni dans la montre.
C'est quoi comme mouvement ?

Salut Pix,

Le mouvement est un SWISS ETA 2836-2. J'ai lu les différentes recommandations sur les mvts après mon achat. Le prochain achat sera un ETA asiatique.

J'en ai une aussi commandée il y a quelques mois avec un mouvement 2836 asia de mémoire.
J'en suis très content aussi, très qualitative. Par contre, je ne la trouve pas si légère que ça par rapport à son gabarit (150g). C'est sur qu'en sortant d'une PO... :whistle:
En tout cas, félicitations.
Et pour Wiz, je dirais la même chose : Fonce ! C'est une montre peu commune qui tranche un peu avec le reste de la gamme Rolex.


Entierement d'accord avec toi. Je dirais même que la milgauss est une rolex qui n'en est pas une....

Bref je suis toujours sous le charme.

Pfe, as tu fait refaire les indexes et les aiguilles ? Je me tate.. j'ai envie de le faire mais en même temps je n'ais pas envie de me séparer de ma montre pour 3 semaine :)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Sur la précision de ma Milgauss

Depuis hier elle a pris un retard de 3s.

Est ce que c'est dans la norme COSC ??

Est ce que si je l'envoie à Dominico il peut faire quelque chose pour augmenter sa précision ?

J'avoue que je suis un tout petit peu déçu. La UPO que j'ai pris chez Lay, elle avance d'environ 3-4 seconde sur une semaine.. Autant dire qu'elle est super précise.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
3 secondes par jour c'est excellent! Il ne faut pas attendre des mouvements que l'on trouve dans nos répliques qu'ils rentrent dans les clous des normes cosc :)

ETA ne produit qu'une seule version du 2836-2 qui soit certifié COSC, c'est le grade "chronomètre", utilisé par des marques comme breitling dans leurs montres. Là où un 2836-2 en version standard vaut autour d'une centaine d'euros, la version "chronomètre" va plutôt aller chercher dans les 300 à 400 euros. Autant te dire qu'il n'y a aucun chance d'en trouver un dans une réplique :)
 

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
J'aurais dit la même chose: 3s/day c'est pas mal du tout, il faudrait que je vérifie la mienne.
Sinon, pour le moment la mienne est "full stock" et le lume des aiguilles est déjà pas mal du tout en mon sens. ;-)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
J'aurais dit la même chose: 3s/day c'est pas mal du tout, il faudrait que je vérifie la mienne.
Sinon, pour le moment la mienne est "full stock" et le lume des aiguilles est déjà pas mal du tout en mon sens. ;-)


que veux tu dire par "full stock" ... désolé je boulaytise !!!

pour la mienne aussi le lume n'est pas trop mal.. montre lisible après une nuit.
 

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Déformation automobile pardon... ;-)
Juste que je n'ai rien modifié dessus.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Sur la précision de ma Milgauss

Depuis hier elle a pris un retard de 3s.


Un seule solution : achète en d'autres et tu n'auras plus ce souci de précision du fait que tu changeras de montre comme de chemise....3s c'est excellent
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
je crois que je suis en train de suivre ton conseil....

je veux des montres, pleins de montres ...:biglaugh::biglaugh::biglaugh::biglaugh:
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
bonjour,

Il faut compter un mois environ.

Certes Lay est moins rapide que d'autres mais en contre partie je trouve qu'il fait bien les choses.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
C'est ce modèle là : http://www.replicamake88.com/products/RL09101-ROLEX-MILGAUSS-SS-SWISS-ETA-2836-GREEN-SAPPHIRE.html ?

ou bien la "ultimate" : http://www.replicamake88.com/produc...S-ULTIMATE-SWISS-ETA-2836-GREEN-SAPPHIRE.html ?

je me demandais quelle sont les différences et si cela en vaut la peine. la finition du bracelet ?

j'ai remarqué également que Lay propose ces mêmes Milgauss "ultimate" avec un mouvement ASIA 3131 à la place du swiss ETA, au même tarif, votre avis sur ce mouvement ?
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour,

Je ne suis pas un expert : perso j'ai choisi le modèle avec l'ETA suisse donc la ultimate.

En gros, du moins cheres au plus cheres

1 . les montres avec un mvt type 21J : construstion purement asiatique

2 . les montres davec un mvt type A ETA 2824 : le A devant signifie ASIA --> ce sont des copies de mouvement suisse en générale de bonnes qualité mais il existe des spécificités en fonction du mouvement copié. Par exemple le A 7750 il faut se méfier de la seconde à 6 heures. Dans le cas de la milgauss on s'en fout .

3 . les montres avec un mvt type Swiss ETA 2824 : Concernant ces mvts il y a une controverse. En effet un mvt peut être qualifié de suisse si seulement quelques pièces seulement sont suisses (par exemple le rotor). Le reste du mvt pouvant être de la copie asiat.

4 . les montres avec un mvt type ASIA 3131 : c'est la même version que la 2 mais avec exactement la même décoration que les mouvement rolex.

Conclusion : Si tu veux faire des économies (et t'acheter pleins d'autres montres) prends une milgauss avec le un mvt A ETA 2824.

J'espère avoir été clair.

Si j'ai raconté des bétises merci aux experts de me corriger :)

PS : il y a une section complète dédiée aux mouvements dans le forum

Eric
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
je crois que c'est 2836 plutot que 2824 ? :)

Les deux Milgauss que j'ai linkées existent en SWISS ETA 2836, ultimate a 288$, non ultimate a 228$. Seul la non-ultimate a 228$ est proposée en option avec un clone ASIA pour .. 178$

je me demandais quelles etaient les différences de finition entre les modèles ultimate et non-ultimate, concernant le dial, le bracelet etc.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
oui c'est ça : c'est le 2836 mais pour le reste il me semble que c'est ça.

Je viens de regarder la différence entre l'ultimate et l'autre c'est la nature du fer employé : Ultimate 316F Stainless Steel Best Version

Alors ça aussi visiblement ça prête à controverse : comme on a pas les moyens de vérifier la nature du métal on doitr croire sur parole les constructeurs. Comme on est dans le domaine des répliques les spécifications sont peut être à prendre avec des pincettes.

La mienne de milgauss : c'est le modèle ultimate mais je suis un psychopathe !!! :)