• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il a Free, il a tout compris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Comme certains d'entre vous le savent sûrement, c'est aujourd'hui que Free lance son offre mobile. Jusqu'à présent, les prix du mobile en France étaient parmi les plus cher d'Europe, mais c'est sans compter sur Xavier Niel, fondateur de Free (et inventeur du minitel rose), qui a jeté aujourd'hui lors d'une conférence "Stevejobesque" un sacré gros pavé dans la marre.

L'offre de free est composée de 2 forfaits:

- 1 forfait tout illimité (voix, sms, mms, internet (3g fair use)) pour 19.99 Euros (15.99 pour les abonnés freebox)
- 1 forfait 60 minutes de communication + 60 sms pour 2 Euros (0 Euros pour les abonnés Freebox).

http://www.universfreebox.com/article15955
http://www.universfreebox.com/article15956

En ce qui me concerne, à l'heure actuelle je suis chez SFR, et je paye 70 euros pour 4 heures de communication, sms illimité, et 1go d'internet.

Il me reste presque 1 an d'engagement, mais j'ai fait le calcul, et si je profite de la loi chatel pour mettre fin à mon contrat en payant 25% de ce qu'il me resterait normalement à payer, il reste tout de même plus intéressant pour moi de changer d'opérateur.

Je pense donc que je ne vais pas me faire prier pour changer. Et vous? :)

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Pour bosser chez un operateur, il y en a qui pleure aujourdhui.

Pareil que toi je change, ma lettre chatel est prete :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je croyais qu'il n'y a plus besoin de lettre aujourd'hui? Tu donnes simplement ton RIO au nouvel opérateur, et l'ancien te fera passer une facture tenant compte de la loi chatel si tu peux en bénéficier.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Peut etre. Aucune idee de l aspect "judiciaire et commercial" de la chose. Suis plutot coté coeur de reseau :)

J opterai pour la solution portabilité du numéro couplé a la lettre chatel

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
908

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est un truc de fou !!! Les autres ont BEAUCOUP de soucis à se faire.....

mozzarellali

Getting To Know The Place
5/12/11
67
0
0
Le forfait à 2€ pour 1h de com' et 60 sms! C'est juste énorme.
Comme je suis déjà abonné Free...hop gratos! C'est fou.
Je me demande comment vont réagir les autres opérateurs.

voilà voilà.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Le forfait à 2€ pour 1h de com' et 60 sms! C'est juste énorme.
Comme je suis déjà abonné Free...hop gratos! C'est fou.
Je me demande comment vont réagir les autres opérateurs.

voilà voilà.

Yep, et si 1h c'est pas assez, à 5 centimes la minute en dépassement, ça fait le forfait 2h à 5 euros. :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Moi aussi déjà chez free je vais sauté sur ce forfait :)
Par contre pour la loi Chatel j'étais pas au courant, si Free pouvait s'occuper de ca pour moi ca serrai cool :lol: mais la pour l'instant c'est dur de les avoir, on va attendre un petit peut que ca se calme

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oui pour le moment tout est saturé, perso je vais attendre ce soir.

Pensez aussi à demander le désimlockage de votre téléphone si vous comptez le conserver.

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Sans compter qu'a priori, les abonnés à la Free révolution ont droit à un forfait d'une heure à 0 Euros et illimité pour 15,99 Euros, c'est vraiment pas mal....!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Perso je vais attendre vers 1h du matin, peut être que ça ira mieux, sinon j'attendrais demain. :)

xave

Getting To Know The Place
31/8/11
49
0
0
les camarades je vais prendre l'offre a 20 euros!! merci wiz

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Alors quelques infos :
POUR UN ABO 24 MOIS ONLY !!!!
La loi chatel vous permet de résilier avant la fin de votre engagement en vous acquittant du payement de 25% des sommes restant dues au titre de vos abonnements dans la limite de 12 mois restant maximum.

Si vous demandez le portage cela sera calculé automatiquement par votre futur ex opérateur.

Vous aurez besoin de votre RIO, pour cela composez le 3179 sur votre mobile. Un automate vous donnera le n° RIO (permettant la portabilité) ainsi que le status de votre engagement.

Voilà voilà...

Édit: un calculateur en ligne : http://freemobile.nyro.com

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
j'ai enfin pu prendre mon abonnement free !!!

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Et du calme les gars !!
Je vous rappel que les infras de free ne couvre pour l'heure qu'un peu + de 25% de la population, cad pas plus de 10% du territoire, pour le reste c'est Orange qui assure ... mais avec quelle qualité de connexion ? Pour être passé d'une offre MVNO sur le réseau Orange à une offre Sosh et ben y'a pas photo.
En + le fair use est de 3 Go, vous allez me dire c'est 3 * plus que les autres mais avec le P2P possible et le mode modem activé, c'est peau de chagrin.
Je suis curieux de voir comment le réseau propre de free va encaisser le trafic, surtout dans les grandes ville.

Pour le reste, la 2G, je pense qu'on peu foncer, c'est vraiment intéressant.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ils ont le réseau le plus moderne de tous les opérateur, donc pour les engorgements de réseau dans les grandes villes je ne m'en fait pas trop. :)

Pour ce qui est de l'accord d'itinérance avec Orange, les modalités d'utilisation du réseau sont contractuelles, donc là je ne m'en fait pas trop, je doute que free ai pris le risque de démarrer sur un réseau au rabais, au risque de se coltiner une réputation de mauvais réseau pendant des années.

Après pour l'accès à internet, bien que le mode tethering soit authorisé, ça reste un accès internet mobile, qui n'a pas vocation à être utilisé comme accès internet principal.