• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

gros probléme a reception d'une sub TC !!!!!!

philippe@21

Known Member
10/6/13
160
0
0
Ho non ed ...pourtant j'aimerais bien !! mais manque de temps !! donc pas de pratique ...mais ça m'intéresse tous ça ...

tu vois la je comprend pas ...le verre se souléve en meme temp que l'ensemble du bezel et Pismo que je crois sur parole me dit qu'il est bien fixé :thinking:...alors là je bloque ...

ça veux dire que c'est fameuse bague qui doit tous retenir ?? y compris le verre ???

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
c'est la bague dans la lunette qui pressée autour du joint blanc te permettras de refixer ton ensemble joint/crystal, c'est normale que sans celle-ci le joint soit juste posé sur la carrure . Cela m'est déjà arrivé au démontage de l'ensemble sur une sub d'avoir tout qui vienne . Si par contre le jeu est trop important avec le joint une foi la bague pressée , il faudra que TC te fasse passé un autre joint ...

philippe@21

Known Member
10/6/13
160
0
0
bon voilà les nouvelles ...en fait grace à vos aux conseils de Pismo et a l'aide de laurant , je suis arrivé à remonter cette TC sub LV ...par contre comme tu le dit Pismo le joint en plastqiue ne serre pas assez ...

- Laurent m'à dit que ce joint posé avec le verre devait quand meme sérré comme le dis aussi Pismo ...et le test c que l'on puisse au moin soulévé la caisse de la montre avec le joint ...mais la ce n'est pas le cas du tous et en plus je me suis apperçu que ce joint avait un peu plié en bas et fais un tout petit bourrelet ...Donc je vais dire à TC de me renvoyez un ensemble joint-verre et le changerais ensuite ...

- concernant l'insert ( genuine Rolex lv ) il c clipsé impeccable ..en force , normal , mais sans avoir besoin de limé ...

- Donc j'ai tous remonter avec les conseils de Laurent que je remercie beaucoup ...mais il faut que je change ce joint de verre ensuite....Je vous ferais des photos demain ...

- Pour le moment un grand merci ...à ED , Laurent , jean-françois et Pismo qui m'ont super bien aiguillé concernant ce probléme ...

au fait est t'il possible de commander ces ensemble verre joint chez Clark ??

philippe@21

Known Member
10/6/13
160
0
0
Pismo ...t'est un pote !!! j'en suis sur !!!!

Et au fait le verre des submariner c quoi comme diamétre ??

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Avec plaisir phil ;) j'ai horreur de voir une sub blessée :)
Pour le diamètre je n'ai rien sous la main pour mesurer précisément ... mais le profile du crystal de TC accepte les joints clark c'est l'avantage d'un TC qui accepte la plupart des pièces destinées aux gen, la preuve ton insert qui se "clip" nickel :)

philippe@21

Known Member
10/6/13
160
0
0
plus de joint en stock chez Clark !!! et bien sur pas de réponse de TC depuis la reception de ma montre ....il aurait pu m'en renvoyez un , je voulais lui demandez un " ensemble bezel en plus " ...mais il est franchement long concernant les emails !!

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Passe un coup d'oeil chez cousins.uk ils ont peut-être des joints pour ta sub, mais aussi des ensembles complets verre + cyclope + joints (env 30 euros).
Mais pour éviter les erreurs tu devrais prendre tes mesures au pied à coulisse numérique, histoire d'être sûr des dimensions du joint.
si on se fie aux références données par Pismo (Merci à lui ! sinon je n'aurais jamais trouvé !) le verre ferait 30,4 mm de diamètre : ça "colle" pour toi ? (à la limite, vois déjà si ça correspond peu ou prou avec une règle).
https://www.cousinsuk.com/catalog/w...c-mineral-cyclops-glass-with-date-lens#select
Ref cousins : C8512

je ne te fournis malheureusement que des pistes, je n'y connais rien en rolex et encore moins dans ses nombreuses références. A mon avis le pied à coulisse numérique te filerait énormément d'infos sur les dimensions du verre et du joint ;-)

@+

philippe@21

Known Member
10/6/13
160
0
0
Merci pour toutes ces infos Marchi...je vais voir ça. .et en plus ce post servira surement a d'autres membres ...

Par contre je pense qu'il y a un probleme...vous avez vu le joint ne fait que 2, 5 alors qu'il doit faire entre 2, 70 et 2 , 80 ...

Par contre j'ai une question pour tous le monde !!!

- est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de TC dernièrement. ...franchement il abuse !!!