• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Gen ou rep : rolex vintage

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai eu envie de vous proposez un petit jeu sur notre thème à nous...

Voici 3 photos d'une rolex sub vintage.

Le jeu est de dire si c'est une gen ou une rep. Bien évidemment je veux une argumentation !!

japysata.jpg

7e7uma5y.jpg

7ahy7ate.jpg

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je m'attendais à une petite analyse landraxienne quand même !!

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Je n'y connais que dalle en Rolex et encore moins en vintage, mais j'ai vu des red avec "660ft=200m" et non pas "200m=660ft" comme sur la tienne, et avec des cyclopes : ce sont des montages d'années différentes, c'est ça ?
Si (je dis "si") c'est une Gen elle a dû te "faire mal au derche" au moment de signer le chèque, non ? ça coûte combien en gen cette bestiole ?

@+

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bon, :
- la date est mal centrée
- le stick index "45" sur la lunette n'est pas en face du 9 sur le dial, alors que le "15" du bezel est bien sur le "3" du dial
- l'index rond du dial à 4h n'est pas parfaitement rond
- la pointe du triangle des 12h n'est pas assez proche de la 3e pointe de la couronne
et
- spéciale pour Landrax : on ne voit pas la perle sur les photos, alors ça ! c'est dommage.

=> REP (mes 2 cents d'euros)

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
C'est une 1680 avec un plexi tropic 19 de 5513, le tube et le remontoir laissent vraiment penser à une gen , c'est rare de pouvoir monter et si bien vintagizer ces pièces d'origines pour ce modèle ... c'est une sub qui a du être à l'abri au coffre un bon moment au vu de l'état d'usure du titrium , à part quelques légères traces jaunes sur les index 5/6/7/11, qui à mon avis n'auraient pas pu être faites si subtilement manuellement ... la date ne me gêne pas même si ce n'est pas une "open six" ces typo un peu bold étaient courantes aux US sur les red sub .

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
@ Oratempus
ce n'est pas la 1ère gen que je vois avec une date un peu decenbtrée (usure des dents du disque ? ) le centrage de la lunette et l'index pas rond sont, je pense, des effets de la photo et de distorsion du plexi , pour la pointe du triangle .. pas obligatoirement sur tous les dial ...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
C'est une 1680 avec un plexi tropic 19 de 5513, le tube et le remontoir laissent vraiment penser à une gen , c'est rare de pouvoir monter et si bien vintagizer ces pièces d'origines pour ce modèle ... c'est une sub qui a du être à l'abri au coffre un bon moment au vu de l'état d'usure du titrium , à part quelques légères traces jaunes sur les index 5/6/7/11, qui à mon avis n'auraient pas pu être faites si subtilement manuellement ... la date ne me gêne pas même si ce n'est pas une "open six" ces typo un peu bold étaient courantes aux US sur les red sub .

oui, je m'incline.
comme disait l'autre l'essentiel c'est de participer :cheer:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'attends l'avis du druide amateur éclairé de rolex vintage ;)