• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Choix d'une Hublot

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Bonjour Pix

Fabuleuse collection que tu as ;) dans ta collection j'ai vu une Hublot chrono.
Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la qualité du chrono ? je sais qu'il est fonctionnel mais dans le temps est ce que l'on peut rencontrer plus de problème qu'une big bang hublot sans chrono ?
Merci pour ta réponse.
Flo

PS: Pour ma part j'hésite entre ces 2 modèles :
http://www.timeshops.net/HB7801_-_B...ic_Bezel_SS_Casing_-_Asian_7750_310008-70.htm

http://www.timeshops.net/HB8995_-_B..._BEZEL_-_SWISS_ETA_2892_28800BPH_210017-9.htm

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut Flo,

les Hublot sans chrono (Big Bang King) sont plus grosses, attention : 48mm. C'est vraiment grand.

Ma HBB chrono (44mm) n'a jamais eu de souci en plus de deux ans. C'est un "low beat" (21600 bph).
Mais le A7750 peut rencontrer ses problèmes potentiels habituels : reset qui se fait mal principalement, ou rotor qui tourne lorsque tu remontes la montre manuellement. En général ça se déclare assez tot, donc tu peux bénéficier de la "garantie".
Si tu veux vraiment être tranquille, tu peux essayer un modèle à quartz, ils en font des pas mal maintenant. Mais bon, ce n'est pas la même chose en terme de finitions.

Je viens de commander une BB King pour un ami.
Voici quelques photos très rapides.

Le modèle que tu as choisi en BB King possède un ETA 2892. C'est très bien mais tu peux avoir la même montre avec un A7750 (sans chrono) ou un ETA Clone pour moins cher.
Je ne conseille pas le modèle équipé du 7750, car l'aiguille des secondes (à l'origine celle du chrono sur ce mouvement) tourne en permanence.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Hello Pix,

Merci pour les photos et ta réponse rapide ;)
Effectivement 48mm c'est grand, j'ai une REP de panerai en 48mm mais en hublot au vu de la photo cela me parait énorme...
Tes montres viennent de chez timeshop aussi ? tu n'as pas de souci avec la douane ou autre ?

Dernière question tu dis que sur la tienne c'est un "low beat" (21600 bph), je pensais que le asia 7750 28800BPH était mieux ?
Est ce que tu peux me donner la différence entre les deux et me dire le meilleur modèle en terme de longévité ?

Encore merci pour tes réponses, et je tiens à m'excuser d'avoir pourri ton post en mettant ma question dans le topic de ta collection.

Bonne journée
Flo

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Salut Flo,

Pour ma part, j'ai la même montre que celle de Pix en 21.6.
Il s'agit d'un mouvement de bonne qualité ayant à l'époque le régulateur apparent contrairement aux 28.8 de l'époque.
Le verre : mauvais AR sur le 21.6 (meilleur sur les versions 28.8 haut de gamme)
Pour le prix, je suis entièrement satisfait de sa qualité (bon d'accord j'ai changé le crystal par celui que propose Taka..)
Dans les 2 cas (21.6 ou 28.8), ce sont d'excellentes rep...ce n'est plus qu'une question de prix..:notworthy:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
De plus Yannou est fan de grosses montres, ça ne lui pose pas de problèmes les 48 mm ;)

Concernant 21.6 vs 28.8 : il y a beaucoup de polémiques. Je te donne ma vision des choses, sachant qu'elle n'est pas forcément la vérité absolue.
Les premières versions du A7750 (low beat) n'étaient pas très fiables.
De nouvelles versions sont sorties, en high beat, reconnues meilleures. Donc il était communément admis que le high beat était meilleur.
Seulement entretemps ce high beat a été décliné en low beat, et il est tout aussi bon (j'ai les deux dans ma collection, et tous tournent à merveille ou ont eu les mêmes défauts). Ce n'est pas une question de fréquence, mais de fabricants.
Si tu veux ma conviction personelle, je pense que le low beat est moins risqué à prendre car :
- plus la fréquence est basse, moins les contraintes sont élevées pour le mouvement
- tous mes low beat se ressemblent (un seul fabricant ?), par contre j'ai plusieurs versions de high beats, et certaines sont mieux finies que d'autres : ça veut dire que tu as plus de chances de mal tomber.
- esthétiquement le low beat est plus "genuine" car il a un micro régulateur (non fonctionnel). Dernièrement toutefois sont apparus des high beats avec micro régulateur fonctionnel, mais ça reste une exception à ce jour.

Concernant l'expérience de Yannou et sa (splendide) Hublot : il y a deux fabricants (voir mon comparatif). Il est tout à fait possible que l'un des fabricants utilise un meilleur AR, d'où sa déconvenue. Mais en effet, c'est vite réglé avec un verre venant de Taka : tu règles deux problèmes à la fois, la qualité de l'ar et la hauteur du verre.

Pour les douanes, jamais eu de soucis à ce jour (je touche du bois).

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Salut Flo,

Pour ma part, j'ai la même montre que celle de Pix en 21.6.
Il s'agit d'un mouvement de bonne qualité ayant à l'époque le régulateur apparent contrairement aux 28.8 de l'époque.
Le verre : mauvais AR sur le 21.6 (meilleur sur les versions 28.8 haut de gamme)
Pour le prix, je suis entièrement satisfait de sa qualité (bon d'accord j'ai changé le crystal par celui que propose Taka..)
Dans les 2 cas (21.6 ou 28.8), ce sont d'excellentes rep...ce n'est plus qu'une question de prix..:notworthy:

Merci tous les deux pour vos réponses ;)
En revanche tu me parles de prix mais entre ces 2 modèles c'est le même prix chez timeshop ? donc à la base c'était pas simple de faire un choix ;)

Sinon est ce que c'est difficile à changer le crystal ? tu as un lien sur celui que propose taka ?

En tout cas super ce forum pleins d'informations et des réponses rapides !!
Au top MERCI

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Merci tous les deux pour vos réponses ;)
En revanche tu me parles de prix mais entre ces 2 modèles c'est le même prix chez timeshop ? donc à la base c'était pas simple de faire un choix ;)

Sinon est ce que c'est difficile à changer le crystal ? tu as un lien sur celui que propose taka ?

En tout cas super ce forum pleins d'informations et des réponses rapides !!
Au top MERCI

Pour changer le crystal, contacte LFH...et pour le lien vers Taka tu vas dans la rubrique Straps & Tools des dealers et tu trouveras 2geek or Takashi...
Concernant les prix, il y a une version chère (celle de la première usine de HBB) et la version lite...:notworthy:

lolilol

Getting To Know The Place
17/5/07
64
0
0
Bonsoir à tous,
J'hésite aussi à me prendre une hublot chez Timeshop , il faut compter combien de temps avant de recevoir la montre vers la France
Merci !

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
salut, en gros 2 semaines (quelques jours pour expédier puis 1 semaine de transit)

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
super merci pour vos réponses ;)

Encore une autre question au pro ?

j'ai 2 ou 3 montres automatique je voulais donc m'acheter une boite pour les ranger, cette boite ferais aussi remontage automatique de la montre.

voir le descriptif :

Winder comes in 3 easy optimal settings:
Mode 1: winder rotates 650 Turns Per Day clockwise and counterclockwise
Mode 2: winder rotates 850 Turns Per Day clockwise and counterclockwise
Mode 3: winder rotates 1000 Turns Per Day clockwise and counterclockwise

at2black.jpg

Et ce qu'il y a un risque pour une REP de la laisser dans ce type de boite ?

lolilol

17/5/07
64
0
0
salut, en gros 2 semaines (quelques jours pour expédier puis 1 semaine de transit)

Concretement il vaut mieux commander chez precious time non? pour les delais à t'il les mêmes stocks?
Merci bien !

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Concretement il vaut mieux commander chez precious time non? pour les delais à t'il les mêmes stocks?
Merci bien !

Si tu veux rester en EU, tu choisis Narikaa ou Precious Time...revendeurs sérieux..2 à 3 semaines de délais ce n'est pas énorme...:)

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Bonjour Pix

Fabuleuse collection que tu as ;) dans ta collection j'ai vu une Hublot chrono.
Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la qualité du chrono ? je sais qu'il est fonctionnel mais dans le temps est ce que l'on peut rencontrer plus de problème qu'une big bang hublot sans chrono ?
Merci pour ta réponse.
Flo

PS: Pour ma part j'hésite entre ces 2 modèles :
http://www.timeshops.net/HB7801_-_B...ic_Bezel_SS_Casing_-_Asian_7750_310008-70.htm

http://www.timeshops.net/HB8995_-_B..._BEZEL_-_SWISS_ETA_2892_28800BPH_210017-9.htm

Ahhhh je voulais me commander la première au vu des photos de pix mais il a augmenter le prix de 338 $ à 380$ !!
Pensez vous que l'on peut lui demander un prix ? surtout si j'en prends 2 ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Concernant la BB King :
- je te déconseille de prendre le modèle "suisse", tu as exactement le même pour moins de 200 EUR en Asian. Personne ne pourra te confirmer que c'est bien un mouvement suisse. Guru l'a achetée, et nous avons des doutes après l'avoir envoyée à Domi.
- 48mm, c'est gros...

N'hésites pas à négocier si tu en prends 2. N'oublie pas que tu as d'office 20 USd de réduction (voir le code coupon en haut de sa page web). 20 USd par montre, de plus ce sont les mêmes frais de Chronopost pour une ou deux montres. Donc d'office tu dois avoir - 40 USD (les 2x20) et - 30 USD (Chronopost de la seconde montre). A ta place je tenterais le -100 USD pour l'ensemble.

Petite astuce : jette un oeil sur trevorwatch, il a généralement des prix plus bas. Après la première offre de Timesshops (incluant les - xxx USD), tu lui indiques que tu les as vues moins chères chez Trevor, il devrait s'aligner.
Personellement par contre, je ne commanderais pas chez Trevor, je trouve sa communication très moyenne.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Pix merci pour ces précieux conseils ;) et pour le bon plan du bon de réduction.

En ce qui concerne la hublot en 48mm je suis d'accord avec toi c'est définitivement trop gros !! Heureusement que tu avais des photos sinon j'aurais fait une connerie dans ma commande.

Bonne journée
Flo

xav

26/1/07
32
0
0
Personellement par contre, je ne commanderais pas chez Trevor, je trouve sa communication très moyenne.
j'ai commander chez trevor tres recement et je trouve, contrairement a toi, que la communication avec lui est tres bonne ! il a repondu à tous mes mails tres rapidement...

par contre, au niveau des stylos, il y a des informations mensongères sur son site (concernant les recharges)

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Pour info j'ai tenter de négocier un prix ;)

j'ai eu le prix voulu et au moment de payer il me dit qu'il faut rajouter 5% de frais pour paypal et rajouter les frais de port ?

Alors que sur son site il ne parle pas de frais paypal et qu'il dit je cite : FREE SHIPPING TO WORLDWIDE.

Bref pas très sympa sur le coup.
:daydreaming:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Concernant PP c'est normal, personne n'inclut les frais dans les prix, sachant que les frais sont différents d'une méthode à l'autre.
Le tout est de savoir si l'offre faite + les frais d'EMS est plus intéressante que les prix affichés sur son store.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Ah ok pour paypal je pensais que c'était comme ebay ;)
Qu'il était interdit de répercuter la charge des 5% sur l'acheteur...
Sinon oui il y a une différence de 10$ c'est toujours ça mais je pensais a un peu plus.
Du coup j'en prendrais qu'une pour la première fois.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Concernant PP c'est normal, personne n'inclut les frais dans les prix, sachant que les frais sont différents d'une méthode à l'autre.
Le tout est de savoir si l'offre faite + les frais d'EMS est plus intéressante que les prix affichés sur son store.

Pix dernière question la Hublot en 44,5mm que tu as acheté c'est celle-là ?

http://www.timeshops.net/html_more_pic.asp?id=210009-78

Car au vu de tes photos en page 1 de ce topic on dirait pas que c'est le même fond avec les carrés bleu et noir ?