• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Choix d'une Hublot

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
C'est un modèle similaire, mais pas le même.
La mienne est une des premières, une version dite "lite". A l'époque elle était livrée sans AR et avec un 7750 low beat. Mais elle provenait du manufacturer1 (V1).
Celle vers laquelle tu pointes a un AR, c'est une V2 : le rotor est mieux, par contre le cadran n'est pas en fibre de carbone, c'est une simple impression. De même le mouvement a des couleurs qui n'existent pas sur la HBB (les vis doivent être noires ou acier). C'est une v2. La qualité est bonne, mais un cran en dessous de la V1.
Il n'y a pas de bleu sur ma HBB, le bleu que tuv voyais était le premier AR que j'avais fait ajouter. Entretemps je l'ai fait refaire par fineDD.
Celle qui correspondrait le plus (dans ce style) est celle ci :
http://www.puretimewatch.com/index.php?productID=142

ou celle-ci (en version lite)

http://www.puretimewatch.com/index.php?productID=145

Un conseil, la HBB a absolumment besoin d'un AR si tu veux profiter du cadran. Je ne connais pas la qualité de ce que Puretime propose en option (single AR pour 20 USD)
Eventuellement tu peux faire un AR ici en Europe pour 50 EUR, voire acheter un nouveau verre (minéral) à l'épaisseur correcte chez fineDD.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Merci Pix pour ta réponse ;)
Je n'ai pu voir qu'aujourd'hui ta réponse car je n'ai pas pu avoir un accès au site depuis un bon moment (bugg de leur part) !!
J'ai entre temps commander ma montre chez timeshop.
Je devrais la recevoir milieu de semaine prochaine car elle est déjà dans l'avion.
Je posterais quelques photos.
Encore merci pour tes conseils.
FLO

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
j'ai reçu la mienne ce matin même !! Elle est franchement belle, je suis vraiment content ;)
Encore merci pour vos conseils. Je vais tenter de mettre qq photos d'ici qq jours.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
On attend tes photos :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Le rotor ? Oui, rien de plus normal.

Voici les images en direct

IMG_2145.JPG

IMG_2146.JPG

IMG_2147.JPG

IMG_2148.JPG

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Oui le retord ;) ok cela me rassure.
Autre question : quand je tire à fond ( 2 crans) je peux régler l'heure, 1 cran c'est pour la date et quand je repousse je bloque le tout.
Mais j'ai l'impression que j'ai un petit espace, est ce que je dois viser qq chose ou pas? comment ce fait l'étanchéité ?
Merci pour vos réponses.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Oui le retord ;) ok cela me rassure.
Autre question : quand je tire à fond ( 2 crans) je peux régler l'heure, 1 cran c'est pour la date et quand je repousse je bloque le tout.
Mais j'ai l'impression que j'ai un petit espace, est ce que je dois viser qq chose ou pas? comment ce fait l'étanchéité ?
Merci pour vos réponses.
Pas de soucis pour la masse oscillante, elle fonctionne bien..:)
Pour le petit espace c'est normal aussi je te conseille d'aller voir un horloger pour la faire étancher si tu souhaites te baigner avec. Pour ma part, la mienne est étanchée. La tige de la couronne n'est pas une version vissée donc normal...Pour l'étanchéité demande à LFH si tu n'as personne vers chez toi...maintenant tu devrais essayer le bracelet lisse cela change ta montre..:cute: et ensuite je ne sais si Taka a encore des verres double AR mais c'est aussi une super amélioration....

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Achat sans faute :)
Personnellement, je ne me baigne qu'avec ma Seiko :)
D'accord avec Yannou pour le bracelet lisse.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Avez vous des photos d'un bracelet lisse pour ce type de montre ?

merci

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ca tombe bien, je viens de faire une photo :)

J'attends un bracelet acier/céramique et un nouveau rotor. Une petite roue de date en noir, et le projet est dans la boite :)

img5548u.jpg

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
super ce bracelet ;)

ll faut compter compter combien pour celui là ?

et tu le trouves où? sur timeshop aussi ?

merci pour ta réponse et bonne soirée.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Oui, demandes lui s'il peut te vendre le bracelet sans le déployant, c'est bien moins cher.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
ah parce que celui là il est sans la boucle déployante ?

j'aime bien la boucle déployante moi :thumbsup:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Si bien sur, mais tu en as déjà une : tout ce qu'il te faut c'est le bracelet lisse, pour y mettre ta boucle.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
ah oui bien sur c'est plus simple comme ça ;)

j'ai fait le boulay sur le coup :facepalm:

merci

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
très jolie Hublot et magnifique bracelet ...qui sent bon la vanille ;)
@pix:le rotor "engraved" est disponible ? parce que j'avais demandé a Hont recemment , il n'en avait pas ...
j'en recherche un pour ma HBB tempus et la roue datée en marron et elle sera parfaite ^^