Bonjour,
j'aurais voulu passer une commande pour ma première REP chez timesshop

Pour une HUBLOT BIG BANG jusque là pas de souci mais il y a plusieurs modèles avec du Asia 7750 28800bph et du SWISS ETA 2892 28800BPH !!
Normalement si j'ai bien compis le SWISS ETA 2892 28800BPH et meilleur que le Asia, mais que vaut vraiment le Asia 7750 ?
Est ce que c'est fiable dans le temps ? Quelle est la grosse différence entre ces 2 mouvements ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Flo
Je vais essayer de répondre a tes questions, car je n'y connais rien a propos de l'ETA 2892!
Mais ta question en fait est a propos de l'Asia 7750, et sur celui là j'en connais un peu plus.
1) C'est un trés bon mouvement car copié d'un mouvement qui a fait ses preuves: le Valjoux 7750!
Il a équipé + de 90% des montres auto chrono jusqu'a peu. Aujourd'hui, à cause de la crise et d'autre facteurs la plus part des horlogers on commencé a fabriquer leur propre mouvement chrono.
Par contre la copie a hérité de certains défaut du modèle original, en particulier le changement de date.
En effet, il est totalement déconseillé, pour tous les mouvement, de changer la date entre 22h et 2h, car le ressort qui fait l'opération est déjà en tension, mais les rique de casse sont encore plus élevé sur un 7750.
2) Le Valjoux existe en differentes versions: 7751, 7752 et 7753, qui ont bien évidement un role different.
L'A7750 est modifié pour remplir ces differents roles, mais souvent pas trés judicieusement, de ce fait il ne faut jamais prendre une montre avec un A7750 avec les secondes à 6 heures (type Rollies Daytonas) car la modification a engendré, si je me souvient bien, 9 rouages supplementaires dont certains ne sont pas équipé de rubis, ce qui entraine d'enorme quantité de frottement et des casses. Les autres modifications sont fiables.
3) Pour une raison inconnue, l'A7750 est souvent trés sale. Peut etre ne supporte t'il pas aussi bien la saleté que les autres mouvement arrivant de Chine? En recevant une montre équipé d'un A7750, afin d'augmenter sa longévité il faudra le nettoyer et le huiler.
4) L'A7750 est un mouvement qui comme tout les automatique peu aussi etre remonté en manuel, cependant il n'apprecie pas du tout. Un mouvement automatique est en fait un mouvement à remontage manuel sur lequel on a gréffé un systeme de rouage et un balancier. Grosso modo, en remontant un mouvement manuel on fait tourner une petite roue qui fait tourner une grande qui tourne plus lentement, dans le cas du A7750 le balancier agit sur la petite roue avec beaucoup moins de couple que la main humaine et donc avec une plus grande douceur. En remontant manuellement on risque de casser les dents de cette roue, phénomene accentuer par la saleté (voir n°3).
Voila pou la Théorie!
Je possede actuellement 4 montres équipées du A7750, j'en ai eu jusqu'a 5, et je suis sur le point de m'en racheter une autre. Aucune n'a de seconde a 6 heures. Je n'ai jamais nettoyer mes mouvements!
Ma première montre équipé d'un A7750, je l'ai racheté à Pix qui la possedait depuis environ 2 ans, la roue dont je parlais dans le n°4 m'a lachée au bout de 6 mois, j'ai acheté une piece d'origine et je l'ai changé (en suivant un tuto sur le forum). Probleme réglé en moins de 2 heures!
L'A7750 est un mouvement magnifique surtout au travers d'un dos transparent: effet garanti!
Ps: Sans oublier un petit détail la vraie Big Bang est equipé d'un Valjoux 7750 modifié.