• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ex-ki Corner - Bidouillages et tests d'outils d’horlogerie (en français)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Super boulot et super tuto. Merci
au final cela t'as pris combien de temps ?

Merci !

Si j'enlève le temps passé à réaliser le tuto en lui-même (préparer le setup avec les lumières, prendre les photos, les éditer) ça prend 3 heures environ pour un service complet. Ce n'est pas très long.
En revanche avec le shooting ça m'a pris 1 journée par session.

lafredure

Getting To Know The Place
27/10/20
29
9
3
En tour cas, même si ça demande pas mal de matos et de compétence, ça donne envie.
tu vas devenir notre watchsmith en France :)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
J'ai terminé la fabrication d'un petit établi d'horloger custom made :

Zyz3mn.jpg

Matériel :
- 1 planche de medium 18mm à découper
- 8 équerres
- une trentenaire d'écrou et de vis
Le tout acheté chez Leroy Merlin pour une quinzaine d'euros.

et 2 repose-bras réglables sur pivot que j'avais trouvé sur AliExpress par un hasard total : https://fr.aliexpress.com/item/32365279262.html
J’appréhendais un peu sur la qualité mais ils font totalement le job, c'est nickel.

Hyper confortable pour travailler dans les meilleures conditions et ça se range en 2 minutes dans un placard.

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Super établi ! Vraiment du bon boulot de bout en bout de ce sujet !

• Like
Reactions: Ex-ki

Lexington_120

Somebody's watching you
12/12/20
146
50
28
EU
Jai lu le topic en entier , et J`étais impressionné à chaque post de ta part, quelle qualité !! Quelle soit pédagogique photographique ou purement technique , un seul mot bravo !!!! Et on a envie de dire encore :p

• Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Arfff... désolé, il descend dans les profondeurs du forum car je n'ai plus de temps libre pour avancer sur mes projets en ce moment...