• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Eltyrannos , Breitling's collection.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il faut prendre pointe fine.

Par contre atlantime je ne conseille pas, je leur est acheté une fois un étau et les mords n'étaient pas parallèles. Hallucinant, jamais vu ça. Matos complètement inutilisable, et aucune réponse de leur part.

outil-horloger.xx aussi fortement déconseillé, commandes incomplètes, commandes jamais honorées, ... les retours d'expériences édifiants les concernant ne manquent pas.

venus-diffusion/elisabethxxx service ok, mais niveau tarifs ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, grosso modo ils sont 2 fois plus cher que tout le monde.

Malheureusement en France je ne connais pas de vendeur de matériel sur internet qui propose de bons produits à des prix abordables pour de la vente aux particuliers. Il y a des très bons grossistes, mais il faut être inscrit au registre du commerce avec un code naf en rapport avec la bijouterie ou l'horlogerie.

Pour acheter du matériel "no-name" le meilleur à mon avis est WatchBitz. Alan (pseudo "offshore") est trusted dealer ici sur RWI et a des tarifs imbattables sur la matos chinois. Il propose même une réduction pour les membres de RWI, pour en bénéficier il suffit de lui envoyer un PM ou email après s'être inscris sur son site en lui donnant votre pseudo RWI. Seul inconvénient il est en Australie, donc pour que ça vaille le coup au niveau des frais de port il est préférable de passer commande pour un peu plus qu'un tournevis. :)

Il y a également CousinsUK, ils vendent de tout mais là où ils sont le meilleur c'est sur le matériel de marque. Ils sont en Angleterre, mais les frais de port sont les mêmes que ce que proposent les vendeurs français en règle générale. Le seul véritable inconvénient c'est que leur site est un peu déroutant au début, mais bon on s'y fait. Normalement il faut être pro pour commander chez eux, mais l'avantage c'est que contrairement aux autres grossistes eux ne vérifient pas. :)

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Merci pour ces conseils , du coup je vais étudier les différents , sites .. Sinon il n'y a pas un moyen " à l'ancienne ( sans outil spécifique ) " de retirer un bracelet cuir ?

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Ok à essayer , si je me mutine les doigts , j'envisagerai quand même l'aquisition d'un outil d'horloger lol

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
La petite dernière arrivé ce matin :

J 'en ai fait l'aquisition auprès de Giobo VIP Member , au sein de l'UE. Livraison plus rapide que pour la commande d'un pauvre DVD sur cdiscount .. ( expédié Lundi reçu aujourd'hui ).
La montre est en parfait état , je ferais d'autre pics , quand le temps sera au rendez vous..

Petite question entretien : Comment nettoyer le saphire de la montre ? Quel produit utiliser sans pour autant abimer le traitement AR ?

Uploaded with ImageShack.us

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
La petite dernière arrivé ce matin :

J 'en ai fait l'aquisition auprès de Giobo VIP Member , au sein de l'UE. Livraison plus rapide que pour la commande d'un pauvre DVD sur cdiscount .. ( expédié Lundi reçu aujourd'hui ).
La montre est en parfait état , je ferais d'autre pics , quand le temps sera au rendez vous..

Petite question entretien : Comment nettoyer le saphire de la montre ? Quel produit utiliser sans pour autant abimer le traitement AR ?

Très belle. :)

Pourl'entretiens du verre c'est pareil que pour les lunettes, donc chiffonnette ou chiffon micro-fibre, savon et eau. Surtout pas de détergeant qui pourrait abimer l'AR.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Très bien merci.

J'ai une question pour toi ;) : J'ai parcouru ton topic relative à ton workshop. Today je me suis aperçu qu' ne de mes rep ( breitling for bentley ) ne fonctionnait plus , l'une des aiguilles d'un chrono , celui à 6h , ne se remet plus à zéro et se " balade " toute seul lorsque je bouge mon poignet... Je pense que le mouvement doit être gripé .. En tapant un petit coup sur le coté du boitier , le mouvement repart mais pour quelque seconde , puis s’arrête . Penses-tu pouvoir y jeter un coup d'oeil ??

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je ne suis pas sûr de comprendre, qu'est ce qui ne fonctionne pas, la montre tout court ou juste la petite aiguille à 6h?

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Et bien , la a l'heure où je te répond , impossible de lancer le mouvements même en remontant manuellement via la couronne .. je secoue la montre le mouvement répare pendant 20 sec puis s arrête. Mais l aiguille du chrono à 6h deconne également elle bouge tte seule , et ne se remet plus à zéro..

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour l'aiguille à 6h c'est très probablement le canon et l'aiguille qui se sont désolidarisés, c'est malheureusement assez courant avec les aiguilles de répliques.

Pour le reste par contre c'est effectivement un problème de fonctionnement, je peux regarder si tu veux, envois moi un PM et on verra les détails.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Ok. Merci.à toi . Je t envois demain , un MP avec plus de détail . Je vais essayer de la relancer en la secouant comme toute à l heure , et de la placer la nuit ds mon watchwinder, en espérant qu elle tienne au moins 7h..

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Demain c'est le gtg donc je ne serais pas vraiment dispo. Je te répondrai surement en début de semaine prochaine.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Quelques photos de ma dernière acquisition :

première impressions :

Elle est discrète et se fait oublier !! En effet çà me change beacoup de ma Breitling for Bentley 6.75 , ou encore de ma Super Avenger .. Avec la Navitimer , je ne galère plus pour enfiler une veste ou une chemise , lorsque ma montre est déjà au poignet ..

Je suis vraiment satisfait de cette rep , je note juste un petit bémol , concernant l' anti-reflet , je le trouve faiblard ...

Voilà enjoy !!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Fais le refaire :)
Qu'en est-il de la réglette ? Tu peux l'aligner pour voir ?

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Pour l' AR je ne savais pas que l'on pouvait le refaire ? Tu sais à peu près le coût de cette opération ? Ça se fait soit même ?
Pour la règlette , comme tu peut le voir sur la 3ème image en partant du bas , il y a le fameux décalage avec le 25 du cadran..

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je te suggère d'envoyer un message personnel à WIZ pour l'AR ;-)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tu ne peux pas faire ça toi même, ce n'est pas un simple vernis mais une opération qui se fait à haute température et sous vide d'air.
Wiz et Domi proposent ce service.
Il vont d'abord enlever l'ancier antireflet, soit avec un solvant, soit mécaniquement (préparation du verre), puis l'envoient en labo.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
A oui quand même lol , pour l'instant j'ai déjà une réparation de 7750 en vue pour Wiz , j'expédie la belle demain. Pour l'AR je verrai en fonction du coût de la réparation de mon 7750 et j'envisagerai pourquoi par la suite une modification de l'AR.
A la vue des photos , vous en pensez quoi de l' AR de ma Navi ?? Est-ce que c'est moi qui suis trop exigeant lol , mais par rapport à mes autre reps , je trouve l' AR un peu cheap.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
C'est difficile de juger sur une photo, ça dépend des conditions de la prise de vue.

Un bon AR (pour moi) ne doit pas être trop voyant, bleu très clair, idéalement invisible.
Il faut que ton cadran reste lisible sous tous les angles, et les couleurs doivent rester bien contrastées.