Le truc de laisser des flaw intentionnelles ça fait un peu trop théorie du complot à mon goût, perso je n'y crois pas du tout.
Je crois qu'on imagine pas à quel point c'est compliqué de répliquer une montre, tout en essayant de réduire les coûts au maximum (par ce qu'ils n'ont évidemment pas budget illimité), et de composer avec des pièces qui ne sont pas conformes à celles utilisées dans l'originale (mouvement de l'AP ROO par exemple).
Il ne faut pas croire que les fabricants travaillent avec des scanners 3D et des originales qu'ils dissèquent, ils bossent à l'économie. Au mieux c'est le technicien qui opère la machine qui aide à la conception.
+1
Je suis bien d'accord avec toi Wiz. Moi je pense qu'ils se donnent un certain temps pour faire une nouvelle rep mais il ne faut pas que ça mette trop de temps non plus. A un certain niveau de satisfaction ils doivent sortir la rep pour enfin gagner de l'argent. Après si elle se vend très bien ils peuvent envisager une nouvelle version corrigée. C'est aussi la loi de l'offre et de la demande , plus il y a de demande et plus les nouvelles versions améliorées se multiplient et leur prix aussi.