• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Au fait, la Breit Abyss est au bras

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Bof ... :-(

y'a eu du déboîtage dans les rouages va falloir que je démonte le pont ... ma hantise ...
ça doit faire rigoler les horlogers du forums lol
Mais bon je me fais la main :)

@+ tard !

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU

y'a eu du déboîtage dans les rouages va falloir que je démonte le pont ... ma hantise ...

@+ tard !

Peut être que certains horlogers rient mais moi qui ne sait pas faire, je dis chapeau bas !

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0

@+ tard !

Je ne suis pas sur que ca fasse rire qui que ce soit. Au contraire, je me mets à ta place et j'ai envie de pleurer.

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
ça y est je lâche l'affaire : olus je démonte, plus je trouve des merd... et plus je m'en crée.
en gros, il manquait une vis (partie se balader) sur le pont de rouages et ça a dû laisser la liberté à un pignon qui s'est desserti et il a pris un jeu gigantesque dans son rubis.
j'ai essayé de mettre un vieux pont mais il y a toujours un truc qui bloque dans les rouages et maintenant comme un gros naze j'ai bouffé les dents de la roue intermédiaire (contre la roue moyenne ou le barrillet je ne sais pas lequel lui a bouffé les dents) :
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron" lol mais là il y a une cascade de m.. sur ce mouvement (mon faible niveau doit aussi en être responsable, je l'assume) et j'arrête tout, il vaut mieux que je me dégotte un nouveau mouvement qui fonctionne et que je fasse un "swap".

Personne n'a un 2824-2 (ou un clone) à vendre ? j'ai vu par contre qu'il y a des seagull St2130 pour 80 euros sur la bay (vendu en france) ou un clone chez Cousin UK dans la même gamme de prix. Ou bien un ETA pour un peu plus cher, faudra que je voie.

@+

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
tu as du casser le pivot de la roue intermediaire (réf : 203)
ça arrive souvent lorsque que l'on démonte le barillet (si on n'y fait pas attention)
le mieux c'est que tu change le mouvement, beaucoup plus simple demande a Ericb196!!!!
mais c'est bien d'essayer.
courage.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est abusé sa, ils on monté le mouvement à l'arrache ces guignol
J'espère que tu aura une meilleur expérience avec la prochaine parce que là la malédiction dite d'Ericb t'a frappé :lol:
Sinon les PA c'est pas mal aussi, jette y régulièrement un coup d'oeil :)

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
tu as du casser le pivot de la roue intermediaire (réf : 203)
ça arrive souvent lorsque que l'on démonte le barillet (si on n'y fait pas attention)
le mieux c'est que tu change le mouvement, beaucoup plus simple demande a Ericb196!!!!
mais c'est bien d'essayer.
courage.

Merci LFH ! C'est quand même super intéressant ces démontages, même si j'aurais préféré que ça fonctionne lol
je viens de tout démonter et je me mets en quête d'un 2824-2 ou d'un clone !

@+

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Elle va bientôt me oûter le prix de la Gen ;-) : 176 Euros pour la 1ere (prix+FDP+frais vierment), 250 euros d'amende, 38 pour la réexpedition : 464 euros (605 $) et maintenant c'est le mouvement :-(
Mais je suis têtu lol
La suite quand j'aurai trouvé mon 2824-2 !!!

@+

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
C'est abusé sa, ils on monté le mouvement à l'arrache ces guignol
J'espère que tu aura une meilleur expérience avec la prochaine parce que là la malédiction dite d'Ericb t'a frappé :lol:
Sinon les PA c'est pas mal aussi, jette y régulièrement un coup d'oeil :)

je vais un peu engueuler Ryan pour l'absence de QC, mais à mon avis il a dû juste voir qu'elle tournait et puis les vis se sont barrées est c'est tombé en rade après l'emballage. Ensuite j'ai porté le coup de grâce :)
ET si je dois recommander, je repasserai par lui. D'ailleurs, si je calcule, il vaudrait presque mieux que je m'en recommande une, ça ne me coûterait pas beaucoup plus cher qu'un mouvement lol ... Mais y'a les douanes ...

EricB doit avoir quelques sorciers vaudou dans on entourage il a réussi à me refourguer son mauvais génie :)
Mais ça va je survis , je me dis qu'il ne s'agit que d'argent (n'interprétez pas : ça me fait quand même très mal au derche de perdre ce pognon, mais je relativise ..)

@+

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
SUITE ET -j'espère- FIN :

j'ai finalement commandé un mouvement neuf Seagull st2130 sur Ebay, et j'ai "swappé" le mouvement. Je serai bref sur mes maladresses habituelles (fallait comprendre que la "chaussée avec roue entraîneuse" ce sont 2 pièces clipées l'une dans l'autre ... je me suis fait ch... à cannibaliser le vieux mouvement pour changer cette pièce que je pensais avoir pétée ... ; puis oubli du "support de cadran" , ce cercle métallique qui se met entre le cadran et le mouvement, et que je n'ai retrouvé qu'après avoir remonté la montre une 1ère fois ... ) pour vous annoncer :

"ça y est ça marche !!!!!!!!!!"

Merci d'avoir suivi mes péripéties ;-)

Purée, elle m'a coûté cher cette abyss lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

@+

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Et bien, quelles péripéties ! Tu n'as pas eu de pot mais tu t'es quand même plus amusé que si tu étais rentré chez Breitling pour acheter une gen ! Et puis à te lire, j'ai appris des trucs alors merci ;)

Profite bien de ton Abyss !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Et bien, quelles péripéties ! Tu n'as pas eu de pot mais tu t'es quand même plus amusé que si tu étais rentré chez Breitling pour acheter une gen ! Et puis à te lire, j'ai appris des trucs alors merci ;)

Profite bien de ton Abyss !

+1 tu va bien en prendre soin de celle la :)

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
SUITE ET -j'espère- FIN :

j'ai finalement commandé un mouvement neuf Seagull st2130 sur Ebay, et j'ai "swappé" le mouvement. Je serai bref sur mes maladresses habituelles (fallait comprendre que la "chaussée avec roue entraîneuse" ce sont 2 pièces clipées l'une dans l'autre ... je me suis fait ch... à cannibaliser le vieux mouvement pour changer cette pièce que je pensais avoir pétée ... ; puis oubli du "support de cadran" , ce cercle métallique qui se met entre le cadran et le mouvement, et que je n'ai retrouvé qu'après avoir remonté la montre une 1ère fois ... ) pour vous annoncer :

"ça y est ça marche !!!!!!!!!!"

Merci d'avoir suivi mes péripéties ;-)

Purée, elle m'a coûté cher cette abyss lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

@+

+1 et merci pour le partage.