• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Au fait, la Breit Abyss est au bras

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Mais bien sur! Y'a des jours avec et sans. Ce soir faut pas me faire hiech!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ed tu va passer au RoRo

mr-t-gold-chains-sparkling_2.gif

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je vais l'embaucher pour assurer la sécurité du Comité Arbitral.

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Bon après avoir serré les fesses pendant 2 semaines 1/2, suite à ma "mésaventure" avec les gabelous , voici l'Abyss "Bis" qui arrive à la maison.
Il doit être écrit quelque part que je ne devrai pas porter de Breitling ... ;-) :
la montre est superbe, je suis surpris de sa qualité ...extérieure. Car une fois mise à l'heure puis remontée il ne se passe rien, que dalle, nada.

Me disant qu'une force là-haut dans les cieux me regarde et me teste afin de m'attribuer des points de Karma, je prends alors mon mal en patience et je commence à ouvrir le boîtier.

oh !!! 1ere surprise ! une vis se balade ! Je remets la vis, mais le résultat ne s'est pas amélioré.
Maintenant je commence le démontage du mouvement, et je verrai bien où ça merdoie :-( A mon avis le ressort doit être légèrement coupable mais je le saurai lorsque cette ordure sera posées sur la table, ses entrailles encore palpitantes.

Au fait : comment désarme-t-on le ressort, pour que je ne me prenne pas tout dans la figure en démontant ??

Allez petite photo juste avant de démarrer l'autopsie :

D'ailleurs je vous laisse pour le moment, je sors faire les courses. Si j'ai le ventre vide je risque de finir la montre à coup de marteau ... (d'un autre côté elle vient de me revenir à 600$ : 1er achat, amende, prix du 2nd renvoi en triangle, cela m'incitera à bien la traiter lol).
La suite tout à l'heure donc.

@+

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Bon, suite et j'espère fin :

Démontage d'une partie du mécanisme, (balancier et barrillet), échange du barrillet par un autre qui me venait d'un 2824-2 que j'avais massacré lors de mes 1ers entraînements il y a qqs mois(rubis pété lol), puis remontage avec qqs gouttes d'huile "qui vont bien" et là messieurs ... elle refonctionne !!!!

ne crions pas victoire trop tôt quand même , rien ne me dit qu'elle ne va pas s'arrêter dans la nuit ou se mettre à avancer ou retarder de 30 minutes par heure lol je connais mes limites en horlogerie :)

Ce qui est sûr c'est qu'elle est superbe, je suis enchanté de cet achat (qui m'a quand même coûté 600 $ et m'a fait serrer les fesses pendant 2 mois 1/2 ) .

Petite photo de la bestiole au poignet quand même :

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Et bien ecoute, elle est très belle ta montre. En esperant que tu auras reussit a regler le probleme.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je t'avais dit de prendre la jaune!!! :lol:
En tout cas félicitation pour la manip, elle est repartie comme en 40 :)

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Je t'avais dit de prendre la jaune!!! :lol:
En tout cas félicitation pour la manip, elle est repartie comme en 40 :)

Oui, comme en mai 40 lol .... : elle s'est de nouveau arrêtée à 23h00... ;-(
y'a un truc qui bloque quelque part à tous les coups une autre vis baladeuse ...

elle se fait désirer cette breit' ... eh oui j'aurais dû prendre la jaune :) :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Dommage car elle est vraiment jolie ... mais tout le monde sait que les jaunes fonctionnent mieux ... On t'avait prévenu !

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
ahhhhhhhh ! j'ai retrouvé la coupable :
la vis du pont de rouages (je crois que c'est le nom ?) qui coinçait l'ancre (bien planquée la sale bête : elle ne s'est révélée qu'en bougeant l'ancre avec un tournevis ;-)

hop, je retourne au remontage, mais j'ai quelques angoisses ... : elle a tourné probablement au départ avec 2 vis en moins, puis ensuite a tourné avec le pont de rouages btanlant et la vis qui bloque l'ancre ... si elle avance ou retarde un peu, je ne lui en voudrai pas lol.

La suite au prochain épisode.