• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Au bout de combien de messages peut-on vendre sur le forum ?

Charlooo

Do not accept unsolicited offers
23/1/23
13
0
1
France
Bonjour à toutes et tous,

Je suis relativement nouveau sur le forum (inscris depuis le moi de février - pour acheter une REP, puis environ 10 messages).

Je souhaite vendre la montre justement achetée sur le forum (elle marche bien, j'ai même d'ailleurs été étonné de la qualité vs mes "vraies" montres - mais elle trop grosse pour moi avec son diamètre de 41mm pour mon poignet de 16cm).

Il s'agit d'une ROLEX 126610LV de la manufacture VSF - modèle souvent appelé Starbucks.
Portée 4 fois, je me dis qu'il est temps de m'en séparer car je ne la mets pas. J'imagine me rabattre vers des diamètres plus petits (type 36 en Datejust par exemple).

Mais dans la section de vente entre particuliers, je n'ai pas accès à la création d'un nouveau post. J'imagine que je ne suis pas assez "certifié".

Je me permets de vous solliciter pour 2 questions :

- 1. Comment faire pour avoir la permission de poster une annonce ?
- 2. Si je ne suis pas autorisé, ou puis je vendre une REP ailleurs qu'ici, selon vous ?

Voila. Je vous remercie pour votre retour, et vous souhaite une bonne journée.

Charlooo

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
Salut !

Alors il faut au moins 25 messages postés et que ces messages ne soient pas considéré comme du « postwhoring » c’est à dire des messages inutiles dont le seul but est de faire grimper ton nombres de messages.

En gros tu dois participer au moins 25 fois de manière correcte afin d’avoir accès à la possibilité de vendre.

Pour éviter les arnaques il est aussi demandé de certifier son compte et il faut pour cela souscrire a RWI, le plus petit coût étant la simple vérification justsepent, pour 15$.

Tu as les règles des différentes sections au début de chacune d’entre elle et voici le lien vers les règles de la section de vente : https://forum.replica-watch.info/threads/member-sales-section-rules.10931359/unread

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
Ah oui et pour ta seconde question : il existe d’autres forums où il est possible de vendre, autrement je ne sais pas trop.

PS : si tu poste une annonce pour ta VSF, n’hésite pas à m’envoyer un Mp au cas où, ça peut peut être intéresser mon frère 😁

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Ah oui et pour ta seconde question : il existe d’autres forums où il est possible de vendre, autrement je ne sais pas trop.

PS : si tu poste une annonce pour ta VSF, n’hésite pas à m’envoyer un Mp au cas où, ça peut peut être intéresser mon frère 😁
Je suis intéressé par les autres endroits où vendre les reps car j'ai accumulé un peu trop de montres et je souhaite faire un roulement. j'ai deux CF et une APSF à vendre. Si tu as d'autres site, n'hésite pas en mp (je ne sais pas si on a le droit). Merci

Evoman

Comment est votre blanquette ?
INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE
Merci d’avoir fait ce sujet, ça me permet de comprendre le fonctionnement du forum !

Même si ça a l’air assez compliqué avec toutes les versions… ZF V1 etc.. lol !

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
c'est pas mega compliqué des que t'as compris le systeme. en bref

1. l'usine qui fabrique (ZF VSF CF BTF). le F veut dire "Factory"
2. le modele de rep que tu veux (sa designation sera celle du modele authentique de la marque) 126610LN c'est le dernier modele en cours de la Submariner. Tu peux check sur le site web de la marque originale
3. la version. les usines améliorent régulièrement certains modèles de rep qui se vendent bien
4. le movement. soit une copie de ETA, ou une copie du movement Rolex
5. le TD. c'est le revendeur qui achete a l'usine et te la revend avec livraison

voila

• Like
Reactions: Hovisbap and Evoman

Evoman

INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE
c'est pas mega compliqué des que t'as compris le systeme. en bref

1. l'usine qui fabrique (ZF VSF CF BTF). le F veut dire "Factory"
2. le modele de rep que tu veux (sa designation sera celle du modele authentique de la marque) 126610LN c'est le dernier modele en cours de la Submariner. Tu peux check sur le site web de la marque originale
3. la version. les usines améliorent régulièrement certains modèles de rep qui se vendent bien
4. le movement. soit une copie de ETA, ou une copie du movement Rolex
5. le TD. c'est le revendeur qui achete a l'usine et te la revend avec livraison

voila
Merci beaucoup pour ces précisions ! Et j’ai entendu dire que les anciennes usines étaient meilleures ? Ou que du moins, les répliques étaient de plus grande qualité il y a quelques années ! Tu en penses quoi ?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
Merci beaucoup pour ces précisions ! Et j’ai entendu dire que les anciennes usines étaient meilleures ? Ou que du moins, les répliques étaient de plus grande qualité il y a quelques années ! Tu en penses quoi ?
il y avait certains modeles d'exception qui s'echangent auj entre initiés. Mais dans l'ensemble, c'est bien mieux auj.

si tu achetes une rep rolex de VSF ou Clean, on est dans du génial

• Like
Reactions: Evoman

Evoman

INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE
il y avait certains modeles d'exception qui s'echangent auj entre initiés. Mais dans l'ensemble, c'est bien mieux auj.

si tu achetes une rep rolex de VSF ou Clean, on est dans du génial
Ok ok, j’ai déjà eu une Rolex dayto de modèle clean il me semble.. entre les mains. Je n’ai évidemment jamais eu de gen mais j’ai trouvé ça absolument incroyable !!! Le niveau de détail… la finition aussi… elle avait tout d’une vraie c’était troublant !
J’aimerais tellement mettre une rep en face d’une vraie !

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
tu connais bcp de gens que tu fréquentes capables d'avoir deux dayto en main en meme temps?

sinon ya pas mal de posts de compa sur le forum, mais faut bien lire l'anglais. Ca va bien dans le detail

• Like
Reactions: Evoman

Evoman

INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE
tu connais bcp de gens que tu fréquentes capables d'avoir deux dayto en main en meme temps?

sinon ya pas mal de posts de compa sur le forum, mais faut bien lire l'anglais. Ca va bien dans le detail
Mon anglais est pas dingue… mais je vais essayer d’aller voir ça. J’ai un traducteur auto sur mon téléphone
Et évidemment que non… avoir 2 dayto au même moment c’est juste IMPOSSIBLE dans mon entourage et mes amis… après je me vois pas porter une dayto pour qu’on me dise à chaque fois ´ c’est une vraie ?? ´

Evoman

INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE

Je me permets de réagir pour un autre sujet, faut-il être supporter et certifié pour vendre ? Ou juste certifié ?
Merci 🙏

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
Je me permets de réagir pour un autre sujet, faut-il être supporter et certifié pour vendre ? Ou juste certifié ?
Merci 🙏
certifié et >25 posts
apres, mon conseil perso. Si t'es la juste pour vendre une seule montre et basta, certif c'est ok

si t'en a plus a vendre, autant devenir supporter. 35$ vs 15$ c'est rien. et tu vas t'eviter pleins de contraintes

aussi, la majorité des habitués ne t'achètera pas ta montre si t'es juste certif et avec peu de posts sur le forum principal. Moi y compris.
surtout si c'est une montre banale.

Peut etre que tu la vendra a un noob.

Evoman

INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE
certifié et >25 posts
apres, mon conseil perso. Si t'es la juste pour vendre une seule montre et basta, certif c'est ok

si t'en a plus a vendre, autant devenir supporter. 35$ vs 15$ c'est rien. et tu vas t'eviter pleins de contraintes

aussi, la majorité des habitués ne t'achètera pas ta montre si t'es juste certif et avec peu de posts sur le forum principal. Moi y compris.
surtout si c'est une montre banale.

Peut etre que tu la vendra a un noob.
D’accord je comprends. Le but est pas juste de vendre une montre au contraire, je veux en acheter d’autres… j’ai déjà en ma possession une panerai radio mir et une tag acheté à un ami par chez moi.. une aquaracer noir. Je veux participer au forum (surtout le French corner) et faire de l’achat vente tout en me faisant plaisir avec des modèles sympas !

• Like
Reactions: Karbon74

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Je suis intéressé par les autres endroits où vendre les reps car j'ai accumulé un peu trop de montres et je souhaite faire un roulement. j'ai deux CF et une APSF à vendre. Si tu as d'autres site, n'hésite pas en mp (je ne sais pas si on a le droit). Merci
Les gars ? Oui, passer supporter peut-être pas mal en effet.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
le mec a ete banned
c'etait un faux second compte
angry hate you GIF by Un si grand soleil

• Haha
Reactions: Derau

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
Les gars ? Oui, passer supporter peut-être pas mal en effet.
Alors côté autre forum tu as les suivants :
Replica Watch guide et Rep Geek
Après il y a aussi Le Discord ReptimeBST qu’un de nos amis du French corner m’a indiqué il y a quelques jours mais que je connais pas du tout.

Enfin il y a Reddit aussi il y a pas mal de monde mais là aussi je ne connais pas trop

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
j'ai pas ouvert de compte sur les autres forums. Je trouve que l'ergonomie de RWI est bien, et j'y trouve les infos que je veux

• Like
Reactions: Derau

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
Coté MP, tu as tout à fait le droit de parler et proposer ce que tu as à vendre à quelqu’un mais la vente doit impérativement passer par le circuit classique en indiquant qu’il s’agit d’une vente réservée pour telle personne, il est interdit de vendre en message privé !

En l’occurrence, suivant les modèles que tu as, ça peut m’interesser alors n’hésite pas à m’envoyer un message ou à nous indiquer ici ce que tu comptes mettre en vente :)

• Like
Reactions: Karbon74