D’après tawon, qui lui a pris la H Factory, la noob est mieux sur:
- AR sur le crystal
- Dial + brillant
- Meilleur AR de la date
- Caseback + défini
- Mouvement + fiable
Alors justement je peux en dire un peu plus après 2 semaines en ma possession:
l'AR sur le crystal fait défaut mais au quotidien franchement ça ne choque pas je trouve.
Le dial est tres beau sur la H factory même si + brillant sur la Noob v3
La gravure du caseback un cran au dessus sur la Noob c'est vrai, très peu profonde sur la H.
Le mouvement a l'air + fiable sur la Noob d'après les retours, bien qu'il soit impeccable sur la mienne, pas de moindre pb, la date s'aligne parfaitement.
Le lume des chiffres de l'insert est moins blanc que blanc sur la H.
Pour celui qui ne tient pas compte du budget, Noob v3 sans hésiter. Pour celui qui regarde un peu le prix et/ou qui n'est pas un fan d'AP, franchement la H factory est superbe, la qualité d'assemblage est impeccable (en tout cas sur la mienne).
J'avais juste un défaut sur mon caseback pas vu sur les QC mais heureusement j'ai trouvé un mec qui en vendait un sur repgeek, donc 100% satisfait.
Comme je l'ai dit ce qui est le plus impressionnant sur cette montre est son poids... plume.
Globalement, je trouve qu'on arrive avec les nouvelles rep et particulièrement les AP Diver à un niveau de pinaillage jamais atteint. Tant mieux dans un sens car ça incite les makers à proposer des modèles toujours plus gen-like :thumbsup:
EDIT : Pour + d'infos et des comparatifs Noob v2 vs H factory, voir sur la section AP de Repgeek