• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ap Royal oak offshore diver titanium case ceramic bezel on rubber strap

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Pas mal ce post.. Merci... juste au moment où je pistais une vente dans les PA.
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/ap-diver-conus-162299

Le modèle qui est proposé dans cette PA semble être une version "lite", je n'en suis pas certain, mais au vu des photos, ça ne respire pas la qualité des modèles dont on parlais juste avant...

A mon avis c'est +/- l'équivalent de celle-là : http://pureti.me/shop/product/royal-oak-offshore-diver-blackorange-dial-on-black-rubber-strap-a21j/

Globalement c'est bien fait aussi, mais il y a plein de détails qui font que c'est beaucoup plus loin de la Gen : assemblage de la boite différente avec les vis de lunette "factice", pas de lum sur la lunette tournante, détail moins bien finit (logo de couronne, gravage du fond, qualité du bracelet et de la boucle...)

Bref, c'est pas la même came, même si la montre est quand même très très sympa, elle est juste bien moins proche de la Gen et moins bien fini dans le détail, mais c'est moins de moitié prix aussi...

Perso, vu que j'ai un gros doute sur le fait que la taille de cette montre puisse me convenir au quotidien, donc juste pour pouvoir l'essayer, je pense partir sur une de cette qualité là, ça reste quand même plus que correct en terme de réalisation...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Bon ben voila, j'ai encore été faible sur ce coup là :facepalm: 1 de plus ajouté à ma commande en cours, ça va faire 4, pas mal pour commencer LOL

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Tu commence fort.
Par contre fait peu être attention a ne pas accumulé trop vite, sinon tu risque de ne pas apprécier comme il ce doit chacune d’être elle.
En tout cas vivement les photos :D:

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0

D’après tawon, qui lui a pris la H Factory, la noob est mieux sur:

- AR sur le crystal
- Dial + brillant
- Meilleur AR de la date
- Caseback + défini
- Mouvement + fiable

Alors justement je peux en dire un peu plus après 2 semaines en ma possession:

l'AR sur le crystal fait défaut mais au quotidien franchement ça ne choque pas je trouve.
Le dial est tres beau sur la H factory même si + brillant sur la Noob v3
La gravure du caseback un cran au dessus sur la Noob c'est vrai, très peu profonde sur la H.
Le mouvement a l'air + fiable sur la Noob d'après les retours, bien qu'il soit impeccable sur la mienne, pas de moindre pb, la date s'aligne parfaitement.
Le lume des chiffres de l'insert est moins blanc que blanc sur la H.

Pour celui qui ne tient pas compte du budget, Noob v3 sans hésiter. Pour celui qui regarde un peu le prix et/ou qui n'est pas un fan d'AP, franchement la H factory est superbe, la qualité d'assemblage est impeccable (en tout cas sur la mienne).
J'avais juste un défaut sur mon caseback pas vu sur les QC mais heureusement j'ai trouvé un mec qui en vendait un sur repgeek, donc 100% satisfait.
Comme je l'ai dit ce qui est le plus impressionnant sur cette montre est son poids... plume.

Globalement, je trouve qu'on arrive avec les nouvelles rep et particulièrement les AP Diver à un niveau de pinaillage jamais atteint. Tant mieux dans un sens car ça incite les makers à proposer des modèles toujours plus gen-like :thumbsup:

EDIT : Pour + d'infos et des comparatifs Noob v2 vs H factory, voir sur la section AP de Repgeek

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour ton retour sur cette belle tawon.
Juste par curiosité c'etais quoi le défaut sur ton caseback ?
C'est vrai que la différence de prix est assez importante entre les deux.
Très belle montre en tout cas.
Merci tawon

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
EDIT : Pour + d'infos et des comparatifs Noob v2 vs H factory, voir sur la section AP de Repgeek

Juste pour savoir il on changer de nom de domaine chez Repgeek ou il y a une maintenance ?
Je n’arrive plus a y accéder.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Toujours concernant les différences entre les versions de Carbon Diver, un post avec les photos des 2 côtes à côtes :)

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/ap-carbon-diver-163981

Sur ces quelques photos, les seules différences qui me sautent aux yeux ce sont le marquage du fond bien plus léger sur la H-fac, et surtout coté cadran le lum de la lunette qui tire un peu sur le jaune et qui dénote du lum bien blanc des aiguilles, c'est bien plus sympa de ce point de vu là sur la V3...

Pour illustrer je remet en direct 2 images de psychospike :

PA300009_zpsad931789.jpg

PA300003_zps0d92c026.jpg

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Encore une nouveauté dans la série des AP ROOD, je fait l'impasse sur les récentes versions serties SS et RG qui n’intéresseront probablement pas grand monde dans le coin :hehehe:

La Nouveauté que j'ai vu apparaître il y a quelques jours chez Angus (je ne l'ai pas encore vu ailleurs mais je ne décortique pas les sites de tout les TD tout les jours...) est une version SS mais avec le bezel céramique.

Certes cette version n'existe pas chez AP, mais le rendu est fort sympathique je trouve :)

Par contre vu le rotor simplifié et le fond avec le marquage pas très profond je pense que c'est basé sur une V4.1 et non sur une V5 ?

AP2013102301-01_enl.JPG

AP2013102301-02_enl.JPG

AP2013102301-06_enl.JPG

http://www.pureti.me/product/royal-oak-offshore-diver-ssceramic-on-rubber-strap-a2824/

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Pas mal !! Joli même.

Il faudrait que le bezel soit compatible v5, et qu'un TD puisse le sourcer....