• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ap Royal oak offshore diver titanium case ceramic bezel on rubber strap

ddc

Renowned Member
20/6/11
805
1
0
I know it's a fantasy model but, it is a quality watch and a model AP should make...already ordered...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je ne suis pas AP à l'origine.

Vos arguments pour convaincre de sauter le pas?

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je suis pas fan de cette version... Je pense qu'elle est loin de la version Noob !

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
oui la plus cher des chez Angus me semble bien mieux... Mais plus cher

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
De toute je suis pas forcément branché sur ce modèle.

Bref en rep fidèle, titane, pvd ou autre, quel est selon vous le modèle AP le plus adéquat pour entrer dans cette marque/modèle?

Un peu comme la Pam111 sur les Panerai

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

Bref en rep fidèle, titane, pvd ou autre, quel est selon vous le modèle AP le plus adéquat pour entrer dans cette marque/modèle?

La Royal Oak Offshore Diver Forged Carbon noob est une très belle rep.
La futur Royal Oak Offshore Diver Ceramic v3 de Angus a l'air très prometteuse.
Sinon sans trop vouloirs me mouiller la toute dernière Diver V5 est l'une des rep les plus abouti pour la marque AP.
http://www.intime.co/product.php?id_product=130
La Royal Oak 15400 11 Best Edition White n'est pas une rep parfaite mais elle reste une très belle pièce aussi.
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/ap-royal-oak-160326

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Merci

Je regrette quand meme que ces modeles soient quasi inaccesibles pour des petits poignets comme le mien (16.5)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Moi je veux bien qu'elle soit plus cherros, mais à mvt 2824 équivalent qu'est ce qui justifie ce différentiel?

Un lien qui peut en partie répondre à ta question ;)
http://forum.replica-watch.info/vb/...iguet-carbon-156137?t=156137&highlight=carbon

Je suis loin d'avoir encore tout lu, mais en substance la conclusion dit que si on cherche la version d'AP DIVER la plus fidèle à l'originale, c'est la version acier qu'il faut prendre...

Quoiqu'il en soit, au catalogue AP il n’existe que 3 modèles dans la série DIVER :
- acier
- carbone forgé
- céramique noir

Si pour toi la fidélité au modèle originel est importante, il faut déjà oublier la version céramique, qui premièrement a une boite PVD et pas céramique (même si ça va arriver d'ici quelques semaines chez Angus si j'ai bien suivi), et le fait qu'elle ait un fond transparent fait clairement voir que le mouvement n'est pas un AP...

Après, entre la version carbone et la version acier, je n'ai pas encore assez fouillé pour donner un avis...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Toujours dans les AP pour ceux qui ont un poignet genre 17cm, en strap quels conseils?

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
http://www.pureti.me/product/royal-oak-offshore-diver-forged-carbon-11-best-edition-on-rubber-strap-a2824-v3/

Moi je veux bien qu'elle soit plus cherros, mais à mvt 2824 équivalent qu'est ce qui justifie ce différentiel?

Après étude des différents posts ou revues trouvées sur ces 2 montres ainsi que les descriptif sur les différents sites, les principales avantages de la versions d'Angus semblent être :

- AR efficace est presque incolore, alors que sur l'autre version soit il n'y as pas d'AR sur les premières versions, soit il est mal fait.

- à peu près pareil pour l'AR de la loupe de date.

- caseback avec un marquage très léger et pas du tout conforme à l'originale sur la version la moins chère

3dc379612deb3798e8c84b11fcac03c5.image.800x532.jpg

AP2013101101a-08_enl.JPG

- Marquages de la boucle conforme à la Gen sur celle d'Angus, pas sur l'autre.

- marquage de la couronne pas droit, pas centré sur la moins chère :

92c0dc157bbf54b4e72ed3b95b6111ea.image.800x532.jpg

AP2013101101a-04_enl.JPG

- Toutes les 2 ont un mouvement A2824, mais celle d'Angus est équipée de la version Seagull qui semble avoir bien meilleur réputation et terme de fiabilité.

C'est déjà pas mal, après à chacun de voir si ces différences peuvent justifier le tarif plus élevé ???

Edit, j'ai oublié le jolie rotor sur la version d'Angus, même si on ne le verra jamais avec le caseback plein :

AP2013101101a-11_enl.JPG

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
ça c'est de la description!
Merci Goan

Balance ++ ;-)

lambor