• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1ere commande : A la recherche de conseils

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Attention la Noob Hulk n'est pas "parfaite" : certes elle est très proche mais elle a toujours les "fat hands" et des soucis d’alignement de la perle comme d'hab donc a vérifier lors des QC picts (regarde chez MR - elle est superbe)
Quand au mouvement : le Asian 2836 est "parfait" :)

Ce que j'ai fait, j'ai aussi demandé à MR :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ca a déjà été mainte fois débattu :)

Oui Landrax, mais nous arrivons... pas tapé,

donc on découvre et je lis tout vos débats à ce sujet, d'où mon interrogation par rapport à la notice générale, qui met plus de différence entre ces deux mouvements

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Un A2836 tu prendras (bordel !) :yoda:

ça oui je vous ai bien lu par ailleurs. no soucy,

c'est pas une demande de choix, c'est juste technique :
Pourquoi au contraire de ce qui est généralement dit, l'asian 2836 a pris le pas sur une (fausse? douteuse?) Swiss ETA

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
ça oui je vous ai bien lu par ailleurs. no soucy,

c'est pas une demande de choix, c'est juste technique :
Pourquoi au contraire de ce qui est généralement dit, l'asian 2836 a pris le pas sur une (fausse? douteuse?) Swiss ETA

Et pourquoi un asian plutôt que selitta surtout ? vu que votre topic précise bien que l'on n'ai jamais sur de l'authenticité d'un ETA vendu par un site hors UE, mais qu'en revanche pas de problème avec le selitta .

en dehors des "défauts" que peux connaitre un mouvement et atteindre prématurément sa durée de vie, qu'appelez-vous "fiable" ? (pour un 2836 par exemple)

C'est bien mentionné qu'un 21 j a une durée de vie assez faible, mais pour le reste nous ne savons pas trop ..

Merci

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
justement tu as la réponse dans ta question : Swiss ETA : origine fausse et douteuse ... Alors que l'Asian en général on sait d'ou il vient, les Rep avec Asian ont moins cheres et enfin à changer en cas de soucis c'est beaucoup plus simple et moins cher .. CQFD ...

pour les abréviations : CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer !

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Autre question pertinente a mon gout,

Chez un même TD, sur 2 références de montre , mais non présenté sur la meme "page, en dehors de la difference du mouvement, des modifications esthétique sont elle presente ? ou c'est juste le mouvement qui change ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Le plus souvent, c'est le mouvement qui change. Mais parfois c'est un autre détail moins facile à identifier. Il faut bien comparer, et si tu veux acheter mais que tu hésites entre deux versions que tu n'arrives pas à distinguer, demande au TD.

Bien sûr, évite de lui poser 50 questions sur son catalogue sans confirmer aucune commande, si tu ne veux pas qu'il se lasse... ;)

Paul

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Autre question pertinente a mon gout,

Chez un même TD, sur 2 références de montre , mais non présenté sur la meme "page, en dehors de la difference du mouvement, des modifications esthétique sont elle presente ? ou c'est juste le mouvement qui change ?

Cela dépend. Il peut éventuellement s'agir d'un doublon sur le site du TD, mais plus probablement de versions différentes. Par exemple, pour un même modèle de montre tu peux avoir plusieurs versions différentes du cadran. Cela peut jouer sur des détails difficilement visibles sur les photos, par exemple un cadran blanc / blanc crème / silver... Sur les Rolex vintage par exemple, tu pourras avoir différentes couleurs pour les indexes (allant du blanc au jaune...). Sur certains sites, la même montre est présentée sur plusieurs bracelets. Par exemple une Rolex sera présentée avec un oyster, un jubilee, un riveted oyster... pas toujours évident pour un néophyte de voir les différences. D'où l'utilité de suivre les topics dédiés aux modèles qui t'intéressent.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Cela arrive parfois sur le site de PT.
Regarde la date qui est souvent sous l'image de la rep qui correspond à la date de mise sur le site ... Tu prends la date la plus récente et tu as la rep la plus récente ...
Il s'agit souvent du même modèle mais dernière version mais peut être pas le même fournisseur pour le TD