• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1ere commande : A la recherche de conseils

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Bonjour et bienvenue c2mars.

En effet, tu es bien parti pour le trophée du newbie 2013. ;-)

TD = Trusted Dealer

Trusted Dealer, c'est un vendeur de confiance, sélectionné par RWI. En passant par un TD, tu t'assures de ne pas tomber sur un site d'escrocs.

:cheers:

Edit :

Conseil : prends ton temps pour lire, petit à petit certains points obscurs vont s'éclaircir, tu découvriras la signification des acronymes utilisés, tu apprendras ce qu'est un AR, un LEC, une DW et DWO, ce que sont les CG, etc.

J'espère que tu lis l'anglais, cela t'aidera.

Un petit lexique tiré du WIKI Rolex, dont voici le lien (http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rolex-wiki-page-109932):

• AR - Anti-reflective: denoting a chemical coating on the crystal (or cyclops) that reduces glare and reflections.
  • Bezel Insert - Aluminium or Ceramic ring installed in the bezel
  • BK (BKLM) - BKLM1234 is a low volume dealer who supplies modified Noobfactory and TW (Taiwan) case sets (BK's Repertorium Section)
  • CG - Crownguards; protect the crown from damage
  • Clark - Supplier of aftermarket Rolex crystals and parts (Clark Watch Parts eBay store)
  • Click Spring - Small ratchet spring installed underneath a bezel to provide single or dual way rotation
  • CP - Canon Pin/Pinion; portion of watch mechanism that connects the hands to the movement.
  • Cyclops - Magnifying lens attached to the crystal; genuine magnification = 2.5x
  • DW - Datewheel
  • DWO - Datewheel overlay; a printed overlay attached to the regular datewheel to give correct alignment or font
  • Easylink - Clasp found on GMTIIc, Explorer I 39mm, Milguass and Daytona
  • End-Link - Portion of the bracelet that connects to the case; sometimes hollow, sometimes solid
  • Fliplock - Clasp found on Submariner 16610 and other older models
  • Franken - Franken watches are those with additional genuine parts added, ie Crown/Crystal/Dial
  • GMT - In reference to Explorer II, GMT I & II with the fourth hand running round face once every 24 hours.
  • Glidelock - Clasp on DSSD and Ceramic Submariner
  • Keyless Works - Gearing that allows you to set the time and date via the crown
  • LEC - Laser Etched Crown: small Rolex crown visible at the 6 o'clock position of the sapphire crystal
  • Mid-Link - Centre section of the bracelet; sometimes hollow sometimes solid
  • Noobfactory - One of the major Rolex building factories, credited also with very accurate Panerai
  • Pearl - Luminous 'dot' installed in some Rolex bezel inserts
  • QC - Quality Control (The Purpose of QC Pics)
  • Rehaut - The portion of case visible between the dial and the crystal, in newer models this is engraved
  • Sean - AKA ETASwiss, small volume high end case sets ETA Swiss (AKA Sean)
  • SEL - Solid End Links; portion of the bracelet that connects to the case
  • SS - Stainless Steel (SS 316L vs. 316F vs. 904L- A technical study *Award winning post*)
  • Sternkreuz - Supplier of aftermarket Rolex crystals and parts
  • TC - TC is a low-volume dealer supplying high end Submariner and Yacht-Master case sets (TCs independant blog/website)
  • WM9 - High accuracy pieces with ability to take gen parts, no longer in production. For more information on this please read this thread by BKLM1234 (Here's what happened to WM9)

Courage, patience et bonne lecture!

J'avoue volontiers qu'en tant que newbie, j'avais une foule de questions à assouvir avant de comprendre le début du commencement du smilblick.
Gloutons, ça aide à dégrossir, mais pas a avancer à terme.

Bref, depuis plusieurs jours si j'ai bien commandé de ci de là ou ou deux rep pour le baptème.

Pour les suivantes, je me tiens coi et lecture, lecture, piste des bons, TD, test par mail, blog etc... un régal à découvrir.
Merci à vous pour le début du gros oeuvre, maintenant place au hors d'eau ;-)

c2mars

Getting To Know The Place
1/1/13
72
0
6
Merci beaucoup les gars pour votre aide

C2mars le noob des noobie ^^

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci beaucoup les gars pour votre aide

C2mars le noob des noobie ^^

C2mars est cité pour le trophée du newbie de l'année 2013, mais... nous ne sommes encore que le 1er janvier, et il y en a plein d'autres qui feront bien pire ! Ce serait plus inquiétant si on te proposait encore pour ce titre dans onze mois... :lol:

Au début, on est un peu perdu. Et tout semble tellement tentant, qu'on voudrait tout savoir tout de suite, servi sur un plateau. Nous avons sans doute tous été pareils (en tous cas, moi c'était mon cas), rien de grave. Avec un peu de recul tu verras que chacun a son approche et sa recherche. Et que donc, chacun doit trouver par lui-même les réponses qui lui conviennent. Il n'y a pas de vérité absolue.

C'est un peu fastidieux et frustrant au départ, mais tu verras que c'est passionnant.

Enjoy ! ;)

Paul

c2mars

1/1/13
72
0
6
C2mars est cité pour le trophée du newbie de l'année 2013, mais... nous ne sommes encore que le 1er janvier, et il y en a plein d'autres qui feront bien pire ! Ce serait plus inquiétant si on te proposait encore pour ce titre dans onze mois... :lol:

Au début, on est un peu perdu. Et tout semble tellement tentant, qu'on voudrait tout savoir tout de suite, servi sur un plateau. Nous avons sans doute tous été pareils (en tous cas, moi c'était mon cas), rien de grave. Avec un peu de recul tu verras que chacun a son approche et sa recherche. Et que donc, chacun doit trouver par lui-même les réponses qui lui conviennent. Il n'y a pas de vérité absolue.

C'est un peu fastidieux et frustrant au départ, mais tu verras que c'est passionnant.

Enjoy ! ;)

Paul

c'est clair je suis fasciner par certain modele mais j'ai terriblement peur d'etre déçu et d'investir 450usd et peu etre dans 2 mois mon petit bijou s'arrete de donner l'heure ou perdrais son etanchéité apres un bain

voila j'ai compri certain mécanisme mais certain sont déçu par Swiss ETA 28236

d'autre sont content

apparament swiss sellita serait le top :wub:

voila mon souci j'ai besoin d'avoir des avis de personne plus affirmé que moi pour aiguiller mon choix :wyliehelp:

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
J'avoue volontiers qu'en tant que newbie, j'avais une foule de questions à assouvir avant de comprendre le début du commencement du smilblick.
Gloutons, ça aide à dégrossir, mais pas a avancer à terme.

Bref, depuis plusieurs jours si j'ai bien commandé de ci de là ou ou deux rep pour le baptème.

Pour les suivantes, je me tiens coi et lecture, lecture, piste des bons, TD, test par mail, blog etc... un régal à découvrir.
Merci à vous pour le début du gros oeuvre, maintenant place au hors d'eau ;-)

On se retrouve au hors d'air...

c2mars

1/1/13
72
0
6

Enjoy ! ;)

Paul

à choisir un systeme tu te pencherais sur le swiss sellita sw240 26j ou swiss eta 2836-2 ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
A choisir un système je choisirais un Asian.
Allez encore un peut de courage et surtout de lecture et tu va y arriver, le problème entre le Swiss et le Asian ETA a été abordé 3 fois cette semaine, si tu n'est pas tombé dessus c'est que tu a mal fait ton job

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Attention, soyons prêts pour la question suivante qui ne va pas tarder sur la livraison et la douane :lol:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Comme d'hab : etape 1, etape 2... Etc ...mais bon faut pas leur en vouloir ... On sait ce que c'est !

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Qu'il est taquin . Ma rep sea dweller a passé la douane avec succès à Roissy. Donc pas de question sur ce sujet pour le moment...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
No soucy, en attendant l'addiction suit son oeuvre je suis sur une Rolex Submariner Green Ceramic Noobfactory Perfect Edition - Asian 2836 (le tout vert j'adore!)

A ce sujet, à vous lire scrupuleusement, il y a débat entre les mouvements Asian 2836 et leur homologue Swiss ETA.
Le 1er est si on vous lit, tout aussi bon, voire plus fiable et plus honnête pour un mécanisme dit "inférieur"

ça mériterait un débat et une mise a jour du noob 101 héhé

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
mais pour Sead, le noir dial est de bien meilleur qualité que ce green...

argh , Damned!

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Attention la Noob Hulk n'est pas "parfaite" : certes elle est très proche mais elle a toujours les "fat hands" et des soucis d’alignement de la perle comme d'hab donc a vérifier lors des QC picts (regarde chez MR - elle est superbe)
Quand au mouvement : le Asian 2836 est "parfait" :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
A ce sujet, à vous lire scrupuleusement, il y a débat entre les mouvements Asian 2836 et leur homologue Swiss ETA.
Le 1er est si on vous lit, tout aussi bon, voire plus fiable et plus honnête pour un mécanisme dit "inférieur"

ça mériterait un débat et une mise a jour du noob 101 héhé

Ca a déjà été mainte fois débattu :)