• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1ere commande : A la recherche de conseils

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Hello,

Bon je ne suis inscrit que depuis hier, mais il est maintenant temps de franchir la barrière et de commander une 1ere montre .

Pour le fournisseur, après avoir un petit peu regardé ce qu'il se fesait (sur le forum), je pense choisir puretime .

Concernant le modèle, en toute honnêteté , si je m'écoutais je m'orienterais vers des modèles tels qu'une AP bumble bee, ou chez hublot . Mais en 1ere montre, ce n'est pas raisonnable, que vais-je prendre après ?? haha

Donc pour le moment je souhaite m'orienter vers des modèles plus sobre, comme le propose Rolex .

J'aimerais commander donc une submariner Date chez Puretime, mais là je suis dans le flou total, je vais avoir besoin de vos conseils :

Concernant ce modèle :

http://puretime.co/product/submariner-116610-ln-black-ceramic-316f-best-edition-a2836-superclone/

j'ai le choix entre :
le 2836 25j
le 2836 ETA (+90$) sans avoir la certitude que c'est reelement un ETA apparemment

Ou bien le selitta SW240 (+90$) qui d'apres ce que j'ai pu lire est un mécanisme Suisse, ce qui me parait être la meilleure alternative ?

Pour résumer, je cherche au niveau du mécanisme un modele "fiable", et qui reproduit "au mieux" , l'ETA d'origine (fiabilité, "décalage seconde quotidien", fréquence (bpm ) .. ; et au niveau esthétique de la montre, une reproduction fidèle

j'ai une autre question, sur puretime on y voit souvent les annotations "BEST EDITION", comme pour une autre référence de submariner

http://puretime.co/product/submariner-116610-ln-sa3135-best-edition/

Coutant néanmoins 428$, outre le mouvement qui differe de la référence que j'ai mis précédemment, des différences d'un point de vue esthétique sont elles présente ??

Désolé de vous assaillir de questions, mais il est vrai que lorsqu'on n'y connais absolument RIEN, c'est un peu frustrant de s'embarquer aveuglement

Merci de vos conseils

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Celle du dernier lien est "super clone 3135". Ca veut dire que le mouvement est celui dont l'aspect reproduit au plus proche le mouvement 3135 de Rolex. Mais ce n'est pas le même prix qu'un ETA : c'est plus cher sans qu'on dispose aujourd'hui d'assez de recul pour mesurer vraiment sa fiabilité (ces mouvements sont apparus très récemment).

En usage normal, on ne voit pas le mouvement puisque les fonds Rolex ne sont jamais vitrés. Alors à quoi bon ? Seul avantage pour pousser un peu plus loin l'illusion : ces mouvements clonés ont le même sens de remontage que les vrais Rolex. Avec Rolex, on tourne en sens horaire pour avancer les aiguilles. Avec ETA, c'est l'inverse.

Perso, pour mes premières reps, j'ai voulu assurer avec du swiss ETA. Pour les prochaines, avec un peu plus de recul sur les expériences des uns et des autres, je me contenterai d'un Asian ETA.

Et d'une façon générale, c'est vrai qu'il est souvent difficile de définir quelle version on va prendre, car on ne voit pas toujours où se situe la différence entre deux. Avec de l'habitude, on finit par y voir presque clair. Presque... ;-)

Paul

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Merci de ta réponse .
J'ai vu que BK vendait apparemment des produits de tres bonne qualité, elles sont un peu plus chere, mais d'apres ce que j'ai pu voir, la sub qu'il vend est top

Je vais voir un peu avec lui ce qu'il me propose

Vittedo

Known Member
29/12/12
194
1
18
je suis italien,tout pres de vous.moi aussi je decouvert pour la premiere fois ce site,et j'aime bien tout ce qu'il y a .une question combien de jours il faut considerer pour avoir phisiquement les montres en France?merci en avance pour une reponse
Mario

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bonjour et bienvenue... Ca depend du td et du mode d expedition ca va de 10 jours a plus d un mois...
Si tu fouilles les sujets du french corner il y a pas mal de sujet la dessus ...
Bonne lecture...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bonjour et bienvenue... Ca depend du td et du mode d expedition ca va de 10 jours a plus d un mois...
Si tu fouilles les sujets du french corner il y a pas mal de sujet la dessus ...
Bonne lecture...

+ 1

Salut Mario,
je te filerais bien un lien.......................mais ce serait te priver du plaisir de parcourir les méandres des posts du french corner.... et ça, ce se serait pas sympa de ma part :lol:.
Sinon tu as dû remarquer qu'il y avait une section italienne ( la dolce vita ), ... je dis ça au cas où ...:)

Bienvenu sur le french corner !

ZW

c2mars

Getting To Know The Place
1/1/13
72
0
6
Slt les ami tout d'abord bonne et heureuse année 2013 a toutes et tous

j'aurais aimer avoir un conseil pour me faire un petit cadeau pour cette année 2013

j'hésite entre ces modeles concernant la GMT MASTER II

http://puretime.co/product/gmt-master-ii-black-bezel-/ with Swiss ETA 28236

ou

http://puretime.co/product/gmt-master-ii-116710-ln-a3186-best-edition/ with Swiss ETA 28236

ou

http://puretime.co/product/gmt-master-ii-116710-ln-real-ceramic-bezel/ with Swiss ETA 28236

et mon deuxieme choix se porte sur SEA DWELLER

Si j'achete la finition Swiss SELLITA SW240 à 110usd ou Swiss ETA 2836 à 120usd

http://puretime.co/product/sea-dweller-deepsea-116660-11-316f-best-edition-a2836-superclone/

Merci pour votre aide

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Slt les ami tout d'abord bonne et heureuse année 2013 a toutes et tous

j'aurais aimer avoir un conseil pour me faire un petit cadeau pour cette année 2013

j'hésite entre ces modeles concernant la GMT MASTER II

http://puretime.co/product/gmt-master-ii-black-bezel-/ with Swiss ETA 28236

ou

http://puretime.co/product/gmt-master-ii-116710-ln-a3186-best-edition/ with Swiss ETA 28236

ou

http://puretime.co/product/gmt-master-ii-116710-ln-real-ceramic-bezel/ with Swiss ETA 28236

et mon deuxieme choix se porte sur SEA DWELLER

Si j'achete la finition Swiss SELLITA SW240 à 110usd ou Swiss ETA 2836 à 120usd

http://puretime.co/product/sea-dweller-deepsea-116660-11-316f-best-edition-a2836-superclone/

Merci pour votre aide

Bienvenu
Ensuite je pense que tu devrais prendre du temps à lire les sujets que nous avons créé pour les nouveaux arrivants et qui répondront je pense à pas mal de tes questions

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut à toi c2mars,
Yannou à raison ; prends ton temps pour parcourir ce forum tu trouveras plein de réponses à tes questions.
En tout cas, bienvenu sur le french corner !

ZW

c2mars

1/1/13
72
0
6
Salut à toi c2mars,
Yannou à raison ; prends ton temps pour parcourir ce forum tu trouveras plein de réponses à tes questions.
En tout cas, bienvenu sur le french corner !

ZW

j'ai lu le tuto pour les noobs ^^

mais le souci c'est que j'ai besoin de conseil pour rassurer mon achat et j'aimerais que quelq'un m'explique les démarches a faire pour discuter avec le vendeur car j'ai envoyé des messages directement sur puretime en dessous des détails des montres mais personnes n'as répondu.

j'aurais aimer que l'on me dise si j'ai choisi des modèles fiable car j'ai peur d’acheter un modèle a 425usd ou 358usd et que le vendeur m’envoie un modèle à 100usd

voila merci pour votre compréhension

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Eh bien tu trouveras les réponses à toutes ces questions en parcourant le forum.

Prends ton temps, il n'y a pas le feu. Ce sera le moyen le plus sûr de faire le bon choix.

Paul

c2mars

1/1/13
72
0
6
oui mais le souci c'est que c'est plutot compliqué j'aurais aimer qu'on m'explique en Privée au pire merci

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bienvenue sur le french corner et meilleurs voeux pour 2013 ...

Afin de te rassurer deja le choix du TD est bon ensuite pour la montre reprend la lecture sur le forum afin de te conforter dans ton choix ... Prend ton temps ne te precipite pas et tu trouveras la bonne rep !
Bonne chasse

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Dès l'instant où tu fais appel à un TD tu peux être sûr qu'il ne cherchera pas à t'arnaquer ; d'où son appellation.

ZW

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
j'ai lu le tuto pour les noobs ^^

mais le souci c'est que j'ai besoin de conseil pour rassurer mon achat et j'aimerais que quelq'un m'explique les démarches a faire pour discuter avec le vendeur car j'ai envoyé des messages directement sur puretime en dessous des détails des montres mais personnes n'as répondu.

j'aurais aimer que l'on me dise si j'ai choisi des modèles fiable car j'ai peur d’acheter un modèle a 425usd ou 358usd et que le vendeur m’envoie un modèle à 100usd

voila merci pour votre compréhension

En c'est temps de fête il ne faut pas demandé de réponse trop rapide , l’aise leur le temps.
Au pire tu pourra le contacté par MP via le forum.
Prend le temps de regardé et de fouiller dans les entrailles du forum tu trouvera beaucoup de sujet qui t’intéresserons .Tu y verra aussi que les TD d'ici ne fond pas ce genre de chose ( sinon évidemment ils ne serait plus TD référent ici :lolcina:)

c2mars

1/1/13
72
0
6
C'est quoi TD j'ai chch sur le tuto des noobs personne explique c'est koi un TD et si je peu en contacter un de fiable.

Je pense quand vous demandant tout cela je suis bien le noob des noobi de la french Corner toute année confondu ^^

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bonjour et bienvenue c2mars.

En effet, tu es bien parti pour le trophée du newbie 2013. ;-)

TD = Trusted Dealer

Trusted Dealer, c'est un vendeur de confiance, sélectionné par RWI. En passant par un TD, tu t'assures de ne pas tomber sur un site d'escrocs.

:cheers:

Edit :

Conseil : prends ton temps pour lire, petit à petit certains points obscurs vont s'éclaircir, tu découvriras la signification des acronymes utilisés, tu apprendras ce qu'est un AR, un LEC, une DW et DWO, ce que sont les CG, etc.

J'espère que tu lis l'anglais, cela t'aidera.

Un petit lexique tiré du WIKI Rolex, dont voici le lien (http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rolex-wiki-page-109932):

• AR - Anti-reflective: denoting a chemical coating on the crystal (or cyclops) that reduces glare and reflections.
  • Bezel Insert - Aluminium or Ceramic ring installed in the bezel
  • BK (BKLM) - BKLM1234 is a low volume dealer who supplies modified Noobfactory and TW (Taiwan) case sets (BK's Repertorium Section)
  • CG - Crownguards; protect the crown from damage
  • Clark - Supplier of aftermarket Rolex crystals and parts (Clark Watch Parts eBay store)
  • Click Spring - Small ratchet spring installed underneath a bezel to provide single or dual way rotation
  • CP - Canon Pin/Pinion; portion of watch mechanism that connects the hands to the movement.
  • Cyclops - Magnifying lens attached to the crystal; genuine magnification = 2.5x
  • DW - Datewheel
  • DWO - Datewheel overlay; a printed overlay attached to the regular datewheel to give correct alignment or font
  • Easylink - Clasp found on GMTIIc, Explorer I 39mm, Milguass and Daytona
  • End-Link - Portion of the bracelet that connects to the case; sometimes hollow, sometimes solid
  • Fliplock - Clasp found on Submariner 16610 and other older models
  • Franken - Franken watches are those with additional genuine parts added, ie Crown/Crystal/Dial
  • GMT - In reference to Explorer II, GMT I & II with the fourth hand running round face once every 24 hours.
  • Glidelock - Clasp on DSSD and Ceramic Submariner
  • Keyless Works - Gearing that allows you to set the time and date via the crown
  • LEC - Laser Etched Crown: small Rolex crown visible at the 6 o'clock position of the sapphire crystal
  • Mid-Link - Centre section of the bracelet; sometimes hollow sometimes solid
  • Noobfactory - One of the major Rolex building factories, credited also with very accurate Panerai
  • Pearl - Luminous 'dot' installed in some Rolex bezel inserts
  • QC - Quality Control (The Purpose of QC Pics)
  • Rehaut - The portion of case visible between the dial and the crystal, in newer models this is engraved
  • Sean - AKA ETASwiss, small volume high end case sets ETA Swiss (AKA Sean)
  • SEL - Solid End Links; portion of the bracelet that connects to the case
  • SS - Stainless Steel (SS 316L vs. 316F vs. 904L- A technical study *Award winning post*)
  • Sternkreuz - Supplier of aftermarket Rolex crystals and parts
  • TC - TC is a low-volume dealer supplying high end Submariner and Yacht-Master case sets (TCs independant blog/website)
  • WM9 - High accuracy pieces with ability to take gen parts, no longer in production. For more information on this please read this thread by BKLM1234 (Here's what happened to WM9)

Courage, patience et bonne lecture!