• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

À propos de la vie privée

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Ouais, mais ce serait de la paranoïa de penser que les voleurs aient visités le forum avant de venir à la maison.
Je suis certains que les voleurs ne sont pas assez malins.

+1, surtout qu'avec spboudart ils n'ont aucune info sur son identité :lol:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
En plus qu'est ce qui prouve que les photos que nous postons sont vraiment celles de nos montres (et qu'on ne les a pas récupéré ailleurs, donc que nous ne possédons aucune rep en réalité) ?

Ed avoue, ton extraordinaire collection si secrète n'est qu'un nuage de fumé !
:lolcina:

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Originally Posted by Spboudart
Ouais, mais ce serait de la paranoïa de penser que les voleurs aient visités le forum avant de venir à la maison.
Je suis certains que les voleurs ne sont pas assez malins.

En même temps, certains se sont bien servi des status de Facebook pour voir que les gens n'étaient pas chez eux pdt qq temps...
Moi le premier, en postant des photos de vacances, j'aurais jamais pensé à ça

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
En plus qu'est ce qui prouve que les photos que nous postons sont vraiment celles de nos montres (et qu'on ne les a pas récupéré ailleurs, donc que nous ne possédons aucune rep en réalité) ?

Ed avoue, ton extraordinaire collection si secrète n'est qu'un nuage de fumé !
:lolcina:

Je note...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Pour obtenir les ip il faudrait commencer par savoir à qui les demander.

.........

Autant dire que si jamais ça arrive, je veux bien qu'on me coupe un doigt.

antonkusters_yakuza_060_L1002275-1000x665.jpg

WIZ, peu de personnes savent que tu fais partie d'une grande famille, ooh combien puissante, de YAKUZAS, et je sais que votre code d'honneur défie les lois de la république.

Mais chacun sur le forum sera unanime sur le point suivant :

GARDE TOUS TES DOIGTS !!!!!!!!!!!:)

ZW

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tu remonte jusqu'à son propriétaire. Les FAI doivent fournir l'@ et le nom de l'abonné pendant un an comme tout entreprise d'ailleurs. Et malheureusement, dans le droit français, l'ip suffit pour identifier une personne (même s'il y a eu spoof d'@ par ex).:facepalm:

Le plus dur de l'histoire c'est effectivement d'obliger l'hébergeur du site (et pas forcément sont propriétaire) a fournir les ip. J'ai jamais regardé ou était héberge RWI, je sais que le/ les fondateurs sont australien mais c'est tout.
C'est pourtant une pratique qui se fait régulièrement en Europe sur des dossiers beaucoup plus sensible (pédophilie, terrorisme ...) mais beaucoup moins au niveau internationnal (y'a cas voir megaupload :lolcina:)

Le forum est bien planqué et bien protégé, donc la première difficulté sera bien de remonter aux propriétaires du site et au serveur...
Après, oui, ton ip (si obtenue) peut te trahir... mais si tu es consommateur moyen et pas gros trafficant, je ne vois pas qui mettrait d'importants moyens à te débusquer sur RWI. D'autant qu'en effet, le risque vient moins de là que des erreurs que les uns et les autres peuvent faire, au hasard (déjà vu) :
- je laisse mes coordonnées (téléphone, mail)
- je poste des photos de ma tronche
- je fais des photos identifiables de mon domicile...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ou la photo d'un paquet qu'on vient de recevoir sur lequel on voit les coordonnées complètes...
Déjà vu aussi ça !

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Non, il y a fouille au corps par SPboudard avant :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Donc aucun risque, la dream Team veillle ;)

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Le forum est bien planqué et bien protégé, donc la première difficulté sera bien de remonter aux propriétaires du site et au serveur...

whois sur forum.replica-watch.info :
Domain ID:D12477118-LRMS
Domain Name:REPLICA-WATCH.INFO
Created On:14-Mar-2006 01:50:04 UTC
Last Updated On:10-Jun-2012 00:00:27 UTC
Expiration Date:14-Mar-2013 01:50:04 UTC
Sponsoring Registrar:eNom, Inc. (R126-LRMS)
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Registrant ID:CH6466-BR
Registrant Name:casey holman
Registrant Organization:webextremity
Registrant Street1:po box
Registrant Street2:
Registrant Street3:
Registrant City:maryville
Registrant State/Province:missouri
Registrant Postal Code:64468
Registrant Country:US
Registrant Phone:+1.6605622468
Registrant Phone Ext.:
Registrant FAX:
Registrant FAX Ext.:
Registrant Email:[email protected]

Traceroute depuis chez sdv:
1 wblindix.sdv.fr 212.95.66.126 0.436 ms
2 border-gateway1.sdv.fr 212.95.69.226 0.729 ms
3 border-gateway2.sdv.fr 212.95.69.227 0.719 ms
4 46.255.176.86 46.255.176.86 0.779 ms
5 xe0-0-2.vtl.ncy.as8218.eu 83.167.55.118 7.588 ms
6 xe10-1-1.tcr1.th2.par.as8218.eu 83.167.55.116 7.652 ms
7 1and1.franceix.net 193.105.232.42 24.65 ms
8 ae-0-0.bb-a.bv.crb.fr.oneandone.net 212.227.120.34 24.557 ms
9 so-4-1.bb-c.fil.qas.us.oneandone.net 212.227.120.38 123.361 ms
10 te-2-2.bb-c.ms.mkc.us.oneandone.net 74.208.6.101 123.346 ms
11 ae-10.bb-c.slr.lxa.us.oneandone.net 74.208.6.106 123.311 ms
12 ae-11.gw-distp-a.slr.lxa.oneandone.net 74.208.1.117 124.117 ms
13 ae-1.gw-prtr-r3-1a.slr.lxa.oneandone.net 74.208.1.173 123.553 ms
14 replica-watch.info 74.208.166.13 124.575 ms

En 2 clic c'est un bon début :lol:
Juste pour illustrer que l'anonymat sur le net n'est qu’illusoire. Evidemment, les 2 serveurs de 1&1 peuvent servir de proxy, il faudrait gratter un peu plus mais on est pas la pour ça.

@pix, 100% d'accord avec toi, nous ne sommes pas de gros poissons donc peu de risques. Et même si, le forum n'est pas hoster en France, qui plus est par une personne, à première vue, pas française non plus ... CQFD

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
@ numero2 : décidement j'aime de plus en plus la littérature contemporaine !

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Le plus gros risque avec le forum serait surtout que les autorités le fasse fermer.

C'est exactement l'exemple du cas Megaupload.
Attaquer en justice des milliers d'internautes c'est clairement impossible, ils mettent du temps à comprendre mais il y a un moment ou ils vont finir par imprimer. Le seul point sensible c'est la personne ou la société qui tient (paie) les serveurs et qui est responsable de la structure (mais pas de son contenu).

Nous entrerons tôt ou tard dans une phase ou les hommes politiques finirons par admettre qu'ils pourront toujours pondre des lois et mettre en place des dispositifs technologiques, ils ne pourront JAMAIS contrôler ce qui se passe sur le net. Pour un site fermé il y a en 10 qui ré-ouvrent dans la foulée et qui emploient des technologies plus complexes à surveiller. Mieux avec Megaupload, ils ont mis à genoux Kim Dotcom, il va revenir avec un nouveau site et une nouvelle technologie impossible à contrôler.

Internet = Liberté.
Big brother c'est dans leurs rêves mais pas ici !

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Nous entrerons tôt ou tard dans une phase ou les hommes politiques finirons par admettre qu'ils pourront toujours pondre des lois et mettre en place des dispositifs technologiques, ils ne pourront JAMAIS contrôler ce qui se passe sur le net. Pour un site fermé il y a en 10 qui ré-ouvrent dans la foulée et qui emploient des technologies plus complexes à surveiller.

Internet = Liberté.
Big brother c'est dans leurs rêves mais pas ici !

Ce n'est malheureusement pas si simple jérôme. En fait je pense à peu près le contraire car l'internet est un formidable outil de liberté et d'information et détenir l'information c'est détenir une partie du pouvoir. On l'a bien vu durant le printemps arabe.
Je pense que plus internet prendra d'empleur dans le monde plus les états tenterons de le réguler. Et penser que les technologies type VPN ou cryptage nous protège de quelque façon que ce soit est également illusoire. Je ne parle évidemment pas ici du commun des mortel que nous sommes mais la question interpelle quand même (de la même façon que les écoutent téléphoniques par ex) quand à l'encadrement juridique qui existe autour de la surveillance des réseaux.
Hadopi en est un bon exemple, déléguer au privé le "flicage" des réseaux P2P et appliquer une sentence (enviseagé dans les premières versions de la loi) sans passer par un juge remet malgré tout en cause quelques fondements de notre démocratie.
J'entend déjà les mauvaises langues dire que l'hadopi ça ne sert à rien, que ça ne taite que le P2P, pas le direct download ... mais qui les empèche de l'étendre au reste ?
Autre exemple, ACTA, accord longtemps tenu secret quand à la surveillance du net par plusieurs pays démocratiques sans justement aucun débat démocratique sur le sujet.
Je ne parle même pas de loppsi2 en France et du Patriot act aux states.

Au risque de passer pour le politicard de la bande, il me semble que l'on ne peu pas tout accepter sous pretexte de securité nationnale ou de protection de la création artistique. Les libertés acquisent dans le monde réel doivent, à minima, être retrouvé dans le monde virtuel.

Je vous remercie pour votre présence,

Vive la république et vive la France :lol: