• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

À propos de la vie privée

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Je me pose des questions à savoir le risque encouru du fait de parler de répliques, enfin des contrefaçons certains diront sur ce genre de forum...
Vous n'avez pas peur de montrer toute votre collection?
Les écrits qui restent, les adresses ip, les petites annonces qui disent tout...

Le débat est lancé...

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
" Pas vu pas pris"

Je pourrais dire sur le forum que je possède une cinquantaine de rep, et mettre des photos de rep trouvées sur le net, après peut être que je dis la vérité peut etre que je suis un petit menteur .. :D

Non, franchement je suis novice, mais j'imagine que même si la demande est importante,les revendeurs sont d'avantage ciblés que les honnêtes citoyens passionnés d'horlogerie .

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Eehhh oui....:shlug:
J'ai malheureusement bien peur que les protagonistes que nous sommes n'ayons pas, sur ce sujet, le dernier mot.

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Peur de qui? lol
Des Douanes? Des Flics?, Du FBI?
Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Peur de qui? lol
Des Douanes? Des Flics?, Du FBI?
Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter

:lol1: +1 Bien d'accord avec toi Landrax.
Moi le seul truc qui m’inquiète c'est que RWI disparaisse du jour au lendemain. Comme certain TD qui on du changé de nom de domaine.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pour avoir accès à ton ip, il faudrait pouvoir contacter les propriétaires du forum, c'est pas demain la veille.
Et même si, tu fais quoi de l'ip ?

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Oui c'est vrai mais bon...
On voit tellement de choses de nos jours...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
D'un autre coté nous sommes tellement nombreux a posséder des objets de contrefaçon : les gamines avec leurs faux sacs Louis Vuitton, les touristes qui importent des kilos de fringues de contrefaçon du Maghreb ou du Vietnam, tous les mecs sur Paris qui ont des fausses montres achetées à Vintimillle (il y en a un paquet).

Nous ne représentons qu'une infime partie de tout ce "marché".

Et +1 avec Landrax, les équipes (réduites) de la douane ont surement mieux à faire que de mener des enquêtes compliquées sur le web pour attraper les petits consommateurs que nous sommes.
C'est comme quand tu vas à la pêche et que tu prends un poisson de 5 cm ... tu le relâches.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Pour avoir accès à ton ip, il faudrait pouvoir contacter les propriétaires du forum, c'est pas demain la veille.
Et même si, tu fais quoi de l'ip ?

Tu remonte jusqu'à son propriétaire. Les FAI doivent fournir l'@ et le nom de l'abonné pendant un an comme tout entreprise d'ailleurs. Et malheureusement, dans le droit français, l'ip suffit pour identifier une personne (même s'il y a eu spoof d'@ par ex).:facepalm:

Le plus dur de l'histoire c'est effectivement d'obliger l'hébergeur du site (et pas forcément sont propriétaire) a fournir les ip. J'ai jamais regardé ou était héberge RWI, je sais que le/ les fondateurs sont australien mais c'est tout.
C'est pourtant une pratique qui se fait régulièrement en Europe sur des dossiers beaucoup plus sensible (pédophilie, terrorisme ...) mais beaucoup moins au niveau internationnal (y'a cas voir megaupload :lolcina:)

Pour revenir au sujet, c'est pas la partie juridique qui est à craindre à mon sens mais plutôt le vol. À trop donner d'infos perso sur un forum on peu attirer facilement la convoitise de certain, et même s'il on parle ici de rep et non de gen, les valeurs vénales de certaines collections sont sans aucun doutes conséquentes.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour revenir au sujet, c'est pas la partie juridique qui est à craindre à mon sens mais plutôt le vol. À trop donner d'infos perso sur un forum on peu attirer facilement la convoitise de certain, et même s'il on parle ici de rep et non de gen, les valeurs vénales de certaines collections sont sans aucun doutes conséquentes.

Tout a fait d'accord avec toi . Malheureusement notre amis Spboudart en a déjà fait les frais.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tout a fait d'accord avec toi . Malheureusement notre amis Spboudart en a déjà fait les frais.

Ouais, mais ce serait de la paranoïa de penser que les voleurs aient visités le forum avant de venir à la maison.
Je suis certains que les voleurs ne sont pas assez malins.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ouais, mais ce serait de la paranoïa de penser que les voleurs aient visités le forum avant de venir à la maison.
Je suis certains que les voleurs ne sont pas assez malins.

Ces vrai que moi si j’étais voleur de montres j'irais plus voir le forum de FAM que sur RWI :lol:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je compile, je prends des notes, je vous surveille...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui mais je note tout ce que tu écris et je crée ta fiche...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bon, on peut donc parler librement alors ?

7650894034_les-douaniers-belges.jpg

Tant qu'on ne vient pas sonner chez toi, tu aurais tort de te priver...

ps :ne te soucie pas du vieux druide, il prend des notes certes, mais il a la fâcheuse tendance à tout perdre... :)

chirac-maladie-trou-de-memoire-revue-de-presse.jpg

ZW

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour obtenir les ip il faudrait commencer par savoir à qui les demander.

Identifier le prestataire technique ça peut se faire, donc (imaginons) un juge fait une demande de réquisition auprès des autorités du pays de l’hébergeur. Premier problème, si les serveurs sont basés dans un autre pays que son siège social, il pourrait argumenter que la juridiction n'est pas compétente.

Problème numéro deux, si dans le pays concerné la loi n'est pas la même qu'en France, et que dans le pays en question l’hébergeur ou nous n'enfreignons aucune loi, alors les autorités locales ne donneront pas suite.

Il y a aussi plein de pays qui ne donnent suite aux demandes de réquisition internationales que si une décision de justice à été rendue, ce qui exclue toute demande en cours d'enquête pour obtenir des infos.

Sachant aussi qu'il faudrait faire tout ça pour des affaires contraventionnelles et des petits délits.

Autant dire que si jamais ça arrive, je veux bien qu'on me coupe un doigt.